Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
Kain_TGC a écrit :
En même temps avec autant de boss sur un même pedalboard, ça dépasse la raison, on en arrive au stade du fétichisme

Mais rassures-toi, tous les soirs je me flagelle le dos et les épaules à genoux devant mes pédales en implorant le pardon de Pete Cornish. Et dès lundi, je commence les consultations.

Pourquoi, il n'aime pas les Boss Pete Cornish ???
Je lui ai commandé une P2 via GAK il y a 2 mois je crois, ils m'ont dit juin mais je doute sérieux !!

Je pense que Boss sont très bien niveau modulation, j'ai une Ce3 japonaise qui sonne vraiment, mais elle va partir chez son nouveau proprio, mais sinon j'ai une DD7 qui va partir aussi, je suis un peu déçu du son pas trop fidèle je trouve, vraiment pas naturel mode loop aussi.
J'ai aussi une DS1, vraiment bof bof, modifiée via MSM workshop ça s’améliore bien mais on ne fait pas un carrosse avec une citrouille, et pour finir une compression CS3, même constat, ça s'est vraiment bien amélioré avec MSM workshop, je reconnais ma guitare mas c'est pas encore de quoi se jeter au plafond.

Tout ça pour dire que tu as bien expliqué tes rapports avec la marque, personnellement je dirai que quand j'ai commencé à m’intéresser aux effets je me suis directement orienté vers cette marque parce que pour un novice ça parait être le saint graal des effets mais finalement avec le temps je devrai ne plus en avoir une dans mon PB !!
antoine.caster
J'ai perso un PB avec, un CE2, un CS2 et une SD1 et pour rien au monde j'en suis déçu...

Mais attention y'a aussi des boss pas top, je pense notamment à ma BD2 qui à viré vite fait...
FunkySound
Kain_TGC
J'ai éditer mon post précédent pour le topo des EQ paramétriques mais j'ai été doublé sur le fil

Non sinon, boss ou pas boss je m'en fout, j'ai rien contre les marques comme MXR, Digitech ou dieu-sait-quoi ou même les pédales boutiques, du moment que c'est fiable, que ça sonne et que chacun y trouve son compte, tout va pur le mieux.

Certains ont l'air de penser que ma démarche est un pied de nez à l'encontre de tous les systèmes "boutiques" ultra sophistiqués et bien chiadés, mais en fait non il n'en est rien, j'expose juste une alternative, un peu poussé à l'extrême c'est vrai, faut dire qu'on voit tout au plus une ou deux, voire aucune Boss sur la majorité des PB présentés ici.

Combien de temps je garderai cette config, j'en sais rien, pour l'heure ça colle à mes besoins du moment, et le jour où je voudrais en changer je passerais demander conseil ici, y'a pas de souci.

De toute manière faut garde l'esprit ouvert, on voit passer de tout en matière musicale, et y'a bien des mecs qui kif de brancher une strat dans un vieux tweed, perso moi ça me dépasse mais je respecte (sauf si le gars allume l'ampli et commence à jouer)
Sorgen69
Kain_TGC a écrit :

Le phaser j'ai longtemps hésité, le PH-2 reste dans l'esprit de mes autres pédales, du tout analogique donc. J'aurai pu me contenter d'un PH1r, car le Mode II du PH-2 (12 steps au lieu des 10 du Mode I) reste assez peu exploitable au final. Le PH-3 par contre me fait de l'œil, pour le coups on passe en numérique mais on y gagne des fonctions vraiment utiles comme tu l'as dit, avec entre autre... le tap-tempo. Mine de rien avoir les phases bien syncho avec le tempo du morceau, ça sonne plus pro, plus carré, c'est vraiment un plus sur cette pédale. D'ailleurs rien que d'en parler ça commence à sentir le GAS

Sauf ton Delay, pas vraiment de l'analogique...

D'ailleurs t'en pense quoi, je me cherche un delay avec un looper ! j'ai un super bon souvenir de ma DD6 donc je me dis pourquoi pas prendre la 7 !

Pour ajouter ma touche au débat, on peut mettre Boss simplement dans la case des pédales "grandes séries" comme DOD à son époque, EHX ou Digitech... et y'a de très très bonnes pédales de série...

Perso j'adore ma Small Clone et c'est simplement une pédale à 40 € ultra connus...

Tiens soyons, fou, voila d'ailleurs mon PB, j'ai vendu mon pedaltrain donc reste à trouver un nouveau PB plus petit pour agencer ça, il me manque un delay et la DOD YJM va peut être partir (pas sur de moi... encore une pédale à 40 € que j'adore... mais cette dernière a été modifiée...)

harlock73
zephyrsong a écrit :
Ma petite contribution:

Mon pedalboard a pas mal bougé ces derniers mois, mais là je pense que c'est bon... enfin je dis ça à chaque fois

excellent
Flying Mat
fr06 a écrit :
Pourquoi, il n'aime pas les Boss Pete Cornish ???
Je lui ai commandé une P2 via GAK il y a 2 mois je crois, ils m'ont dit juin mais je doute sérieux !!

