Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Une petite mise à jour de mon PB :

Un peu bordélique mais comme je fais (trop) régulièrement des essais sons...
roguewillot63
Allez, je vous poste une photo de mon pedalboard !

De quoi s'amuser dans les règles de l'art ^^ Rikiki mais costaud !

Les 2 switchs de mon ENGL ne sont pas scratchés contrairement au reste.

Ordre du chainage :

G > Korg Pitchblack - Morley Power Wah Tremonti > Amp

Send > T-Rex Tremonti Phaser - Rocktron Deep Blue chorus - Mad Professor Deep Blue Delay - Digitech Multivoice chorus - Hardwire Reverb > Return

Le tout est alimenté par une Fuel Tank Junior de T-Rex (5x9V isolées)

J'ai volontairement placé le second chorus après le delay pour l'instant, j'ai eu des soucis pertes de signal en boucle (volume et surtout aigus) et du coup j'ai placé les effets bufferisés en début et fin de chaine pour équilibrer le tout. J'en ai profité pour changer tous mes câbles patch et jacks pour de la meilleure qualité et revoir 2-3 erreurs de réglage d'effets.

J'utilise peu le MultiVoice, essentiellement en clean quand c'est le cas et seul (réglé de façon bien barge ... aquatique à donf).

Le Deep Blue Chorus est super pour la disto. Je suis très content de ma reverb également, qui est bien présente et super propre.

Le phaser quant à lui je l'ai depuis peu donc j'apprend encore à le maitriser mais c'est la première fois que je me sens à l'aise sur ce type d'effets !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
flx669
  • Special Méga utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Aie Aie Aie le Behringer...NON!!!
C'est juste pas possible.
Achète toi un Boss ou un Korg mais ça non!!

Et qu'est ce que vous lui reprochez au Behringer ?
Pour le cinquième du prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. J'en utilise un depuis plusieurs années et j'en suis parfaitement satisfait.

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Si tu en es très content, c'est le principal !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
c'est a dire que j'ai eu le tu300, impossible d'accorder le mi grave il n'arrivait pas à le tracker...
de la daube pour moi
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
flx669 a écrit :

Pour le cinquième du prix, je trouve que ça vaut vraiment le coup. J'en utilise un depuis plusieurs années et j'en suis parfaitement satisfait.

bah il est lent (selon le chainage), son bypass est foireux (mange du bas surtout à fort volume c'est dérangeant) et il casse à répétition, on a voulu en chopper pour mon groupe (besoin urgent), ils ont tous pété en quelques mois de mauvais traitement. A 5 euros ça serait déjà moyenement rentable d'en racheter tous les 6 mois, mais à 20 ou 25 euros c'est carrément du vol qualifié. LE boss tu l'achètes une fois et dans 10 ans tu l'as encore à tes pieds, vaillant, fiable, fidèle et rapide tel un cheval (wow pourquoi je dis ça moi ?).

C'est vraiment un calcul tout bête, mais c'est surtout mon expérience liée à un usage un peu intensif de l'objet, il n'a visiblement pas été conçu pour un musicien qui tourne. Après une série de concerts un peu virils, remballé rapidement plein d'humidité, il cesse purement et simplement de fonctionner sans qu'il soit possible de le réparer.

Peut être qu'à la maison il va bien, mais qui a réellement besoin d'un accordeur pédale chez lui ? Moi pas en tous cas. Mon boss doit avoir 10 ans, jamais une panne, là on peut parler de bonne affaire.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
Anje a écrit :
Dernier setup en date et d'un nouveau genre pour moi:

Comme d'habitude, Impressionnant Jean

Merci pour toutes tes explications!
Lax
  • Publié par
    Lax
    le
J'ai aussi le tuner behringer, mais je compte le brancher sur la sortie tuner de mon ampli, pour éventuellement ne pas utiliser son bypass. Bien que je n'ai pas constaté de changement avec.
Il marche très bien sinon, j'aurai aimé acheter plus cher, mais c'est la vie
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
flx669
gma a écrit :
flx669 a écrit :

bah il est lent (selon le chainage), son bypass est foireux (mange du bas surtout à fort volume c'est dérangeant) et il casse à répétition, on a voulu en chopper pour mon groupe (besoin urgent), ils ont tous pété en quelques mois de mauvais traitement. A 5 euros ça serait déjà moyenement rentable d'en racheter tous les 6 mois, mais à 20 ou 25 euros c'est carrément du vol qualifié. LE boss tu l'achètes une fois et dans 10 ans tu l'as encore à tes pieds, vaillant, fiable, fidèle et rapide tel un cheval (wow pourquoi je dis ça moi ?).

C'est vraiment un calcul tout bête, mais c'est surtout mon expérience liée à un usage un peu intensif de l'objet, il n'a visiblement pas été conçu pour un musicien qui tourne. Après une série de concerts un peu virils, remballé rapidement plein d'humidité, il cesse purement et simplement de fonctionner sans qu'il soit possible de le réparer.

Peut être qu'à la maison il va bien, mais qui a réellement besoin d'un accordeur pédale chez lui ? Moi pas en tous cas. Mon boss doit avoir 10 ans, jamais une panne, là on peut parler de bonne affaire.

