gravityrem a écrit :
Bon ok, je te fais signe lorsque je le jetterai ...
je le balancerai du rez de chaussée, ca sera plus facile a rattraper...
sinon c'est un 2*12 vox monté en CV30....
sinon vous quelqu'un peu nous eclairer sur le rendu sonore d'un 2*12 comparé au rendu sonore de deux 1*12 ???
Ah interressant ca ! Horizontale ou Verticale ? (tu le vendrais combien ?
)
Ben moi j'utilise mon 1x12 branché sur mon combo Fender. Ca permet de mieux repartir le son ca c'est indéniable. Tres pratique en repet. (j'en place un face a moi et l'autre vers le batteur).
Ce sont des HP differents donc des sonorités differentes (c'est vraiment là qu'on se rend compte de l'influence des HP ! et de la qualité du CV30)
Par contre faut pas exagerer ca permet de remplir un espace sonore mais avec des limites. A dela de 4-5 metres c'est moins marquant.
Je trouve que ca grossis mon son mais je ne peux pas vraiment dire si ca viens du fait d'avoir 2 HP ou si c'est l'apport du 1x12 mesa
Mais pour mon groupe ce n'est pas forcement un avantage : on est deux guitaristes donc ce n'est pas mon rôle de remplir l'espace sonore. En concert ou en enregistrement, on ne reprend qu'avec un seul micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969