Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Petersham a écrit :

Tous mes amplis sont monocanaux, sans boucle d'effet, donc tout est en front.

Pas de soucis avec les delay, reverbs et les modulations? Tout sonne nickel?
Scorpion1211 a écrit :
Petersham a écrit :

Tous mes amplis sont monocanaux, sans boucle d'effet, donc tout est en front.

Oui, tout sonne absolument nickel. Maintenant, mes saturations proviennent quasi exclusivement de mes pédales, pas de mes amplis (monocanaux sans Master volulme) qui sont généralement réglés sur un son clean/crunch léger. Je pense que sur les amplis multi-canaux avec master volume, les boucles sont utiles pour mettre les pédales de modulation après l'étage de préemplification qui produit les saturations. Mon étage de préampli, dans ma config, ce sont mes pédales fuzz/OD...
Scorpion1211
Ah oui je comprends mieux! Dans mon cas où la saturation provient exclusivement de l'ampli, la boucle est obligatoire pour ce genre d'effets. C'est pour ça que je m'étonnais.
Mr Park
Fuzzbox, c'est marrant, j'aurais imaginé que tu avais un système bien plus compliqué. Il est chouette en tout cas
fuzzbox85
Avant j'avais des gros trucs de malade avec rack en boucle d'effet, dry/wet, jusqu'à 17 pédales, etc...

Et puis ça m'a saoulé grave

Pour plusieurs raisons:

- Techniques tout d'abord, passer une demie heure à tout brancher/configurer, sans parler du temps passé à trouver le problème en cas de panne éventuelle - t'as l'air fin en plein concert...
- Niveau transport, c'est beaucoup plus simple.
- De toute façon vu que les 3/4 du temps tu es repris par une sono pourrie et un ingé son qui l'est tout autant personne ne verra la subtile différence entre un phaser ou un flanger.
- Je commençais à avoir peur d'apporter mes pédales vintage, qui en plus marchaient sur piles.
- T-Rex, Boss, Dunlop. ultra costaud et increvable.
- Je garde un plus grande clarté de son, il n'y a que la pédale de volume qui soit constamment dans le signal, ce qui met plus en valeur ma guitare et mon jeu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que mon son est maintenant beaucoup plus ouvert
- Je peux maintenant me concentrer plus sur mon jeu et être moins souvent à regarder mes pieds
- J'ai ré-écouté des vieux live de groupes des années 70 comme Led Zep' ou Pink Floyd et y'a pas à dire, c'est là qu'ils avait le pur son, avec juste 3 ou 4 pédales dans l'ampli

Et c'est aussi pour ça que je revends presque tout mon matos en fait. Je commençais à en avoir mal d'avoir des instruments ou des pédales dont je me servais une fois par mois pendant 30 minutes

Citation:

C'est aussi ce que je fais maintenant, et je trouve ça bien mieux! Surtout en concert, l'echo est très présent et ça donne une ambiance de gros malade! Par contre il faut vraiment de la super pédale qui ne bouffera pas le son...
Mark Twang
Je n'ai qu'une chose à dire Fuzzbox...

EDIT : je louche vraiment sur cette Replica... quand je joue en minimaliste : Telecaster + Møller ou Ballast Trouble Booster + Badger, il ne me manque qu'un BON délai dans la boucle.
fuzzbox85
Moi je fais telecaster + AC booster + Orange ou AC-15 alcnio blue et le Replica sonne sévère! c'est ce que je prend quand je vais faire des boeufs dans les bars.
a reminder
Voilà pour moi dans, l'attente d'une reverb :

Jazzmaster > Jimmy Behan Tonebender > Tortenmann TA-24 Treble Booster > RMC Wah > EHX Deluxe Memory Man > Demeter Tremulator > Boss DD-7 > Cornell Plexi 7

gaël
a reminder
VicChesnutt a écrit :

Simple et chouette !

Thx !!
gaël
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
tu n'as plus le matamp ?

Non, ça va faire une petite année maintenant qu'il a été remplacé par le Cornell, cadeau de ma compagne et mes parents pour 30 ans.
gaël
a reminder
Jeune Freluquet a écrit :
c'est quoi ton case pour pédales a reminder?
merci

Un Diago Showman
gaël
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le mien , en attente d'une "Electric mistress" , d'un blender pour le delai et d'un accordeur !

[/img]

Tout est In Front à priori...?
La Phaser est après les OD?

Sinon, il te faut un MOJO HAND

En ce moment sur effet guitare...