ted GMG a écrit :
Sauf que Setzer et Gilmour, leurs amplis, c'est surement pas eux qui se prennent le chou pour que ça fonctionne parfaitement tous les soirs...
Et puis, j'imagine que quand tu es pro, et que tu fais des bals, tu fais quelques concessions matos histoire d'assurer une prestation professionnelle...Quand il y a plusieurs autres personnes avec toi, de la maille à la clé, je pense qu'il faut mieux ne pas faire son "puriste" sous peine de se faire remercier rapidement...
Citation:
les amplis a lampes ca va faire 60ans que ca tourne , c'est pas si fragile que ca non plus. Si tu t'amuses pas a lui foutre des gnons par plaisir ca passe tranquille. Maintenant c'est plus lourd et encombrant .
Tu fais tomber un multi par terre, dégâts: aucun.
Tu fais tomber une tête par terre, tu pries pour qu'elle fonctionne
encore...
Un multi, ca tient sur les genoux. Une tête, c'est minimum une 1/2 place dans une bagnole...
Faut arrêter 2 secondes, un multi branché dans une table, c'est 100 fois plus sûr et plus pratique qu'un ampli, c'est indéniable...
Oui moi je suis d'accord avec le Chacal et Ted.
SI le feeling et le son sont là pour moi le matos numérique (MAO, Axe, Kemper, Line 6, Eventide etc) est l'avenir (faute d'être le présent), faut vivre avec son temps et je comprendrais jamais ce passéisme qui touche les gens quelque soit le domaine d'ailleurs
Dickhead moi je te suis quand tu dis que les piles c'est la préhistoire par exemple mais pas là.
Le problème je trouve pour l'instant avec le matos digital c'est que c'est encore trop des usines à gaz. Faudrait qu'ils nous pondent un rack de la qualité de l'Axe mais avec beaucoup moins de paramètre pour le rendre plus convivial (ex : 3 ou 4 amplis, une dizaine d'effets et pas tous ces réglages de HP ou de micros).
Enfin voilà, ça me fait penser aux voitures qui sont de plus en plus électronisées avec des capteurs partout où t'appuie sur un bouton et hop ton créneau se fait tout seul mais dans un même temps toutes ces auto sortent avec une boite de vitesse manuelle car le consommateur européen est resté kéblo il y a 50 ans...