Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Perso, le meilleur son, il sort d'une acoustique...

Pour le premier cable, je veux bien, mais de là à mettre 60-100€ dans des fils, faut pas non plus rêver..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Certes, mais il y a plein d'excellents câbles bien moins chers que ça heureusement, et à contrario, un câble à 300€ le mètre ne permettra jamais de conserver un son correct sans buffer au delà de 10 mètres ; c'est ce que je voulais dire, ne pas tomber dans les illusions du marketing et du "Mojo" n'implique pas que tous les câbles se valent, ni que les plus chers soient les meilleurs, ni non plus que les moins chers soient aussi bons que les HDG.
Le premier câble dans une guitare passive façonne son rendu car il fait partie intégrante du système résonnant et est aussi important que le/les micros ou que la valeur du potard de volume ; mais il n'y a pas de "meilleur" (une fois éliminées toutes les merdes à capacité trop importante du moins) juste des rendus différents plus ou moins adaptés à telle ou telle gratte/longueur etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Pour le câble en short run, le mot clef c'est fiabilité : il y a beaucoup de contacts quand on enchaine plus de trois ou quatre pédales : les connecteurs doivent être de qualité et les soudures irréprochables. Après, c'est une question de goût : ne voulant pas mourir idiot j'ai fait des tests sur plusieurs années. Mon pedalboard a été câblé dans un premier temps en Canare GS-4, puis en George L's, puis en Monorail et enfin en Canare GS-6. J'ai toujours privilégié l'homogénéité dans la chaîne pour qu'il soit plus simple de se faire une idée. Il y a toujours eu au moins une pédale bufferisé dans la chaîne.
- Le GS-4 : j'ai trouvé le rendu très bon, juste un peu plus sombre quand le signal traversait tout le pedalboard bypassé qu'en direct dans l'ampli.
- Le George L's : plus de brillance, mais très vite j'ai trouvé le rendu aigre.
- Le Monorail : bluffé j'ai été. Quasiment pas de différence entre le signal via le board et le signal en direct. Par contre, il est dur à souder, très rigide et assez cher.
- Le GS-6 : comme le GS-4, très bon, légèrement sombre mais moins qu'avec le GS-4, et sans palucher les mouches avec des gants de boxe, la différence est négligeable. Le GS-6 est bon marché et j'en ai pris du orange parce que c'est pratique dans les contextes mal éclairés.

Voila mon avis sur la question
Plentyofsoul
je pense également que les patchs doivent être de qualité et pour avoir eu également des patchs moulés etc etc la différence est très perceptible......donc branlage de mouche pour certains ok, mais à l'arrivée le résultat est là.

Perso les george L's j'en suis content, j'ai voulu essayer le monorail avec les fiches george L's, je n'ai jamais réussi à faire un patch qui marche bordel of the fucking shit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
clown.celeste
kleuck a écrit :
M.Twirly a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que ces patchs à 2€ on en voit régulièrement sur de gros pedalboards de pros.

1) Parce que sur de courtes longueurs, la qualité du câble n'a aucune importance (du moins, les câbles actuels,même cheap, n’introduisent pas de défauts)
2) Parce que s'il y a ne serait-ce qu'une seule pédale non tbp/ou connectée en permanence, la qualité du câble n'a plus aucune importance.
3) Parce que les jacks de ces câbles ne s'oxydent pas -j'en ai depuis plus de 20 ans qui sont nickels avec une résistance série infime-
4) Faut cesser de se prendre la tète avec des conneries.

+1
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Perso j'ai opté pour la série fairline de chez Cordial pour mes patchs, tout simplement parce que je suis un gros pourri qui n'a pas envie de souder Apres c est pas du sur mesure et faut faire avec des longueurs standards, mais ca fonctionne quand meme

J'ai viré tous mes georges L (qui se déconnectaient ou foiraient souvent apres un dépatch/repatch du board) Connecteur Rean, bien suffisant pour du patch

Comme premier cable et dans les racks/cablages audio c est Cordial séries Pro chais pas quoi. J'ai 2-3 klotz (zont vite laché, mais moins vite que l'arnaque du cable elixir), c est a peu pres tout.

