Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Bon ok, je te fais signe lorsque je le jetterai ...
je le balancerai du rez de chaussée, ca sera plus facile a rattraper...
sinon c'est un 2*12 vox monté en CV30....

sinon vous quelqu'un peu nous eclairer sur le rendu sonore d'un 2*12 comparé au rendu sonore de deux 1*12 ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
Bon ok, je te fais signe lorsque je le jetterai ...
je le balancerai du rez de chaussée, ca sera plus facile a rattraper...
sinon c'est un 2*12 vox monté en CV30....

sinon vous quelqu'un peu nous eclairer sur le rendu sonore d'un 2*12 comparé au rendu sonore de deux 1*12 ???

Ah interressant ca ! Horizontale ou Verticale ? (tu le vendrais combien ? )

Ben moi j'utilise mon 1x12 branché sur mon combo Fender. Ca permet de mieux repartir le son ca c'est indéniable. Tres pratique en repet. (j'en place un face a moi et l'autre vers le batteur).
Ce sont des HP differents donc des sonorités differentes (c'est vraiment là qu'on se rend compte de l'influence des HP ! et de la qualité du CV30)
Par contre faut pas exagerer ca permet de remplir un espace sonore mais avec des limites. A dela de 4-5 metres c'est moins marquant.

Je trouve que ca grossis mon son mais je ne peux pas vraiment dire si ca viens du fait d'avoir 2 HP ou si c'est l'apport du 1x12 mesa

Mais pour mon groupe ce n'est pas forcement un avantage : on est deux guitaristes donc ce n'est pas mon rôle de remplir l'espace sonore. En concert ou en enregistrement, on ne reprend qu'avec un seul micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Droopy22©®
Randall 212 V30 : plus de basse, le son t arrive en bloc, pas d effet stereo, bonne compression du son

Combo laney (celetion seventy 80) + 1912 :biens moins de basse et de compression, beaucoup plus de medium, reelle stereo sur les delay ping pong ou autre effet tournant, c est bluffant (sur une vrai config stereo par sur celle ci), t as 2 axes niveau diffusion, donc ca arrose de 2 facons differentes
a noter egalement que les 2 HP etaient differents

je refait un test sous peu avec 2x 1912 (des que je le recois)
j ferais
- powerball + randall
- Powerball + 1912+1912
- Rack + 1912 + 1912
- rack + randall
comme le rack sera stereo je pourrais bien en profiter et que j pourrais obtenir des sons biens sympas

pour le moment il m arrive d etre en 212 + 112
le marshall me donne les aigus que le randall se fait paresseux de mettre en valeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gravityrem
ok cool... ouais le fait d'en parler ca me botte de plus en plus de jetter (pour 300 € peut etre (je connais pas trop l'argus)) mon 2 *12 pour choper deux 1*12
Droopy22©®
t as des 1912 par paire a 300€ (150€/piece donc)
mais ca depend, perso je revendrais pas mon 212 Randall pour 2 112 Marshall (a 300€ t as pas des masses de choix)
apres c est un choix a faire en etant sur de celui ci et de son utilisation
je ne pense vraiment pas me servir de ma tete/212 de la meme facon que rack/112+112
gravityrem
bon c'est pas trop le but du topic non plus m'enfin bon ca permet de le laisser en heut de la liste...
nous disons donc :
en fait le truc c'est que perso ,'j'ai un rack bi-amplifié, donc en ce moment, avec le 2*12, j'utilise qu'un seul ampli...(le CV30 ne sont vraiment pas assez puissant pour encaisser la puissance de deux amplis....héhé)
sur le deuxieme ampli, je branche mon un autre caisson (homemade celui la avec finition moquette :lol monté avec un 12" et un 8" mais bon rien de comparable avec le VC30...
donc bon j'aimerais bien choper deux 112 assez puissant pour en caller un par ampli et basta...
Droopy22©®
j en reviendrais au Marshall 1912 (j voulais mettre le meme prix que toi et c est tout ce que j ai trouvé) a la puissance necessaire (150w/8Ohm) mais la qualité c est le jour et la nuit (celestion G12B-150W)
en attendant le randall j avais la powerball sur un 1912 seul, ca le faisait deja plus que le laney
mais quand j ai eut le 212 v30 ca a ete la revelation
si tu peux gonfler un peu ton budget (en vendant bien ton 212) et prendre mieux
gravityrem
ouais j'ai pas de budget bien precis...donc bon si je peux choper du bon matos (enfin bon en restant modeste bien sur...faut pas qu'il y ait un decalage enorme entre mon matos et mon niveau de jeu :lol
sinon il existe quoi comme 112 sympa ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
ouais j'ai pas de budget bien precis...donc bon si je peux choper du bon matos (enfin bon en restant modeste bien sur...faut pas qu'il y ait un decalage enorme entre mon matos et mon niveau de jeu :lol
sinon il existe quoi comme 112 sympa ?

ben celui que j'ai (Mesa en CV30) est tres robuste et m'a permis de redecouvir mon Fender Roc Pro 1000 ! (du coup je ne vend plus cet ampli je le garde ) Tres robuste, finition parfaite. Pour le son, tout depend de ce que tu branche dedans, mais que ca soit mon jcm2000 ou mon fender ca sonne bien mieux ! (plus de chaleur, plus de presence, plus de netté)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
du coup avec ca on reste avec la puissance du CV30 (les memes que dans mon 212 ) non ?
le probleme c'est que qi y'en a qu'un seul, j'ai peur qu'il ai du mal a encaisser de la "hautebourre" (comme on dit dans notre jargon balistique haha)
dream man
8O sacré pedalboard tu t'y retrouves ??
gravityrem
excellent comme matos...t'ain tu dois compresser comme un fou pour garder de la sauce en sortie de chaine ???
sinon en haut a droite de la photo qu'est ce que c'est ??? (juste au dessus de la whammy )
loneoctet
Why-t, tu alimentes tes DL-4 avec le DC-brick ou avec des alims Line6?
non, rien
francoix
gravityrem a écrit :
t'ain tu dois compresser comme un fou pour garder de la sauce en sortie de chaine ???

c'est pas nécessaire, il suffit d'abaisser l'impédance et d'augmenter la tension pour garder la sauce... et la dynamique pour les nuances
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...