Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Citation:
Petite question, pourquoi avoir choisi un ampli pour une utilisation studio et pas un préamp, un Bass POD pro ne serait pas plus exploitable ?

Comme c'est un ampli à transistor, il me sert en tant que preamp, le master étant à 0 et aucun baffle n'est branché.

Et pour le POD, je sais pas, j'ai essayé plusieurs fois pour la guitare, et à chaque fois j'ai tout dégagé, donc je ne l'envisage même pas (je préfère un seul bon son que plein de sons moyens)

Citation:
Je ne saurais que trop te conseiller Overloud Mark Studio 1

Disons que dans ma config actuelle, ça ne se justifie pas vraiment, car j'arrive à obtenir une grande palette de son avec juste 2 chaînages différents :

Markbass + Torpedo VM202
Markbass + étage de puissance tête 6L6 + Torpedo VM202

Mais bon, à essayer (s'ils font une version d'essai !). Merci pour l'info !
la benouze
cold a écrit :
la benouze a écrit :
cold a écrit :

Si tu prends une pédale reverb qui possède une réglage "mix", tu pourras donc doser le taux du signal de ta guitare par rapport à l'effet.
Je pense en fait que ma 2e proposition est la solution la plus pratique pour atteindre au mieux ma 1ere proposition.

Quelles marques font ça?

regarde les pédales qui possèdent un potard "mix" ou "blend"

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou sinon carrément une pédale dédiée à ça

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci!!
L'utilité du blender/mixer n'est pas clairement défini dans ce post...
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Flying Mat a écrit :
Chanceux de trester une Cornish, je dirais surtout qu'il faut sauter le pas et s'en prendre une, car la qualité est réellement extraordinaire : quand ma Big Muff est à fond les ballons, la P2 est dans la zone des
2/3 ! Et ce son si présent, ce grain, un régal. Après, la G2 et la SS2 ne m'ont jamais tenté, histoire de goût et là encore c'est grâce à l'ami Fred que je m'en suis rendu compte.

Personnellement j'ai sauté le pas pour la P2, mais c'est dur d'attendre !!! En tout cas j'ai très hâte. Mais je pense qu'il me faudra aussi une autre overdrive un peu plus classic rock/blues qui me servira également de boost de gain. La Maxon TBO-9 à l'air franchement magnifique.
harlock73
salut
que peut tu dire du CE2 par rapport au CE3 ?
merci
antoine.caster
Salut,

Le CE3 est plus cristallin, sa fait qu'en disto sa sonne métallique, il est plutôt adapter au son claire. Alors que le CE2 est cristallin mais à la différence du CE3 il passe très bien sur disto, et il à un petit quelque chose que le CE3 n'a pas !

L'avantage du CE3 c'est le stéréo, magnifique ! Donc je le garde quand même si j'ai l'occase de jouer stéréo en live...
FunkySound
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Je suis en train de mettre en place un rack un peu particulier destiné à l'enregistrement et au jeu de façon mobile dû à mon boulot qui m'amène à être sur les routes. La problématique était de ne pas produire de son nuisible donc pas de cab.

Donc j'ai racké une tête Matamp Minimat 2. A partir de cette tête -->simu hp Palmer Pga 04 --> M audio Fast track pro en direct monitoring -->casque.

Pour l'enregistrement tête-->palmer-->M audio en usb-->pc

Il me reste à monter le Palmer que je n'ai pas encore reçu et l'accordeur format rack. J'ai optimisé les connections aucun câble ( speaker, xlr, jack ) ne dépasse 60cm et un jack instru de 2.50m
C'est donc en construction mais ça donne ça pour le moment :
Rack 8u, 2 plateaux montés dans 2 sens différents ainsi ça fait un petit espace pour le jack guitare sous la tête, une fixation home made pour la tête et du velcro pour faire tenir la m audio. A suivre ...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
remayz a écrit :
transfuge du topic "fabriquer son pedalboard".

Je dois choper ton post dans ce topic!!! Ton PB home made est excellent. Il est aussi sexy qu'un PedalTrain.

petite info pour ceux que ça peut concerner..

le line6 G50 est donné pour 300mA, soit la valeur exacte d'une sortie du fuel tank chameleon.. et aujourd'hui, le recepteur redémarrait tout seul..
Donc, pour etre tranquille, pince coupante, fer a souder et gaine.. fabrication d'un doubleur d'intensité.. ça marche maintenant
Ben.oît
Charles.m a écrit :

En vente! (cf signature)

Que c'est beau ce "petit" rack. Une palette de sons très large, tout en étant compact, fonctionnel et efficace. J'adore!
Es könnte auch anders sein
spirit of rock
Voici la nouvelle mouture du mien . Rien d'extraordinnaire mais tout ce qu'il faut pour taper dans tous les styles que je joue.

La passion du ROCK
sylv0851
voilà mon mien

niveau alim tout est caché sous l'étage alors sinon pour les new member les pedales sont assez reconnaissables mais bon nous avons dans l'ordre du chainage : dunlop cry baby (wah), maxon od808 (boost), vox big ben (crunch), english muff'n (grosse OD), dunlop octa fuzz (octave fuzz) puis à l'étage rocktron shortimer (delay), mxr phase 90 (phaser)et l accordeur rocktron
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Charles.m
Ben.oît a écrit :
Charles.m a écrit :

En vente! (cf signature)

Que c'est beau ce "petit" rack. Une palette de sons très large, tout en étant compact, fonctionnel et efficace. J'adore!

Compact, oui... mais on est quand même dans les 30/35 kg!

platax
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Un pédalier pour quitare acoustique ....

Trés orienté Fishman ... mais je trouve ces pédales tip-top !
yun_clive
spirit of rock a écrit :

Chouette pédalier. Dis-moi, un délai réglé court ne suffit pas à donner un effet chorus ? Je vois que t'as un boss DD et une small stone.

sylv0851 a écrit :
voilà mon mien

Cool aussi, j'aime bien le choix des pédales. Par contre, l'accordeur en fin de chaine, c'est pour la dispo de pédales et le manque de place en bas ? J'ai toujours vu qu'il était conseillé de le mettre au plus près de la gratte, donc en début de chaîne.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...