Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MAX339 a écrit :
Allay, un petit coup sur les racks :

j'ai un mkII aussi, je suis curieux de savoir comment il se place par rapport au SPL et au TFPRO....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C'est prévu, oui ! ... avec les autres qui attendent dans la liste
Apres pas mal de péripéties, j'arrive au bout de la refonte de mon blog et jvais me remettre a la rédaction; avec logiquement des vidéos qui devraient suivre en même temps que reviews et articles divers =) Stay Tuned
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
MAX339 a écrit :
Tu n es pas en reste non plus il me semble; ton board est bien beau aussi !

merci, je me contente d'un pt pro ce qui est déjà largement suffisant en place et encombrement/poids.

bon on est toujours limité en place qd même, c'est pour ça que ça a pas mal tourné sur le mien (pas encore trouvé la config idéale comme beaucoup) mais je suis tjs en extase devant de tels boards!

bon j'avoue que pour moi il y a bcp trop de pédales de gain. je suis pas méga fan des pédales de gains; enfin si chez moi, pour jouer tout seul... mais des que je joues en groupe c'est la galère pour que chaque pédale soit réglé au même niveau, passe aussi bien dans le mix mais forcément pas le même réglage/rendu à la maison (le pire, c'est que je dois pas savoir régler une fuzz);bon après j'avoue que je suis pas non plus fan des EQs et encore moins des compresseurs (beurk; bon j'ai bien aimé ma dynacomp en utilisation avec le HOG/POG2 mais usage bcp trop restraint pour rester sur le board et depuis le HOG est parti, par contre le POG2 qui avait fait qu'un bref passage me fait tjs envie!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MAX339
Sur la config live, l'idée c'est d'avoir une large palette sonore sous le pied :
- Fender-like avec Twin Sonic (qui boost super bien la Kalamazoo; elle meme réglée en boost pour épaissir les autres saturations en aval)
- Marshall-like avec la Diablo.
- Higain avec la Redhead (du tonnerre avec la Kalamazoo)
- Bigmuff avec la sitori sonics
- Tone Bender avec l'earthquake device.

(et l'idée etait d'avoir Vox like avec la Wampler cranked; mais finalement jprefere embarquer 2 fuzz qu'une satu en plus)

Pis une reverb, un delay, un chorus/pitch, un phaser, un compresseur + la reverb et le vibrato du Fender.

L'extension du board (faudra voir si j'ai la place) devrait amener le ringmod fairfield, le timeline strymon, le goatkeeper, le space d'eventide (mais p-e la wet reverb ira ailleurs du coup) et probablement une barbershop.
Mais a mon avis je vais rester sur 2 boards; histoire de garder de l'espace. Puis j'ai pas toujours besoin toutes les pedales (genre les celles que je viens de citer). La base actuelle est la bonne, à peu de chose pres.

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
M.Twirly
tu arrives à avoir besoin (gros mot ) de tous ces "voicings" différent d'OD en un set ?
tu n'as pas de problèmes de cohérence ?

nan je dis ca, j'ai abandonné toutes mes OD pour forger un seul son avec le canal lead de ma NOS (+ une ptite barber LTD), je m'y perdais d'un morceau à l'autre
MAX339
Le retour en live étant toujours au stade des répètes avec le nouveau groupe, je ne saurai te dire

Ceci dit, toutes mes od sont réglées low/mid gain et je les stacke généralement. J'ai des progressions de gain dans les morceaux. Ex. Verse = Twinsonic (+eventuellement des ptits coup de Kalamazoo pour booster une partie ou l'autre), chorus : Twinsonic + Redhead pis jrebooste le tout avec la diablo (entre les deux dans le chainage) pour avoir un maxi sustain (puisqu'a nouveau, elles sont toutes réglées low-mid gain). Interlude, jlaisse sonner des notes bien sales avec la Tone Reaper, que jpeux tracker avec la kalamazoo ou épaissir avec l'harem fuzz

L'une de boost pas l'autre de la même manière, et ainsi de suite.

Par contre c est un tantinet chiant de checker les volumes

edit : ceci dit, tu me laisses 2 drives de boost et le Lovebuzz et c est parti mon kiki

M.Twirly
c'est en partie pour ça que j'ai abandonner

clean > clean boost > light crunch > mid crunch > gros crunch > OD .... aaaaaaah ...clean ! *clic* *clic* *clic* *clic*

en tout cas très jolie collection, je bave devant le delay/looper strymon
MAX339
chacal a écrit :

j'ai un mkII aussi, je suis curieux de savoir comment il se place par rapport au SPL et au TFPRO....

