Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Et voilà arriver sur mon PB un nouveau deeelay... j'en suis ravi !

Voilà ce qui va me servir pour l'enregistrement de mon 2ème album... c'est simple, juste ce qu'il me faut :

Gratte -> Cry baby (pas à moi, je l'utilise juste sur un seul solo) -> EP Booster -> DOD YJM modifié -> EHX Small Clone -> Brunetti XL

Le Cmatmods Deeelay se trouvera dans la boucle de l'ampli !

Tout cela devrait sur trouver sur un PB home made rapidement...

shadowchild
Bondzu a écrit :
Gros changement chez moi, avec le retour des racks!!
Le pedalboard aminci aux niveau des pédales et sans doute également au niveau de la taille.

Le flight case avec le HF et le rack interface maison, l'Eventide Eclipse aura de la place:

Detail des connections de l'interface:

Dans la fiche 8pins circule le signal du HF vers le pedalboard, le retour des effets en façade vers l'ampli, les send et return de la boucle de l'ampli. Tout ça pour n'avoir aucun câbles à brancher au dos du flight case, tout dispo en façade!

Et le petit boîtier sur le pedalboard, avec le switch de sélection HF ou câble guitare.

A droite, départ et retour effets en façades; à gauche, départ et retour des effets dans la boucle de l'ampli.

Branché dans du vht?
Aurais-tu d'autres photos de ton interface? Intérieur? Et décrire un peu ce que tu as utilisé? Faudrait que je m'en fasse une pour mon rack, je sais pas trop quoi prendre, si je prends juste une plaque 1U ou si je prends un boitier 1U...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mon ampli est toujours le CLX, oui ( ça au moins, ça ne change pas!) J'ai pris un boîtier vierge sur Thomman (Adam Hall). On ne vois pas l'arrière mais il y a le report de la prise Midi, un send et un return pour brancher l'Eclipse, un jack in pour la sortie du HF. Le switch en façade permet d'activer/désactiver la ligne "fx dans la boucle d'ampli" du pedalboard.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shadowchild
Merci pour ta réponse...
T'as taillé avec quoi la façade?

edit : Tes prises 8 poles tu les as choppées ou?
edit 2 : Ton boitier d'interface pédalier il vient d'ou?
Explicit noise
Bondzu a écrit :
Et ta wah, une 535 chrome, j'ai eu aussi. Tu en es content?

Oui très content, elle offre pas mal de possibilités de par ces réglages. Du très bon matos je trouve.
Et puis elle a de la gueule
moanonyme
Sorgen69 a écrit :
Et voilà arriver sur mon PB un nouveau deeelay... j'en suis ravi !

Voilà ce qui va me servir pour l'enregistrement de mon 2ème album... c'est simple, juste ce qu'il me faut :

Gratte -> Cry baby (pas à moi, je l'utilise juste sur un seul solo) -> EP Booster -> DOD YJM modifié -> EHX Small Clone -> Brunetti XL

Le Cmatmods Deeelay se trouvera dans la boucle de l'ampli !

Tout cela devrait sur trouver sur un PB home made rapidement...

Content de l'Ep booster ? pourquoi celui-ci, t'as pu le comparer à d'autres ?(il me botte aussi )
Sorgen69
Super content, j'ai baissé le gain de mes lead et l'EP est constament enclanché dessus.

Les palms mute sont bien meilleurs, les harmoniques sortent tout seul, le son prend beaucoup de richesse et de consistance aussi bien pour du High Gain que de l'OD bien poussé !

Je n'ai pas comparé avec d'autres produits de la marque, je l'ai essayé et c'est exactement ce que je cherchais, j'ai bien aimé la simplicité de la pédale.

A savoir qu'il a un bright et un boost qui sont cachés sans la bête.

Après, c'est un effet assez cher pour un boost mais bon, c'est un des meilleurs que j'ai possédé, je ne sais pas encore si je vais gardé la DOD à terme, mais elle a un grain différent et booste les aigus, donc est assez complémentaire...
Bondzu
shadowchild a écrit :
Merci pour ta réponse...
T'as taillé avec quoi la façade?

edit : Tes prises 8 poles tu les as choppées ou?
edit 2 : Ton boitier d'interface pédalier il vient d'ou?

Il faut un foret à métaux de 16 pour les fiches Din et 8pins.
Toutes les fournitures, boîtier compris, viennent de chez Banzaï. Mais je pense que l'on peux trouver plus solide ailleurs pour la 8pins.

Edit: sur Radiospare, je viens de trouver des Din 8 pins, mâle et femelle à verrouillage qui me semble de bien meilleures qualité que ceux de Banzaï.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Allay, un petit coup sur les racks :

(edit : jpensais y avait un autre topic juste pour les pedalboard, jreviens ici pour mes planches : )

En gros, système assez modulaire selon les besoins :

FATBoard (utlisation studio, principalement pour texturiser; avec le reamping notamment)

Ma config : LIVEBoard (en construction) :

LIGHTBoard : pour mon guitariste

et pour mon setting basse (BASSBoard) :

Le rogue Leader laissera sa place à un EKKO 616; j'essaye pas mal de truc a ce spot la (dernierement le ringmod fairfield, mais les autres n'aimaient pas )

En gros :

et j'ai ca qui attends de récupérer un board (avec d'autres trucs dans les armoires) :

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
'cul tube, joyeux drille.

Bel assortiment, pour le moins.
lemgement lemg
Bondzu
Belle collection!!

willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah bordel, j'aimerai être ton guitariste...

par contre, je veux bien te débarasser des pédales que t'as en trop, hein!

tu dois avoir à peu près autant de pédales que David dans son magasin, non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tu n es pas en reste non plus il me semble; ton board est bien beau aussi !
Pour le nombre; j reste loin de dav dois être proche de Paul (gimmesomefx) a mon avis
Mes guitaros sont contents mais le batteur n est pas triste non plus avec mon pad qui l éclate bcp (we le chanteur jlui drop un sitori drive, la wampler super plexto, un little Big muff et le nova system ) (pas en photos donc)

... Et y a un pti synthe a moi qui traine a cote du guitariste qui ne chante pas on se marre bien mais on a pas assez de mains pour les instruments... Et il nous faut un semi et 4 roadies pour bien faire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...