Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Random a écrit :
Décidément, cette caliber 22 me laisse sur l'expectative...

Sur le papier, c'est un power amp, donc le R1 (=préampli) en entrée, ça ne me choque pas: on a bien préamp+amp, dans le cas d'un son saturé...
Mais pour le clean ??? Sans préamp "clean" genre F1 ou Blonde, ça sonne comment? Comme une guitare en direct dans un power amp?

Je m'interroge car je suis l'heureux propriétaire d'un SS20 (excellent préamp) équipé entre autre d'un canal clean, que j'aimerais amplifier direct en PB.
Mais je n'ai jamais eu de retour sur le résultat d'un préamp clean dans le Caliber 22, tout simplement parce que personne ne l'utilise comme ça.
Je joue souvent la 22 Caliber avec le preamp bypassé : c'est rond, basses rebondies, aigus en retrait (ça ne scintille pas, pas de côté brillant, même en mode bright), mais dynamique excellente !
Ça crunche "naturellement" vers mi-course, mais le volume est trop important pour ma chambre... donc je reste au maximum à tier-course .

Pour le cas preamp clean dans la 22 Caliber, je teste et je te redis ça.

Ne pas oublier que la 22 Caliber souffle un peu (pas de terre ), ce qui est très supportable dans une chaîne irréprochable, mais vite agaçant lorsqu'un élément cloche (pédale avec un mauvais buffer, guitare mal/peu/pas blindée, etc...).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Random
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :

Avec plaisir !!!
Si c'est vraiment un power amp, ça devrait encore mieux sonner, non?!
milenko
Bien, vu que le topic s'intitule "photos de vos racks/effets", je mets donc des photos de mon modeste rack :

... et de mes effets (reréorganisés) :

Dans la bataille, j'ai perdu mon accordeur rack Korg DTR-2000 boîte de nuit... Pas très grave, vu que je m'accorde essentiellement au diapason +/- iPod .
Ici, une photo de mon ancien rack :

Random a écrit :
milenko a écrit :

Avec plaisir !!!
Mieux sonner que quoi ? Que le poweramp tout seul ? Certainement.

Pour le test, je te fais ça en fin de matinée/début après-midi ... mais ça va être un peu dur, vu que je n'ai pas vraiment de préamp conçu pour le clean... (CF profil matos)
Enfin, avec l'AMT P1 réglée gain mini, level correct, et une Strat-like SSS, je devrais y arriver.

P. S :
- ne faites pas trop attention au bordel qu'il y a
- oui, j'utilise mon matos pour ranger mon linge, et alors ?
- le ventilo, c'est pour me rafraîchir quand je fais des headbangs dans ma chambre, en plein été
Olines
Tiens, Max, tu penses quoi de la Malekko 616 ? Merci
totoleboss
Allez zou, une photo de la derniere évolution e mon PB !
Zvex Box of Rock,Budda Wha, Vodumo Heptode et tap tempo Providence sont sur un autre pedal board.

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Et l'ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

milenko
milenko a écrit :
Random a écrit :
milenko a écrit :

Avec plaisir !!!
Mieux sonner que quoi ? Que le poweramp tout seul ? Certainement.

Pour le test, je te fais ça en fin de matinée/début après-midi ... mais ça va être un peu dur, vu que je n'ai pas vraiment de préamp conçu pour le clean... (CF profil matos)
Enfin, avec l'AMT P1 réglée gain mini, level correct, et une Strat-like SSS, je devrais y arriver.
@ Random
Bon, je viens d'essayer plusieurs préamps en mode clean avec l'EHX 22 Caliber :
- avec la Damage Control Demonizer : le préamp en clean apporte vraiment un plus au son, un son bien plus "présent", plus clair, plus intelligible que le son clean seul de la 22 Caliber
- avec l'AMT P1 : le son est criard et peu agréable en sortie préamp ; il faut utiliser la sortie "Cabinet Simulation" pour avoir un joli son ; je suis surpris d'obtenir un clean presque fenderien en exacerbant un peu les aigus, et en rajoutant un petit coup de reverb

Conclusion : l'EHX 22 Caliber fonctionne très bien comme poweramp de préamps en mode clean.
Random
Et bien, ça, c'est un super test doublé d'une excellente nouvelle !!!
Merci beaucoup...!

