flx669 a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Aie Aie Aie le Behringer...NON!!!
C'est juste pas possible.
Achète toi un Boss ou un Korg mais ça non!!
Et qu'est ce que vous lui reprochez au Behringer ?
Pour le cinquième du prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. J'en utilise un depuis plusieurs années et j'en suis parfaitement satisfait.
bah il est lent (selon le chainage), son bypass est foireux (mange du bas surtout à fort volume c'est dérangeant) et il casse à répétition, on a voulu en chopper pour mon groupe (besoin urgent), ils ont tous pété en quelques mois de mauvais traitement. A 5 euros ça serait déjà moyenement rentable d'en racheter tous les 6 mois, mais à 20 ou 25 euros c'est carrément du vol qualifié. LE boss tu l'achètes une fois et dans 10 ans tu l'as encore à tes pieds, vaillant, fiable, fidèle et rapide tel un cheval (wow pourquoi je dis ça moi ?).
C'est vraiment un calcul tout bête, mais c'est surtout mon expérience liée à un usage un peu intensif de l'objet, il n'a visiblement pas été conçu pour un musicien qui tourne. Après une série de concerts un peu virils, remballé rapidement plein d'humidité, il cesse purement et simplement de fonctionner sans qu'il soit possible de le réparer.
Peut être qu'à la maison il va bien, mais qui a réellement besoin d'un accordeur pédale chez lui ? Moi pas en tous cas. Mon boss doit avoir 10 ans, jamais une panne, là on peut parler de bonne affaire.