Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • Custom Top utilisateur

Voilà donc la dernière version en date après câblage et utilisation d'une alim.
J'ai partiellement résolu les problèmes que j'avais: j'ai retrouvé brillance et dynamique.
J'ai dû refaire des patchs et j'ai également changé la répartition des pédales sur l'alim.
En effet je me suis rendu compte que la vibe nécessite un ampérage supérieure à ce que je lui donnais au début (elle demande 250 mA).

Par contre j'ai toujours une perte de volume quand j'enclanche la wha et justement la vibe (mais là je ne comprends toujours pas car elle est sur une sortie dédiée de l'alim qui délivre 400mA en 9V)
La wha est quant à elle branchée sur une guirlande, elle même branchée sur une sortie 9V (et 150mA). Elle partage donc cette puissance avec l'OC-2, la Fuzz et le tremolo (4 pédales en tout sur la guirlande).
Alors je n'ai pas trouvé la puissance nécessaire pour MON tremolo mais les différentes valeurs trouvées pour ce genre de pédale me font dire qu'il n'y a pas de problème de sous-puissance sur cette guirlande.

Alors si vous avez des infos et conseils HELP car là je ne comprends pas pourquoi j'ai cette baisse de volume lorsque j'enclanche une de ces pédales.

Merci d'avance
let me funk you up
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Jeune Freluquet a écrit :
Aie Aie Aie le Behringer...NON!!!
C'est juste pas possible.
Achète toi un Boss ou un Korg mais ça non!!

Ou un Arion si tu manques de budget, ça fait des années que je conseille l'accordeur Arion, suer buffer, très précis et presqu'aussi rapide qu'un boss, solide et pas cher (35 euros sur rockinger). Boudiou!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Scorpion1211
Un Korg Pitchblack d'occaz, c'est pas bien cher et c'est parfait!
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Je trouvais mon accordeur behringer assez lent pour guitare electrique mais tout a fait utilisable, par contre pour l'acoustique c'était l'enfer, il trouvais les courdes une fois sur 3...
toinoufender
Petersham a écrit :

Sympa Tu peux détailler les Cornish stp ?

Ce sont des commandes spéciales pour toi ? Ou est- ce que Cornish a une ligne de pédales "de série" ???
Salut, non, aucune pédale de Cornish n'est une commande spéciale. Quand je l'ai contacté en 2004, je souhaitais me faire faire un Pedal Board, mais cela coutait 2500 GBP + les pédales. N'ayant pas un budget pareil, je lui ai pris une P-2 (en haut), et un clean boost (le petit boitier en bas). Le clean boost a toujours été une pièce essentielle de mes PB, car je joue systématiquement sur des amplis monocanaux avec une excellent clean (ce sont d'ailleurs les recommandations de Pete Cornish concernant l'utilisation de ses pédales). Le boost me permet d'assurer les parties rythmiques et les leads sans probleme. Le Clean boost, c'est mon deuxieme canal en fait...

L'année dernière, je l'ai rappelé (et il se souvenait tès bien de nos discussions de 2004, il se rappelait même de ce que je lui avait acheté... il doit tenir un registre ou un truc comme ça), et je lui ai pris un SS3. La configuration ici est pour deux amplis, d'où la Lehle. Sur un ampli (avec reverb), il n'y a que la Fuzz/OD/Boost, sur l'autre (sans reverb), la Vibe (avec pédale d'expression) et le Delay. Ca donne beaucoup de relief...
kael31
  • Custom Top utilisateur
salut
tu as l'air d'avoir de tre bonnes pedales
Le delai, c'est quel modele?
Je demande ça car j'ai changé mon dd3 pour une strymon et je me suis rendu compte que la dd3 bouffait le son et la dynamique
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :
Salut, non, aucune pédale de Cornish n'est une commande spéciale. Quand je l'ai contacté en 2004, je souhaitais me faire faire un Pedal Board, mais cela coutait 2500 GBP + les pédales. N'ayant pas un budget pareil, je lui ai pris une P-2 (en haut), et un clean boost (le petit boitier en bas). Le clean boost a toujours été une pièce essentielle de mes PB, car je joue systématiquement sur des amplis monocanaux avec une excellent clean (ce sont d'ailleurs les recommandations de Pete Cornish concernant l'utilisation de ses pédales). Le boost me permet d'assurer les parties rythmiques et les leads sans probleme. Le Clean boost, c'est mon deuxieme canal en fait...

L'année dernière, je l'ai rappelé (et il se souvenait tès bien de nos discussions de 2004, il se rappelait même de ce que je lui avait acheté... il doit tenir un registre ou un truc comme ça), et je lui ai pris un SS3. La configuration ici est pour deux amplis, d'où la Lehle. Sur un ampli (avec reverb), il n'y a que la Fuzz/OD/Boost, sur l'autre (sans reverb), la Vibe (avec pédale d'expression) et le Delay. Ca donne beaucoup de relief...

Super config ! C'est quoi les amplis ?
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Magnifique, et le boulot stereo.. Bravo!
Mes deux amplis sont un Traynor YRM-1 de 1973 (50W), l'autre un Headstrong Lil'King S (25/30W) qui serait en fait un clone de Princeton mais monté avec des 6L6 en lie et place des 6V6 qui limitent la puissance du Princeton a 12W...
Another Man
Une petite mise à jour de mon PB :

Un peu bordélique mais comme je fais (trop) régulièrement des essais sons...

En ce moment sur effet guitare...