Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fr06 a écrit :

Fmat, tu as venté de nombreuse fois les qualités de la CS3, je ne te comprend pas trop mais enfin

Bien qu'utilisant désormais une Soul preacher (j'ai profité d'une avarie de la CS-3 pour tester autre chose), cette Boss fait très bien le boulot pour lequel elle est conçue.
Elle est assez "sombre" je trouve, et ça peut déplaire, mais elle n'est pas plus mauvaise que l'EHX par exemple.
Simplement différente.
lemgement lemg
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Bon je ne suis pas un expert mais je trouve qu'il n'était pas transparent du tout, ça mettait comme un voile sur mon son et je ne reconnaissai pas du tout ma guitare (vous me direz, le caractère des EMG ), mais je suppose que c'était son but, aussi elle bruite beaucoup, ça me gène un peu (mais ça gène surtout les autres membres de mon groupes, bornées qui ne comprennent pas que c'est obligatoire qu'une disto bruite). Après la modif (MSM w) elle est bien plus transparente, mais ça bruite encore et je ne trouve pas encore ce qu'il me convient.
Par chance un super sujet "quelle compresseur haut de gamme choisir" s'est ouvert il y a pas longtemps, pour ces remplacentes je prendrai peut-être Maxon CP9 Pro, Diamond CPR-1 ou Demeter Compulator....
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Vous oubliez l'OD3, c'est surement la moins répandu mais elle est excellente pour tout, pour booster ou sur du clean. Meme pas besoin de la modifier elle est parfaite, je la decrirais comme une BD2 avec une attaque plus franche (la BD2 adouci un peu l'attaque) et un peu moins grasse dans les basses que la BD2

A chaque fois je veux me la reprendre mais je me dit : "avec ton 3 canal, t'a pas besoin d'od". Mais je la veut
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fr06 a écrit :
Bon je ne suis pas un expert mais je trouve qu'il n'était pas transparent du tout, ça mettait comme un voile sur mon son et je ne reconnaissai pas du tout ma guitare (vous me direz, le caractère des EMG :lol, mais je suppose que c'était son but, aussi elle bruite beaucoup, ça me gène un peu (mais ça gène surtout les autres membres de mon groupes, bornées qui ne comprennent pas que c'est obligatoire qu'une disto bruite). Après la modif (MSM w) elle est bien plus transparente, mais ça bruite encore et je ne trouve pas encore ce qu'il me convient.
Par chance un super sujet "quelle compresseur haut de gamme choisir" s'est ouvert il y a pas longtemps, pour ces remplacentes je prendrai peut-être Maxon CP9 Pro, Diamond CPR-1 ou Demeter Compulator....

L'EHX souffle autant que la Boss, sinon plus. Les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas se limiter à ces deux-là.

Pour la transparence, et bien disons que je n'achète pas des effets pour cette raiso mais bien pour ce caractère, ce grain (ou n'importe quel autre mot ne signifiant à peu près rien mais faisant de l'effet à placer dans la discussion ) qu'ils apportent.
A la limite, je dirais qu'un compresseur transparent est une aberration pour moi. Une erreur de la nature en somme.
lemgement lemg
antoine.caster
Les Gars comment vous faites pour tirer quelque chose de vos BD-2 ? Chez moi sa sonne abeille comme pas possible... elle fait bien pâle à coté de ma SD1 qui m'a couté bcp moins chère.
FunkySound
fr06
J'utilise en ce moment le compresseur pour calmer les sursauts d'humeur de ma wah pour du funk hyper bright avec ce bouton enclenché sur mon ampli.
Le prix de la sardine (pas mal le nom ) m'a fait très peur sur ebay mais une fois converti ça fait 193€ fdp in. Ça reste plutôt cher mais pour de le qualité... (edit: apparament c'est fait en france, donc un peu con de chercher sur ebay usa ).
Apparament il y a aussi un genre de boost onverdrive avec, à première vu je dirai que du coup ça m'interesse pas trop, mais finalement je me dis qu'elle pourrai remplacer ma DS1 en boost, est-ce que ça le fait???
A la base j'utilisai le compresseur avant la disto pour allonger les notes pour les solos mais depuis que j'utilise disto+boost c'est bien mieux, notes qui dureeent, pas besoin du comp pour des notes de 1 minutes non plus

Tester, ok mais je ne vois pas comment... Je lis les avis et regarde les videos...
harlock73
a moi
sur la photo c'est guitare>M13>Triad V1>Vox Ac4TV
la triad est le M13 sont brancher comme ceci ...

M13 Send > Triad Input
Triad Send > M13 Return
M13 delay block
M13 Output > Triad Return
Triad Output > Amp Input

Bakachan
Petite update : arrivée de l'ISP Decimator et de la TC Electronic Flashback, départ du Vintage Chorus d'Artec

Chrrrrrrrome
la benouze
Bonjour a tous,

Je tente ma chance ici...
Y'a t-il une pédale de reverb qui fonctionne bien en façade d'un ampli en crunch?
ninigame
j'ai utilisé longtemps une holy grail, et je suis passé recemment à une wet reverb de chez Neunaber, en façade d'une Marshall Superlead qui n'a ni boucle ni master volume comme chacun sait et ça marche très bien..
cold
  • Vintage Top utilisateur
la benouze a écrit :
Bonjour a tous,

Je tente ma chance ici...
Y'a t-il une pédale de reverb qui fonctionne bien en façade d'un ampli en crunch?

Tu dois savoir que ce n'est pas l'emplacement idéal surtout avant un ampli qui sature mais tu n'as pas le choix car ton ampli n'a pas de boucle d'effet

A mon avis :
1. Il faudra être modéré sur le dosage de la reverb
2. Il faudra opter pour une pédale avec un réglage de mix dry/wet pour éviter le plus possible que le son "se noie"
antoine.caster
Salut les Geeks !

Vous me conseillez quoi comme patch, qui prenne le moins d'espace possible pour mettre entre des Boss ? Parce que Sur un pedaltrain mini, la moindre place à optimisé est important...
FunkySound
fonkynico
harlock73 a écrit :
a moi
sur la photo c'est guitare>M13>Triad V1>Vox Ac4TV
la triad est le M13 sont brancher comme ceci ...

M13 Send > Triad Input
Triad Send > M13 Return
M13 delay block
M13 Output > Triad Return
Triad Output > Amp Input

Toujours aussi fan de ton matos Oli, on se demanderait pourquoi

@ Zephyr si tu passes par là: t'en es content de ta Malekko Fuzz ? Un beau petit dérivé de la Fuzz factory parfois je trouve. As-tu toi aussi un souffle énorme quand tu l'enclenches ? (oui je sais c'est une fuzz, c'est sans doute logique) Comment tu gères ça ? Enfin sauf si le souffle ne te dérange pas outre mesure
Magic Fingers
cold
  • Vintage Top utilisateur
antoine.caster a écrit :
Salut les Geeks !

Vous me conseillez quoi comme patch, qui prenne le moins d'espace possible pour mettre entre des Boss ? Parce que Sur un pedaltrain mini, la moindre place à optimisé est important...

http://www.audiotubetech.com/1(...)ge-ls
fr06
cold a écrit :
antoine.caster a écrit :
Salut les Geeks !

http://www.audiotubetech.com/1(...)ge-ls

Oui, des George L's, hyper petit mais sans soudure, perso j'arrive pas à passer le cap.

En ce moment sur effet guitare...