Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
Je regarde justement le Glab Gsc pour le moment mais le prix me rebute un peu.
ScytheDju
asecos a écrit :
Voici le mien remis à jour en ce début d'année ( bon en faite il est tout neuf même j'ai mis des photos de sa fabrication dans le coin des bricoleur )

Joli, j'aime beaucoup ! Avec quoi tu as fait la modélisation 3D ? (c'est chiadé !)

asecos a écrit :
RomDback a écrit :

Par contre je ne vois pas trop l'utilité de boost custom audio... tu a déja un double boost kokoboost !!

Il est reglé sur 0dB et je m'en sert uniquement comme buffer d'entrée du Pedalboard

Mais le G-Lab a déjà un buffer d'entrée...

digital_bath a écrit :
Je regarde justement le Glab Gsc pour le moment mais le prix me rebute un peu.

C'est vrai que ce genre de matos est en général assez cher. Mais par rapport à d'autres pédaliers équivalents (Rocktron Patchmate, MusicomLab EFX), le rapport fonctionnalité/prix est intéressant. Je le recommande
Je ne me sers plus du mien pour l'instant (je suis revenu à une config' plus simple), mais je n'ai pas encore l'intention de le revendre.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Another Man
Bon j'ai viré mon PB Casket by Warwick, opté pour un HB Powerplant qui me va très bien étant donné que pour les répètes et concerts je ne me serts que de 6 ou 7 pédales grand max (et qu'il m'arrive de varier les plaisirs) !

c_planet
Hello,

Pour ma part, voici le premier retour de mon Pb en image.

C'est une esquisse d'un Pb sol qui passe en rack tiroir.

Je suis positivement étonné de ce qu'on peut mettre sur un seul tiroir 19" 2U. Du coup je vais peut-être oublier le rack 8U prévu et passer en 6U (2 tiroirs, un furman, un pannel 16x XLR au format D ... et, un jour peut-être, en face du 16xXlr, un 19" pour modulation dans le Fx Loop)

Click droit : afficher l'image

La configuration du tiroir de gauche est décidée, celle de droite pas du tout et y a encore pas mal de place sous gsc.

Click droit : afficher l'image

Le tout sera contrôlé au sol en midi (loop, footswitch amplis, aby) par un zoom G9 (qui fait également les modulations pour le moment) ... Parce que le Gsc je lui calme ses tentacules dans le rack .. mwarrf.[/i]
c_planet
Citation:
Asecos :

Extra, un résultat pareil ça demande du travail, bravo.

Si je peux critiquer (positivement j'espère), je trouve les étages trop hauts (et trop éloignés) : j'avais un Pb sol proche du tien, et je faisais reposer l'avant des pédales du 1er étage directement sur les jack loop du Gsc (mais j'avais des coudés appuyés sur le sol, quand les loop sont blindés c'est solide), plus haut, j'ai du mal, et un 2ème étage je trouve que c'est de toute façon pas confortable en accès, donc je préfère doubler en profondeur le premier.

là, le montage était défait, mais on voit bien que l'avant du zoom se plaçait naturellement sur les jacks du gsc.

edit : mais on sera d'accord sur le fait que ton Pb est bien plus adapté aux changement de contrôleur ou autres que le montage que je décris.
asecos
  • Special Méga utilisateur
en fait j'ai jouer la facilité d'évolution et de cablage, donc effectivement les étages sont un peu haut et profond, mais avec les 2 traversé de cable que j'ai percé par étages ça me permet de parer au pire

le premier étage derrière le GSC est un poil plus haut que l'autre car je voulais pouvoir cabler mes alims dessous on ne voit pas tout sur les photos mais tout est intégré, et je vais mettre demain toutes les prise neutrik à verrouillage pour les entrée sorties du PP

Pour la question relative à la 3D, il s'agit de Google Sketchup !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
c_planet
ok. plusieurs alims ? c'est quoi ?
RomDback
Ca sert a quoi un buffer d'entrée ?? Imposer un volume minimum sur le signal d'entrée pour attaquer les pédales et leur permettre de mieux fonctionner (traiter un signal assez costaud)?

remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça convertit ton signal haute impédance en basse impédance..

ça te permet d'avoir bien moins de pertes sur les grandes longueurs de cables.
RomDback
remayz a écrit :
ça convertit ton signal haute impédance en basse impédance..

ça te permet d'avoir bien moins de pertes sur les grandes longueurs de cables.

Merci a toi !!

Comment sait on si une de ses pédales contient ce " buffer" ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut se renseigner sur le oued site du fabricant, notice d'utilisation, ou ici même.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wouhou!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le board lui même c'est tout ce qu'il y a de plus "home made à l'arrache", du contreplaqué, des clous, des vis, 3 ou 4 équerres et du revêtement autocollant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
asecos
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu et mis en place mes neutrik à verrouillage pour les entrées / sorties du pedalboard !! reste à les identifier comme il faut

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur effet guitare...