Avant j'avais des gros trucs de malade avec rack en boucle d'effet, dry/wet, jusqu'à 17 pédales, etc...
Et puis ça m'a saoulé grave
Pour plusieurs raisons:
- Techniques tout d'abord, passer une demie heure à tout brancher/configurer, sans parler du temps passé à trouver le problème en cas de panne éventuelle - t'as l'air fin en plein concert...
- Niveau transport, c'est beaucoup plus simple.
- De toute façon vu que les 3/4 du temps tu es repris par une sono pourrie et un ingé son qui l'est tout autant personne ne verra la subtile différence entre un phaser ou un flanger.
- Je commençais à avoir peur d'apporter mes pédales vintage, qui en plus marchaient sur piles.
- T-Rex, Boss, Dunlop. ultra costaud et increvable.
- Je garde un plus grande clarté de son, il n'y a que la pédale de volume qui soit constamment dans le signal, ce qui met plus en valeur ma guitare et mon jeu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que mon son est maintenant beaucoup plus ouvert
- Je peux maintenant me concentrer plus sur mon jeu et être moins souvent à regarder mes pieds
- J'ai ré-écouté des vieux live de groupes des années 70 comme Led Zep' ou Pink Floyd et y'a pas à dire, c'est là qu'ils avait le pur son, avec juste 3 ou 4 pédales dans l'ampli
Et c'est aussi pour ça que je revends presque tout mon matos en fait. Je commençais à en avoir mal d'avoir des instruments ou des pédales dont je me servais une fois par mois pendant 30 minutes
Citation:
Pas de soucis avec les delay, reverbs et les modulations? Tout sonne nickel?
C'est aussi ce que je fais maintenant, et je trouve ça bien mieux! Surtout en concert, l'echo est très présent et ça donne une ambiance de gros malade! Par contre il faut vraiment de la super pédale qui ne bouffera pas le son...