Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
Après une longue période de stabilité, une petite mais capitale retouche :

content de revoir un board de Mark Twang, ça fait un moment non? toi aussi tu fais des périodes sans g.com!? moi j'avais tenu au moins 6 mois, juste en suivant 2 ou 3 topics, mais depuis que j'ai repris; je flambe. C'est pas bon ça...

et la trouble booster alors?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
Ben.oît a écrit :
Whaou! Superbe pedalboard! Tout est alimenté par la pp2+?

Merci bien

Voici le détail
- Accordeur Planet Waves (9V : 1 sortie à forte intensité de la PP2+)
- Compresseur CELMO Sardine Can (9V : alimentée via l'accordeur)
- Polyoctaver Electro Harmonix POG 2 (9V : 1 sortie à forte intensité de la PP2+)
- Sweetsound Mojo Vibe (9V : 1 sortie de la PP2+)
- Treble Booster AnalogMan Beano Boost (9V : 1 sortie de la PP2+)
- Overdrive Fulltone OCD V3 (18V : 2 sorties de la PP2+)
- Tremolo Panoramique MXR (18V : 2 sorties de la PP2+)
- Délai numérique Eventide Timefactor (transfo Eventide)
Le tout sur un Pedaltrain 2. Et j'utilise aussi une Wah CAE (sur pile) en dehors du board + la FS3X et une pédale d'expression (passives) pour piloter la TimeFactor.

willem a écrit :
content de revoir un board de Mark Twang, ça fait un moment non? toi aussi tu fais des périodes sans g.com!? moi j'avais tenu au moins 6 mois, juste en suivant 2 ou 3 topics, mais depuis que j'ai repris; je flambe. C'est pas bon ça...

et la trouble booster alors?

Salut Willem,

C'est vrai que j'ai été un peu occupé ces derniers temps (concerts et préparation d'un 5 titres avec iO) mais je continue de lire un peu quelques topics qui m'intéressent
Pour LES Trouble Boosters, je suis toujours ravi de mes deux belles (la 1st Run et la Ge) mais je m'en sers en direct dans l'ampli, sans board. Elles adorent l'AC15 et le Badger !
Mark Twang
willem a écrit :
tu les laisses allumées directement sur le dessus de l'ampli alors!?

En fait, soit je me sers de mon PB, soit je ne me sers que d'une Trouble Booster et dans ce cas, effectivement je la laisse allumée sur la tête de l'ampli avec un câble court
Ben.oît
Mark Twang a écrit :
Voici le détail...

Tu es adorable de détailler à ce point. Après des mois de prospection intense sur les alim (n'est ce pas Willem, un grand merci à toi, par ailleurs), je souhaitais savoir quelle était ton alim pour le TF. Je crois comprendre que c'est un casse tête pour plus d'un.
Es könnte auch anders sein
Mark Twang
Ben.oît a écrit :
Mark Twang a écrit :
Voici le détail...

Tu es adorable de détailler à ce point. Après des mois de prospection intense sur les alim (n'est ce pas Willem, un grand merci à toi, par ailleurs), je souhaitais savoir quelle était ton alim pour le TF. Je crois comprendre que c'est un casse tête pour plus d'un.

L'alim, c'est un vrai casse-tête. Je suis souvent tenté par le fractionnement de mon Pedaltrain 2 sur deux Pedaltrain Jr avec deux alims dont l'une prendrait en charge la TimeFactor... mais les surcoûts et le côté peu pratique de trimballer deux plateaux m'ont dissuadé. Pour l'instant.
Prochaine étape, trouver une valise à roulette aux bonnes dimensions ou bien bricoler un diable pour ne plus avoir à porter la bête : 22kg une fois houssée avec les câbles, le transfo, la Wah, la pédale d'expression, la rallonge multiprise...
Ben.oît
Mark Twang a écrit :
22kg une fois houssée avec les câbles, le transfo, la Wah, la pédale d'expression, la rallonge multiprise...