Pete trouve le grain des chorus Boss intéressants (CE2 en tête) et apprécie aussi la qualité des delays : son T.E.S. est basé sur un DD2 quand même à la base et depuis peu sur le circuit du DD3. Après côté saturation, il préfère les vieilles fuzz et muff qui tâchent bien (P1 et P2 obligent !) et là, Boss ne propose pas grand chose... Et je ne parle pas des GE7 dont il n'aime pas la précision, ce qui l'amuse vu que nombres de pros lui en commandent sur les Boards qu'il construit !

De mon côté, je suis toujours resté fidèle à quelques Boss comme ma CS3 et ma BD2 non moddées qui n'ont jamais quitté mes PB à travers les années. Je dois être sourd, mais leur grain me plaît bien couplés aux autres effets de mon board. A cela, j'ai ajouté il y a quelques temps déjà une CE5, chorus bien plus cristallin que les autres modèles de la marque et autres (MXR par exemple) que j'ai pu écouter. Depuis 3 ans, une DD3 est ajoutée à mon stock de delay car je cherchais du précis et qui se coupait à l'arrêt de la pédale. Essayée grâce à l'ami Deck, j'en suis tombé amoureux et me voilà avec 4 Boss sur un Board assez versatile (EH, Cornish, MXR, TC, ART). Ah, j'oubliais le FS5 qui pilote le TC Electronic et mon RT20 en rack dont le son et le poids sont à pleurer !

Fmat

Edit : Harlock, à mes débuts, j'avais un Zoom 3030 bien plastoc tant dans le son que l'emballage !
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens, j'ai plus le souvenir d'avoir vu ton board...??? il est qq part dans le topic?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Flying Mat
Tout à fait , je te laisse chercher !
De mémoire, j'ai dû le poster vers août 2010 vu qu'il a été terminé dans cette période. D'ailleurs, Harlock voulait que j'y ajoute une photo de la collec' de guitares, faudrait que j'y pense un de ces 4 ! Comme ça je ferai un package.

Fmat

Edit : un coup de papatte, page 1716
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fr06 a écrit :

Tout ça pour dire que tu as bien expliqué tes rapports avec la marque, personnellement je dirai que quand j'ai commencé à m’intéresser aux effets je me suis directement orienté vers cette marque parce que pour un novice ça parait être le saint graal des effets mais finalement avec le temps je devrai ne plus en avoir une dans mon PB !!

C'est bien tout le problème avec Boss. Au début, c'est grosso modo la seule marque qu'on connaît alors on se rue dessus. Logiquement, il arrive qu'on tombe sur de mauvais modèles (on ne peut pas tout réussir) et par la suite on en vient à les virer systématiquement.
Alors que la vérité est au milieu. (Ceci n'est pas un manifeste politique.)

Certaines Boss restent d'excellentes pédales, la BD-2 en tête, et ce même sans être modifiée. La GE-7 est efficace dans son genre. SD-1 et autres DD-X n'ont plus à faire leurs preuves.
Plus certains classiques du passé : DC-2, DM-3, CE-1, CE-2...

Bon, il y a aussi un autre problème, c'est la compréhension de leur utilisation. Evidemment, si tout le monde achète une SD-1 parce que c'est la disto de Zakk Wylde, il va y avoir un problème. Et une grosse déconvenue. (Ce n'est qu'un boost pour son Marshall. Maintenant c'est son modèle MXR, mais la base reste la SD-1.)
lemgement lemg
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Ma première pédale fut une behringer tube overdrive, et la logique fut que je me dise "qu'est-ce qu'il y a au dessus?" et sans aucune connaissance je me suis dit, c'est 2-3 fois plus cher, c'est forcement top. Maintenant que j'ai finalement beaucoup de Boss, même question: bon qu'est-ce qu'il y a au dessus?
Mais il faut faire preuve de bon sens et arrêter un moment cette course au prix et faire preuve de discernement.

Fmat, tu as venté de nombreuse fois les qualités de la CS3, je ne te comprend pas trop mais enfin

zephyrsong : Que pense tu de ta Wahwah ?? J'ai une CGB95, classique quoi, mais je la trouve pas bonne en disto, je peux pas me prendre pour Slash avec. Si je la change c'est probable que je me prenne elle. (purée, 122€ avec fdp sur ebay USA!)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fr06 a écrit :

Fmat, tu as venté de nombreuse fois les qualités de la CS3, je ne te comprend pas trop mais enfin

Bien qu'utilisant désormais une Soul preacher (j'ai profité d'une avarie de la CS-3 pour tester autre chose), cette Boss fait très bien le boulot pour lequel elle est conçue.
Elle est assez "sombre" je trouve, et ça peut déplaire, mais elle n'est pas plus mauvaise que l'EHX par exemple.
Simplement différente.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...