J'ai un blem avec le TFPro pour le moment, mais qui dans l'ensemble est plus complet que le UA. On peut activer le compresseur et l'eq selon les besoins et ca répond assez fidèlement a ce qu'on s'attend des boutons. C'est assez clean (quand j'ai pas mon buzz...) et y a pas mal de réserve de volume ! Ceci dit, ce que j'aime dans le LA610, c est son coté plug n play et super soundy. Le lovebuzz est MONSTRUEUX dedans

Par contre le Kultube, c est juste un compresseur a lampe, pas un channel strip comme les autres. Jcompte l'utiliser en post mix digital principalement. Jdois encore tester mais il me semble que je pourrais m'en servir également dans le systeme de reamping. J'ai pas le matos depuis tres longtemps faut dire

En gros ca fait :
Guitare -> DI
de la DI, ca va dans la carte son et en THRU dans le LIVE Set :
THRU -> LIVEBoard -> LoveBuzz -> Sequis Motherload -> LA 610 -> MOTU (et vu que je joue au casque chez moi, ca va encore dans le central station (presonus) et pis casque)

Le reamping, lui, fait :
Carte son -> Central Station -> DI Reamp -> FATBoard -> Orange/Marshall -> Palmer PDI09 -> TFPro

En post mix ca fait
Carte son -> Central Station -> Kultube -> Carte son (en stereo)

Si upgrade il y a, ce sera pour un double preamp pour faire un system pre/comp stereo avec le kultube. (jlorgnais sur du summit...)

MAX339
M.Twirly a écrit :
c'est en partie pour ça que j'ai abandonner

clean > clean boost > light crunch > mid crunch > gros crunch > OD .... aaaaaaah ...clean ! *clic* *clic* *clic* *clic*

en tout cas très jolie collection, je bave devant le delay/looper strymon

Si ca me lourde trop, jprendrais un GLab ou un truc ainsi

willem
moi de même, je m'étais retrouvé avec 4 pédales de gain sur un clean de mon AC30 et comme je disais aussi, gérer les volumes c'est casse pied!

pour finir mon son est plus cohérent avec l'AC30 en crunch, avec une OD et un clean boost.

bon des fois j'hésite, là je pense remettre la Little Big Muff sur le board vu que j'ai de la place...

Funky Tom
willem a écrit :
moi de même, je m'étais retrouvé avec 4 pédales de gain sur un clean de mon AC30 et comme je disais aussi, gérer les volumes c'est casse pied!

pour finir mon son est plus cohérent avec l'AC30 en crunch, avec une OD et un clean boost.

bon des fois j'hésite, là je pense remettre la Little Big Muff sur le board vu que j'ai de la place...

T'arrives à mettre ton AC30 en crunch sur toutes les scènes?

Parce que du coup avec mon AC15 (certes sans master...) je me retrouve parfois coincé avec un son un poil étriqué...
Du coup retour à l'OD pour avoir ce clean sale/crunch, boost en amont pour grossir l'OD (Trouble Boost) et (assez rapidement je l'espère) boost en aval pour les riffs et solo.

Sans oublier la Fuzzrite pour 1 ou 2 riffs dans le set !
willem
Funky Tom a écrit :
willem a écrit :

T'arrives à mettre ton AC30 en crunch sur toutes les scènes?

Parce que du coup avec mon AC15 (certes sans master...) je me retrouve parfois coincé avec un son un poil étriqué...
Du coup retour à l'OD pour avoir ce clean sale/crunch, boost en amont pour grossir l'OD (Trouble Boost) et (assez rapidement je l'espère) boost en aval pour les riffs et solo.

Sans oublier la Fuzzrite pour 1 ou 2 riffs dans le set !

oui, je mets à 13h. je trouve que le master volume fonctionne plutôt bien. bon après c'est sûr que plus il est ouvert plus c'est jouissif mais dès que je joue dans un endroit plus grand ou en plein air c'est repiqué donc c'est jamais vraiment poussé.

demetan
willem a écrit :
oui, je mets à 13h. je trouve que le master volume fonctionne plutôt bien. bon après c'est sûr que plus il est ouvert plus c'est jouissif mais dès que je joue dans un endroit plus grand ou en plein air c'est repiqué donc c'est jamais vraiment poussé.

Tu veux dire que tu fais un tour complet et qu'ensuite tu le mets sur 1h?

En ce moment sur effet guitare...