Je pense partir depuis peu (re merci Willem) sur la ModTone Power Plant à 180€ chez Woodbrass. J'aurai une sortie de 9V AC à 1000mA pour rien mais au moins tout pourrait rentrer en ayant des possibilités d'évolution.
Es könnte auch anders sein
whitelion
Salut
je vois beaucoup de pedalboard de qualité de par les pédales qui s'y trouvent, mais,

les patchs utilisés de couleurs avec plug moulé dans le plastique que je remarque souvent me semblent de qualité "discutable".

Je dirai qu'il serait dommage d'investir dans des effets dit "boutique" et de "saloper" son signal avec des câbles et plug "indignes" des ces pédales.

Chaque bout de câble induit une perte de signal guitare, et chaque contact ponctuel du plug également (la pointe du jack fourrée contre la lamelle du trou n'offre qu'un point de contact pour faire passer le signal issu de la guitare).

C'est pourquoi l'utilisation de patchs de bonne facture doivent être envisagé pour magnifier encore mieux le son final.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
M.Twirly
Moi ce qui m'étonne c'est que ces patchs à 2€ on en voit régulièrement sur de gros pedalboards de pros.
ninigame
M.Twirly a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est que ces patchs à 2€ on en voit régulièrement sur de gros pedalboards de pros.

clair!

ex typique le rack de Serge Teyssot Gay

en concert avec zone libre...

il des Vox originaux et pleins d'effets et des patchs de merde.. je te dit pas les parasites voir les coupures de signal accidentelles...
Scorpion1211
ninigame a écrit :

ex typique le rack de Serge Teyssot Gay

en concert avec zone libre...

il des Vox originaux et pleins d'effets et des patchs de merde.. je te dit pas les parasites voir les coupures de signal accidentelles...

Le pedalboard est immense comparé au nombre de pédales! On a vu mieux question propreté!
fr06
  • Custom Cool utilisateur
En même temps avec une gratte comme ça!!

J’avais acheté des patch multicolore pour brancher mes premières pédales behringer ect, il y en avait qui ne marchaient pas, d'autres qui marchaient par intermittence, ou certains qui ne laissaient passer que la moitié du signal: volume divisé par deux

Je viens donc d'acheter du évidence et switchraft que je vais souder aujourd'hui, ça me fait un peu peur....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
M.Twirly a écrit :

1) Parce que sur de courtes longueurs, la qualité du câble n'a aucune importance (du moins, les câbles actuels,même cheap, n’introduisent pas de défauts)
2) Parce que s'il y a ne serait-ce qu'une seule pédale non tbp/ou connectée en permanence, la qualité du câble n'a plus aucune importance.
3) Parce que les jacks de ces câbles ne s'oxydent pas -j'en ai depuis plus de 20 ans qui sont nickels avec une résistance série infime-
4) Faut cesser de se prendre la tète avec des conneries.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
J'ai des câbles patchs de chez thomann (les sssnake) et ils marchent d'enfer malgré qu'ils soient multicolores.

Et puis, c'est sûr que c'est mieux de bons cables jack mais franchement, mettre 80 euros dans un jack ... Je ne nie pas leur qualité, mais ça reste qu'un jack quoi ! Faut avoir les moyens d'investir (et faut vraiment être de sa config et ne pas vouloir de nouveaux truc chaque semaine)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
7ender06
kleuck a écrit :
M.Twirly a écrit :

1) Parce que sur de courtes longueurs, la qualité du câble n'a aucune importance (du moins, les câbles actuels,même cheap, n’introduisent pas de défauts)
2) Parce que s'il y a ne serait-ce qu'une seule pédale non tbp/ou connectée en permanence, la qualité du câble n'a plus aucune importance.
3) Parce que les jacks de ces câbles ne s'oxydent pas -j'en ai depuis plus de 20 ans qui sont nickels avec une résistance série infime-
4) Faut cesser de se prendre la tète avec des conneries.

Je m'en rends de plus en plus compte quand mes Evidence Monorail sur fiche G.L's tombent en rideau les uns après les autres, alors que d'autres beaucoup plus cheaps tiennent toujours en place depuis plusieurs années, sans grande différence au niveau sonore!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bah dis donc, c'est une blague cette photo?
un pro qui n'a pas les moyens d'investir dans une alim digne de ce nom?, le pedalboard immonde, câblé comme un sac, la guitare négligée, posée au sol?,je suis pas tatasse mais quand même...

En ce moment sur effet guitare...