Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 23 Juin 2011, 13:27
Bah dis donc, c'est une blague cette photo?
un pro qui n'a pas les moyens d'investir dans une alim digne de ce nom?, le pedalboard immonde, câblé comme un sac, la guitare négligée, posée au sol?,je suis pas tatasse mais quand même...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ca prouve juste qu'il n'a pas besoin d'autre chose que ça pour avoir le son qui lui plait, et accessoirement qu'on a tendance à imaginer que le matos fait l'essentiel, alors que c'est le bonhomme qui est au centre de tout.

Un bon retour aux fondamentaux, ça fait toujours du bien.
M.Twirly
kleuck a écrit :
M.Twirly a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que ces patchs à 2€ on en voit régulièrement sur de gros pedalboards de pros.

1) Parce que sur de courtes longueurs, la qualité du câble n'a aucune importance (du moins, les câbles actuels,même cheap, n’introduisent pas de défauts)
2) Parce que s'il y a ne serait-ce qu'une seule pédale non tbp/ou connectée en permanence, la qualité du câble n'a plus aucune importance.
3) Parce que les jacks de ces câbles ne s'oxydent pas -j'en ai depuis plus de 20 ans qui sont nickels avec une résistance série infime-
4) Faut cesser de se prendre la tète avec des conneries.

héhé c'était de la provoc' de ma part, j'ai des patchs thomann à 2€ (mais pas multicolore faut savoir rester cohérent esthétiquement parlant )

Pour avoir tourné pas mal ces 2 dernières années et croisé du coup pas mal de pedalboard, le câblage propre top moumoute bien rangé tout ca = 5% des gens. Et les 95% autres ca sonne quand même hein
Mr. dickhead
Citation:
Pour avoir tourné pas mal ces 2 dernières années et croisé du coup pas mal de pedalboard, le câblage propre top moumoute bien rangé tout ca = 5% des gens. Et les 95% autres ca sonne quand même hein

ba normale aussi, le guitariste de salon il a limite que ca a faire de faire un beau pedalboard avec des cable a 60euros l'uinité et des pédales boutiques. Tandis que le guitiraste "live" , ba il joue quoi......
Scorpion1211
fab38 a écrit :
Ca prouve juste qu'il n'a pas besoin d'autre chose que ça pour avoir le son qui lui plait, et accessoirement qu'on a tendance à imaginer que le matos fait l'essentiel, alors que c'est le bonhomme qui est au centre de tout.

Un bon retour aux fondamentaux, ça fait toujours du bien.

+1111111

Les doigts, ça fait tout. Ceci dit, un peu de propreté ne fait pas de mal.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon les gars, après on parle buffer? ça doit faire au moins 300 pages qu'on en a pas parlé, ça va plus... g.com n'est plus ce qu'il était
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Scorpion1211
willem a écrit :
bon les gars, après on parle buffer? ça doit faire au moins 300 pages qu'on en a pas parlé, ça va plus... g.com n'est plus ce qu'il était

Sans buffer, c'est pas la peine de jouer. Je suis bien dans le ton là?
Starfucker Inc.
willem a écrit :

Bonne idée, je propose un bon petit catfight "buffer et true bypass", saupoudré d'un peu de cornish, histoire de dévier vers la thématique du boutique

Tiens à ce propos, quelqu'un sait c'est quoi l'histoire des "alpha drive" "freakish blues" sur TGP ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fr06
fredyshred a écrit :
J'ai des câbles patchs de chez thomann (les sssnake) et ils marchent d'enfer malgré qu'ils soient multicolores.

Et puis, c'est sûr que c'est mieux de bons cables jack mais franchement, mettre 80 euros dans un jack ... Je ne nie pas leur qualité, mais ça reste qu'un jack quoi ! Faut avoir les moyens d'investir (et faut vraiment être de sa config et ne pas vouloir de nouveaux truc chaque semaine)

L’éternel débat sur les cables !!
Ne me dites pas que ej vais regretter mes 150€ d’investissement et que j'aurai du m'acheter un effet avec !
Olines
Un bon cable, oui, des cables hors de prix, non.
Mes Planet Waves sont correct, payé environ 3-4 euros l'unité, j'm'en plains pas. Mes Jack, Cordial, pareil..

Buffer, true-bypass, maintenant je m'en fous un peu..
J'voulais pas d'la Vox Wah à cause de ça. Puis au final elle me plait tellement que j'm'en fous.. Et j'm'en rends même pas compte.

J'pense qu'il faut vraiment arrêter de se prendre la tête avec ces petits détails, c'est chercher la p'tite bête pour se démoraliser en vrai..
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On l'a dit et justifié sur le topic dédié aux câbles:il est très important d'avoir un bon câble (et la notion même dépend de ce qu'on en attend/de la gratte/de sa longueur) entre la gratte et le premier buffer (ou effet non tbp) ; le reste, et sur de courtes longueurs, n'est pas très important.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
Olines a écrit :
Mes Planet Waves sont correct, payé environ 3-4 euros l'unité, j'm'en plains pas. Mes Jack, Cordial, pareil..

J'voulais pas d'la Vox Wah à cause de ça. Puis au final elle me plait tellement que j'm'en fous.. Et j'm'en rends même pas compte.

J'pense qu'il faut vraiment arrêter de se prendre la tête avec ces petits détails, c'est chercher la p'tite bête pour se démoraliser en vrai..

surtout quand on entend notre magnifique son top moumoute mouliné en soupe en façade au travers de Converto, Gates, Eq et Compresseurs en tout genre

voila voila !
Sinon est-ce que la peinture utilisée sur les pédales boutiques haut de gamme influe sur le son ? Perso je pense qu'avec une belle peinture, une pédale sonnera bien mieux .
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M.Twirly a écrit :
Olines a écrit :

surtout quand on entend notre magnifique son top moumoute mouliné en soupe en façade au travers de Converto, Gates, Eq et Compresseurs en tout genre

voila voila !
Sinon est-ce que la peinture utilisée sur les pédales boutiques haut de gamme influe sur le son ? Perso je pense qu'avec une belle peinture, une pédale sonnera bien mieux .

Faut pas se moquer : le premier câble a une importance incommensurable -et c'est sans doute à l'origine de ces débats passionnés- car il fait partie de la guitare- ça n'a rien, mais vraiment rien à voir avec un "tuyau à faire passer un truc".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Coco l'Asticot
M.Twirly a écrit :

C'est clair ! J'ai toujours envie de descendre de la scène et de jouer en face des enceintes pour écouter ce que ça donne en façade repiqué, mais j'ose pas j'ai peur d'être traumatisé . En tout cas dans les retours c'est souvent pourri pour moi .
M.Twirly
C'est clair, c'est le seul câble de mon set dans lequel j'ai "investi" ! de toute façon bon patchs ou pas bons patchs j'ai une whammy dans mon pedalboard, ça changera rien

(point de moquerie, une simple petite boutade, sur la masturbation audiophile récurrente ici bas )
Olines
Perso, le meilleur son, il sort d'une acoustique...

Pour le premier cable, je veux bien, mais de là à mettre 60-100€ dans des fils, faut pas non plus rêver..

En ce moment sur effet guitare...