Sinon, n'hésitez pas a testez les nouveaux cables Stagg (série N éventuellement, mais surtout XL) c est des alternatives vraiment sympa si vous consommez du cable (pertes, vol, maltraitance, ...)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Tiens ca m’intéresse, tu parles de l'arnaque des câbles ELIXIR, c'est à dire?, parce que je ne jure que par eux?
fr06
Bon, après une journée à souder, j'ai mes patchs Evidence Melody + Switchcraft, et mes 2x3m Evidence The Forte + Neutrik silent.

Niveau son pour l'instant je ne peux rien dire parce que je n'ai pas d'ampli, je vais en acheter un demain (j'ai bien vérifié qu'ils marchent avec le Harley Benton GA5 de ma soeur) mais en tout cas je pensai avoir moins de difficultés à souder... Mais les patch Melody sont tout simplement MAGNIFIQUES, donc m'en fou de leur son non je rigole
slash de wambre
boarf, moi j'ai opté pour les cables les plus courts et les moins chers possibles : yellow cables et ceux de couleur. bin, quand on n'a que 4 pedales, ça marche nickel ! quand on tourne assez souvent, il est preferable d'avoir le système le plus simple et fiable possible et mettre des jacks a 100 euros ne s'entendra pas des masses en concert.
ça fait des années qu'ils sont en place et ça marche, c'est le principal !
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Pour avoir tourné pas mal ces 2 dernières années et croisé du coup pas mal de pedalboard, le câblage propre top moumoute bien rangé tout ca = 5% des gens. Et les 95% autres ca sonne quand même hein

ba normale aussi, le guitariste de salon il a limite que ca a faire de faire un beau pedalboard avec des cable a 60euros l'uinité et des pédales boutiques. Tandis que le guitiraste "live" , ba il joue quoi......

Bof je suis cablé 100% vovox (oui oui, patch, cable instrument et HP ), ça ne m'empêche pas de jouer
willem
  • Vintage Méga utilisateur
@ max: avec le nombre de pédales que tu as; j'aurai aussi la méga flemme; déjà que rien que pour le mien j'ai pas envie...

@mark: j'adore ton câble orange, je te l'avais déjà dis; mais si un jour je dois passer sur des câbles sur mesure, c'est une couleur qui me tente.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
XoX a écrit :
Tiens ca m’intéresse, tu parles de l'arnaque des câbles ELIXIR, c'est à dire?, parce que je ne jure que par eux?

Ben 60 balles les 3m de cable (avec un jeu de cordes certes), qui lache 2 semaines chrono plus tard, alors qu'il est bien rangé correctement et utilisé uniquement dans mon salon...

donc jme suis dit : les cordiaux pro sont moins chere et tiennent mieux. Et voila ^^ J'ai pas testé 1000 trucs car fallait que je me décide (j'aime par contre l’homogénéité sur l'ensemble, le plus possible du moins, j'ai encore un klotz ou l'autre qui dépanne en 60cm sur le board)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
gravityrem
Autant avant le premier étage de gain, je conçois que la qualité du câble est importante, autant âpres...
c'est beaucoup de branlette sonore. Du moins pour le guitariste "lambda" qui répète une ou deux fois par semaine, et qui joue en live 1 fois par mois. (et je suppose que c'est la majorité des guitaristes.)

Comment entendre une difference quasi imperceptible quand on a un batteur qui tape, un bassiste pas accordé, et un chanteur braillard ? honnetement je ne sais pas trop.

Apres la chose est differente pour le guitariste qui tourne beaucoup, les cables sont plus importants mais surement pas pour le son, plutot pour la fiabilité. Quel spectateur viendra te dire à la fin du jam "t'aurais pu cabler ton bordel avec du cable de meilleur qualité, la ton son etait à chier.." ?

A mon avis, la seule raison valable pour avoir des cable au top, c'est d'enregistrer.
La effectivement, c'est super important d'avoir un son le plus pur possible à la prise. ca facilite beaucoup le mix derrière. Et la effectivement, sur un enregistrement de qualité, on sera en mesure d'entendre la difference.
M.Twirly
j'ai toujours un petit paquet de patchs thomann dans mon case histoire de... mais en 60 dates en 2 ans là pas un seul n'a lâché

en studio oui ce n'est pas la même problématique, la maltraitance n'est pas la même
Mark Twang
willem a écrit :
@mark: j'adore ton câble orange, je te l'avais déjà dis; mais si un jour je dois passer sur des câbles sur mesure, c'est une couleur qui me tente.

J'avoue, c'est la classe

En ce moment sur effet guitare...