Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,
C'est comme sur l'originale. A savoir que tu n'as pas de contrôle de volume, mais tu peux booster jusqu'à +20db la fréquence que tu choisis, c'est ça qui te donne plus ou moins de "gain".
Mais pas de potard "volume" en effet. ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
c_planet
Drapeau.

ps : tiens petite réflexion débile. Ça m'a toujours interpellé, je vois souvent, "je vais m'orienter vers un pedalboard diy" et "voici mon pedalboard diy". Pour moi seule la première expression est correcte. Une fois réalisé, le pedalboard, je le vois plutôt "home made" ou alors il est "dim" (I've done it myself) ... lol.
Invité
Booom, gasé pour une Purple Nurple, il me manquait une pédale violente dans mon arsenal

J'aime beaucoup ton coin guitare Gummo!
Broly
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous ,

j'essaie d'aider mon pote guitariste qui souhaite avoir un multi effet (reverb,chorus,delay,flanger) avec une overdrive et une noise supp , sans passer par un format rack, ni du midi .

il veut avoir un pedal board qui lui permette d'avoir 4 clean différent (différent par leur effets par exemple le premier sera plus sec, l'autre avec du flanger, l'autre avec de de la reverb + chorus , par exemple.

et 2 rythm différent ( un rythm puissant en crunch + OD et un rythm plutot crunch)

donc au final 6 presets grosso modo.

il utilise un ampli jvm 410h , alors je lui ai conseillé d'utiliser le midi mais il ne veut pas , sachant que il veut tout controler depuis son pédalboard et qu'il veut en gros un seul bouton par preset , j'ai beau chercher ... ca va etre extremement compliquer sachant que il ne veut pas mettre plus de 500€

quelqu'un peut il m'aider svp ?
pitschifter
Un line6 m quelque chose ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Charles.m
Ouais, c'est presque du midi, mais limité en canaux. 6 canaux si on ne se sert ni du master 1/2, ni de la reverb. Plus que 4 si on garde de switches pour ces deux paramètres.
Alors qu'avec le vrai midi, bah... on est quasiment pas limité (128 ou 256 ou 512 presets, je sais plus, j'ai vendu ma JVM410H...)
Broly
alors il semblerait que le M9 ne puisse pas piloter le marshall jvm 410 ... car d'aprés les messages reçu par des utilisateurs du m9 :

"Le M13 n'est pas vraiment conçu comme contrôleur midi.

Si vous utilisez le M13 en mode "scenes"
le M13 va envoyer respectivement les program changes 000 a 011 du port midi out
quand vous choisissez les scenes 1 a 12"

donc bon compliquer tout ca
Broly
je viens tout juste de vendre le mien en plus ... il doit bien y avoir une autre solution non ?
Broly
vu que il n'a pas les pédales c'est reglé , il pourra pas pour l'octa ...

il me reste encore mon grx4, peut etre qu'avec un midimate en sus ca pourrait le faire non ?
Elrond06
Bah va falloir qu'il fasse petit à petit, 500 euros, c'est tout juste le budget pour les pédales.
Ensuite il lui faudra un patcher midi comme le patchmate par exemple, à piloter avec n'importe quel pédalier midi sans pour autant que ce soit un midimate à tout prix, puisqu'il souhaite utiliser un patcher avec preset, et non pas en contrôleur, donc juste besoin d'un simple pedalier midi tel que le FC-50 qui est très bien et pas cher.
L'avantage du midimate ou du behringer FCB-1010 c'est l'utilisation en midi program change et Control change simultanément. Dans son cas, pas besoin. Il lui faut juste un patcher midi avec minimum 5 boucles si j'ai bien compté.
Broly
jpense que j'ai trouvé une solution pas trop mal

un gt8 ou 10 , avec l'utilisation des 4 cables , plus un cable midi pour controler les canaux du jvm .

En ce moment sur effet guitare...