Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok je vois, j'avais déja pensé à ce type de câblage, il faudra que je fasse des tests pour voir ce que ça donne, en tout cas je joue sur Suhr et Stratos et le rendu est vraiment très propre avec très peu de souffle en disto, parfois je n'ai même pas besoin du decimator selon le type de guitare que j'utilise.
Visualdistortion
mikafun a écrit :
Bonjour à tous

Je me suis constitué un pedal board il y a peu de temps. J'ai pris un pedal train avec alim voodoo lab 2, j'ai utilisé des mini jack elixir et j'ai rajouté depuis peu une pédale volume ernie ball que je positionne à gauche du pedal board. Je débute dans le pedalboard et je pense que ça peut être évolutif, il est possible que plus tard je change certaines pédales, on verra.

Le rendu sonore sur mesa boogie express 5.50 est très propre avec ce câblage, dans l'ordre j'ai positionné les pédales comme ça : RC BOOSTER / AC BOOSTER / BB BOOSTER / SUHR RIOT / EWS ARION CHORUS / ISP DECIMATOR /MXR CARBON COPY DELAY /BOSS TUNER TU3 / WAH CUSTOM AUDIO

Il est chouette ce board! Tout beau, tout propre!
eneXium
le jack qui fait le lien entre la gratte et ton board tu le branches ou ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :
le jack qui fait le lien entre la gratte et ton board tu le branches ou ?

je le branche à droite sur la wah
Scorpion1211
Oui donc en fait ce sont bien le delay et le noise gate qui sont mal placés. Il faudrait juste mettre le noise gate après toutes les distos et le delay après le noise gate et ce serait nickel.
eneXium
donc tu démarres par la wah en fait dans ce cas les distos et boost sont bien après le noise gate ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
M.Twirly
Chouette planche !

ils sont vraiment différents les 3 booster/OD/preamp de chez xotic ?
M.Twirly a écrit :
Chouette planche !

ils sont vraiment différents les 3 booster/OD/preamp de chez xotic ?

Oui les trois booster xotic sont excellents, je les trouve mieux que des version plus (ac + ou bb+) les booster single sont très chauds et transparents. Le rc booster est le plus transparent, il permet vraiment d'avoir une réserve de gain et de clarté en plus, le AC booster est excellent il permet d'avoir un son très chaud mais c'est un effet plutôt crunch. Le bb booster est un peu plus compressé mais il permet d'avoir une disto intermédiaire (entre crunch et lead).

L'association es pédales rend bien aussi, par exemple AC+ BB ça donne une superbe disto, mais j'arrive à avoir un son lead nikel avec le suhr riot.

Pour en revenir aux xotic, il n'y a pas une trop grosse différence au niveau du AC et du BB, le BB a un peu plus de gain mais ce n'est vraiment pas une grosse disto, tout dépend de ce qu'on recherche. Il vaut mieux les essayer, c'est une question de feeling. Moi je voulais avoir 3 niveaux de disto, avec le AC (almost clean) , le BB (Blues Breaker) et le lead avec le suhr riot et j'en suis très content.
Chopine Boy
remayz a écrit :
Chopine Boy a écrit :
remayz a écrit :
c'est pour ceux qui ne savent pas souder, ça n'a pas d'autre avantage.
ben justement je m'intéresse aux mini Lava pour leur faible encombrement, j'ai une grosse quinzaine de fiches à connecter dans le switcher et avec que des coudées ça passe pas, et les fiches droites sont trop longues…
on peut souder du solderless ? l'idée serait de garder la fiche solderless du côté switch et souder une fiche du côté pédale… c'est jouable ??

seul le cable est soudable, pas le jack.

pour du faible encombrement tu as ça :
http://www.speakerrepair.com/m(...)rinch

... ou les switchcraft 228.

C'est encore plus fin que les GL's, et tu peux garder tes longueurs de cables existants.

Les prises de ton lien n'iront pas… j'ai deux rangées de prises femelles et elles sont très rapprochées les unes des autres…
L'idéal serait ceci

mais sur un seul côté du patch, sur l'autre (pour aller dans la pédale) je peux utiliser du jack coudé soudé normal.
neozecat
Tu peux y aller, les Lava sont vraiment biens.
stupissic

Mon petit pedalboard, franchement pas extraordinaire, mais qui me convient bien dans son état actuel...

Désolé pour les cables pourris, le changement sera fait prochainement !

Modifications à venir :
-Peut être remplacer une des deux disto (voir les deux...) par une Okko Dominator.
- Ajout d'un Fuzz Homemade (copie de Fuzz Factory).
Jeune Freluquet
Aie Aie Aie le Behringer...NON!!!
C'est juste pas possible.
Achète toi un Boss ou un Korg mais ça non!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai testé. Buffer horrible. Il te bousille le son comme pas un.

Pour ce qui est de tes petits jack, on en a déjà parlé en long, en large et en travers, et je reste sur ma position : garde-les, ce n'est pas une urgence. Ils ne posent pas de problème si on les change de temps en temps par précaution.

En ce moment sur effet guitare...