fr06 a écrit :
Bon je ne suis pas un expert mais je trouve qu'il n'était pas transparent du tout, ça mettait comme un voile sur mon son et je ne reconnaissai pas du tout ma guitare (vous me direz, le caractère des EMG
:lol
, mais je suppose que c'était son but, aussi elle bruite beaucoup, ça me gène un peu (mais ça gène surtout les autres membres de mon groupes, bornées qui ne comprennent pas que c'est obligatoire qu'une disto bruite). Après la modif (MSM w) elle est bien plus transparente, mais ça bruite encore et je ne trouve pas encore ce qu'il me convient.
Par chance un super sujet "quelle compresseur haut de gamme choisir" s'est ouvert il y a pas longtemps, pour ces remplacentes je prendrai peut-être Maxon CP9 Pro, Diamond CPR-1 ou Demeter Compulator....
L'EHX souffle autant que la Boss, sinon plus. Les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas se limiter à ces deux-là.
Pour la transparence, et bien disons que je n'achète pas des effets pour cette raiso mais bien pour ce caractère, ce grain (ou n'importe quel autre mot ne signifiant à peu près rien mais faisant de l'effet à placer dans la discussion
) qu'ils apportent.
A la limite, je dirais qu'un compresseur transparent est une aberration pour moi. Une erreur de la nature en somme.
lemgement lemg