Je crois que mon SS20 va vite se trouver un nouveau compagnon de jeu!
Par contre, lorsque tu utilises le P1 en "préamp saturé" avec ton Caliber.22, tu te branches bien sur la sortie directe, pas sur la simu CAB ?
Ancien propriétaire d'une E1, j'ai moi aussi été surpris par sa capacité à sortir non seulement des sons saturés de qualité, mais des sonorités plus subtiles, à l'opposé de ce que l'on attend d'une simu Engl.
milenko
Random a écrit :
Par contre, lorsque tu utilises le P1 en "préamp saturé" avec ton Caliber.22, tu te branches bien sur la sortie directe, pas sur la simu CAB ?
milenko a écrit :
- avec l'AMT P1 : le son est criard et peu agréable en sortie préamp ; il faut utiliser la sortie "Cabinet Simulation" pour avoir un joli son ; je suis surpris d'obtenir un clean presque fenderien en exacerbant un peu les aigus, et en rajoutant un petit coup de reverb
Avec l'EHX 22 Caliber, j'utilise toujours la sortie "Cabinet Simulation" de l'AMT P1, même en saturé, sinon les aigus me déchirent les tympans.

Je pense que c'est lié au fait que le préamp et le poweramp sont tous les 2 à transistors, alors que les AMT Legend Amps sont conçus pour être des préamps à brancher sur une tête/poweramp lampes.

A contrario, sur un poweramp hybride comme le Brunetti Rockit, l'AMT P1 sonne bien avec la sortie "directe".

Autre situation, la Damage Control Demonizer est un préamp qui sonne naturellement bien en sortie "directe" vers l'EHX 22 Caliber, en clean comme en disto : je suppose que c'est parce que la Demonizer est un préamp à lampes.

Random a écrit :
Ancien propriétaire d'une E1, j'ai moi aussi été surpris par sa capacité à sortir non seulement des sons saturés de qualité, mais des sonorités plus subtiles, à l'opposé de ce que l'on attend d'une simu Engl.
Oh tu sais, une bonne simulation doit simuler le maximum d'aspects d'un ampli... or les ENGL sont quand même très polyvalents (mon E530 balaie du clean très pur, jusqu'à des distos bien métalleuses).
Random
linches a écrit :

Rhaaaa, l'AF2 ... La classe!
Je l'ai depuis 15 jours, et à part ses dimensions "pas-du-tout-pedalboard-friendly", c'est juste une grosse tuerie!
C'est la première fois que j'entends un flanger capable de sortir des sons de wha ou de vocoder...
Et en plus, il est beau !!!
linches
  • Special Méga utilisateur
Random a écrit :
linches a écrit :

Je l'ai depuis 15 jours, et à part ses dimensions "pas-du-tout-pedalboard-friendly", c'est juste une grosse tuerie!
C'est la première fois que j'entends un flanger capable de sortir des sons de wha ou de vocoder...

Je suis assez d'accord. D'ailleurs sa taille me fait hésiter à prendre un autre flanger qui me laisserait plus de place. (Vortex Flanger?)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
linches a écrit :
Random a écrit :
linches a écrit :

Je suis assez d'accord. D'ailleurs sa taille me fait hésiter à prendre un autre flanger qui me laisserait plus de place. (Vortex Flanger?)

J'ai les deux, ce sont deux bestioles différentes.
Le son de la Vortex est fantastique, surtout le mode Tape. Et elle peut beaucoup de choses mais l'AF-2 est vraiment une machine à sonorité bizarroïdes.
Pour le son à la limite du chorus, je dirais avantage à 'Ibanez (question de goût), pour des flangers traditionnels et à l'ancienne, la Vortex gagne haut la main.
A noter, l'Ibanez placée après les pédales de gain et avant l'ampli (en son clair) booste assez nettement le signal. Ce qui me fait dire qu'elle fontionne mieux en amont des étages de gain, alors que ce serait plutôt l'inverse pour la Vortex, toujours selon mes goûts.
lemgement lemg
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Je +1 par rapport au positionnement dans la chaine pour l'AF2. Gilbertus l'utilise d'ailleurs en front de son ampli !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
linches
  • Special Méga utilisateur
Moi je l'ai placé entre 2 fuzz comme ça j'ai le flange en post et en en pré drive.

J'irai essayer (pas de suite) le Vortex Flange mais il me tente bien!
Merci pour l'avis!

En ce moment sur effet guitare...