Bin écoute, je l'utilise dans des conditions similaires depuis 3/4 ans mais en prenant soin (comme tout mon matos en général, j'ai un peu de mal à lui faire subir des mauvais traitements, le métal c'est plus ce que c'était ;-)) et je n'ai aucun problème. Pour ce qui est de capter le mi grave et bien chez moi c'est un ré et ça va très bien.
Maintenant, c'est un peu une généralité de dire que les boitiers Berhinger sont fragiles, une fois qu'on le sait on agit avec eux en conséquence. Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne dénigre absolument pas le Boss qui est une excellente pédale et que je préfèrerais à coup sûr. La vie n'est faite que de concessions...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
fr06
  • Custom Cool utilisateur
Le miens à toujours marché (enfin s'est toujours allumé), je l'ai vendu et à la réception le mec me dit qu'il ne marche plus, bon, dommage....
titiracoune
Salut!

Oooooh lala! C'est beau.
Jam delay, Tremolo Boss, Mad professor, Lehle...

Peux-tu décrire ton système stp?

Merci d'avance.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Petersham a écrit :

Tu as un deuxième PB ?

Quelques pages en arrière tu as posté ceci:

Petersham a écrit :

Comment chaines-tu tout ça?
En fait, j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'en ai trois (le dernier est sur mon profil matériel). Les pédales, je les collectionne un peu, j'en ai vendu pas mal dernièrement, mais les pédales d'exception que j'ai achetées au cours des 15 dernières années (dont beaucoup sur ce forum...), je les garde...

Je n'utilise jamais les trois PB en même temps, mais l'un ou l'autre en fonction des envies et des besoins. Le PB du haut est le plus complet et celui que j'utilise probablement le plus.

Sur le PB du haut, le chainage est:

Clyde Wah/MXR EVH Phaser/Landgraf MoD/Lehle 1@3 avec sortie 1 vers Tuner Boss TU2, sortie 2 vers Bob Burt Clean Boost/Malekko Spring Chiken/ampli et dans la boucle de la Lehle 1@3, il y a la rangée du haut BJFE Honey Bee/Boss TR2 Keeley Mod/Boss CE2 Keeley Mod/Boss DM2/Jam Llama delay

Comme c'est le PB le plus utilisé, il es cable en EA melody (fiabilite oblige)

Sur celui du bas, c'est nettement plus simple:

Boss TU2/P-2/SS-3/Clean Boost/Lehle A-B box avec une sortie directe sur un ampli A avec reverb, et l'autre vers un ampl B avec entre la Mojo Vibe et la Boss DM3...

Tous mes amplis sont monocanaux, sans boucle d'effet, donc tout est en front.
fuzzbox85
Mon petit systeme dont je suis satisfait depuis près de 2 ans:

La config' tourne autour d'un Wobo Looper customisée, qui me permet de controller les canaux de mon ampli (Mesa Rectifier) en même temps que mes pédales.

Le signal:
La guitare (Les Paul ou Telecaster Custom) entre directement dans la pédale de volume qui splite le signal vers l'accordeur Boss TU-12 ou entre dans le looper avec 7 possibilité de boucles différentes:
0 - Signal Dry dans le canal saturé (rythmique)
1 - Delay + canal Clean
2 - Disto + Delay + canal boost (solo)
3 - Wah-wah, activable par dessus n'importe quel setting
4 - Modulation + delay + canal saturé
5 - Delay + modulation + canal clean
6 - Disto + Delay + canal clean

Effets:
- Ernie Ball Volume
- Wah Dunlop Zakk Wylde (pas que je sois un gros fan du gars, mais c'est la meilleure wah que j'ai pu entendre)
- Flanger Boss BF-2, toujours placé avant la distortion. A l'occasion je change contre un Chorus MXR, juste histoire de
- Overdrive Black Plague, la aussi ça peut tourner, suivant le type de musique que je joue ou le son que je veux avoir. En enregistrement je peux mettre Xotic AC Booster ou une DS-1 Analogman.
- T-Rex Replica, très beau son avec en prime un Tap Tempo.

Autres:
- Accordeur Boss TU-12 (je préfère le vu-meter avec une aiguille plutot qu'avec des diodes)
- Wobo Prog Looper customisé pour pouvoir contrôler 2 canaux
- T-Rex Fuel Tank sous le pédalier pour alimenter tout ça
- Cablage Neutrik, fait par moi même.

Le pédalier "bricolé" en lui même n'est pas très beau mais une fois mis en boite c'est increvable

Simple mais efficace, ce pédalier a mis fin à des années de GAS et de prise de tête sur scène avant de comprendre que c'est avant tout l'ampli, la guitare et les doigts qui font le son. Les effets sont juste la pour ajouter de la couleur.
Et comme dise les gens maintant "p'tain le son qu't'as"
Scorpion1211
Petersham a écrit :

Tous mes amplis sont monocanaux, sans boucle d'effet, donc tout est en front.

Pas de soucis avec les delay, reverbs et les modulations? Tout sonne nickel?

En ce moment sur effet guitare...