Certes, mais il y a plein d'excellents câbles bien moins chers que ça heureusement, et à contrario, un câble à 300€ le mètre ne permettra jamais de conserver un son correct sans buffer au delà de 10 mètres ; c'est ce que je voulais dire, ne pas tomber dans les illusions du marketing et du "Mojo" n'implique pas que tous les câbles se valent, ni que les plus chers soient les meilleurs, ni non plus que les moins chers soient aussi bons que les HDG.
Le premier câble dans une guitare passive façonne son rendu car il fait partie intégrante du système résonnant et est aussi important que le/les micros ou que la valeur du potard de volume ; mais il n'y a pas de "meilleur" (une fois éliminées toutes les merdes à capacité trop importante du moins) juste des rendus différents plus ou moins adaptés à telle ou telle gratte/longueur etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html