Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
ted GMG a écrit :
Sauf que Setzer et Gilmour, leurs amplis, c'est surement pas eux qui se prennent le chou pour que ça fonctionne parfaitement tous les soirs...
Et puis, j'imagine que quand tu es pro, et que tu fais des bals, tu fais quelques concessions matos histoire d'assurer une prestation professionnelle...Quand il y a plusieurs autres personnes avec toi, de la maille à la clé, je pense qu'il faut mieux ne pas faire son "puriste" sous peine de se faire remercier rapidement...
Citation:
les amplis a lampes ca va faire 60ans que ca tourne , c'est pas si fragile que ca non plus. Si tu t'amuses pas a lui foutre des gnons par plaisir ca passe tranquille. Maintenant c'est plus lourd et encombrant .

Tu fais tomber un multi par terre, dégâts: aucun.
Tu fais tomber une tête par terre, tu pries pour qu'elle fonctionne
encore...
Un multi, ca tient sur les genoux. Une tête, c'est minimum une 1/2 place dans une bagnole...

Faut arrêter 2 secondes, un multi branché dans une table, c'est 100 fois plus sûr et plus pratique qu'un ampli, c'est indéniable...


Oui moi je suis d'accord avec le Chacal et Ted.

SI le feeling et le son sont là pour moi le matos numérique (MAO, Axe, Kemper, Line 6, Eventide etc) est l'avenir (faute d'être le présent), faut vivre avec son temps et je comprendrais jamais ce passéisme qui touche les gens quelque soit le domaine d'ailleurs

Dickhead moi je te suis quand tu dis que les piles c'est la préhistoire par exemple mais pas là.

Le problème je trouve pour l'instant avec le matos digital c'est que c'est encore trop des usines à gaz. Faudrait qu'ils nous pondent un rack de la qualité de l'Axe mais avec beaucoup moins de paramètre pour le rendre plus convivial (ex : 3 ou 4 amplis, une dizaine d'effets et pas tous ces réglages de HP ou de micros).

Enfin voilà, ça me fait penser aux voitures qui sont de plus en plus électronisées avec des capteurs partout où t'appuie sur un bouton et hop ton créneau se fait tout seul mais dans un même temps toutes ces auto sortent avec une boite de vitesse manuelle car le consommateur européen est resté kéblo il y a 50 ans...
Nico_las
Mr. dickhead a écrit :
oui mais au dela de ca , quelle plaisir t'en tire ?


Nous (ou moi) c'est différent, on n'a pas d'enjeu professionnel. J'adore ma config de plexi + cabinet 2*12 ou loadbox et simu de cabinet mais je ne compte pas le temps d'installation quand on joue uniquement chez soit (malheureusement... carrière pro ou musique ??...)

J'imagine que le groupe PRO ne doit pas hésiter à dire "on a un van pour tout le matériel et tu ne vas pas faire chier avec tes 2m cubes de matos".

Avant, à notre très humble niveau, on avait rapidement fait comprendre à notre batteur qu'une double grosse caisse, deux tom basse, 3 toms + une tonne de cymbales ça n'allait pas le faire longtemps. Niveau place et temps d'installation c'était pathétique et je n'étais pas bien mieux avant de tout réduire.

Citation:
Un multi, ca tient sur les genoux. Une tête, c'est minimum une 1/2 place dans une bagnole...


On peut très facilement imaginer les problématiques de transport pour les professionnels. Le coût de transport doit surement être une dépense majeur pour ne pas le rationner à partir du moment où le but est d'être rentable .
Un groupe amateur n'a jamais été rentable et les peu de pro que j'ai pu croiser bossait en parallèle pour rentrer dans les frais des concerts. Même avec l'ampli et la guitare achetée il y a 30 ans.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout que du bal, t'en fais rarement dans des environnements ou tu peux t'amuser avec une tete a lampes.

J'utilise toujours la mienne, mais le volume est tellement bas que je pourrais bien m'en passer et utiliser le POD à la place.

Mais bon c'est vrai qu'un bel ampli derrière, ça fait ambiance.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #21813
  • Publié par
    jzu
    le
Je disais ça parce que je ne suis pas musicien pro (bien qu'ayant pas mal tourné), non, dans la vie je suis informaticien. J'en ai vu, des logiciels stables, tournant sur des OS sérieux dans des racks de datacenters, partir en vrille sans qu'on sache pourquoi ; des disques durs tranformés en champs fraîchement labourés ; des ventilos s'arrêter net et faire partir en fumée la carte mère. Encore une fois, dans des conditions d'exploitation optimales, pas sur une scène où il peut très bien faire 32° le soir ou une humidité de folie, pas sur une machine prévue pour être utilisée sur un bureau ou sur un canapé.

Alors, baser un système sur un portable, pourquoi pas, mais il te faut de la redondance pour avoir l'esprit tranquille et ça multiplie le coût du système. On ne peut pas comparer avec un ampli qui est malgré tout générique. Mon Fender claque ? Passe-moi un autre bouzin, n'importe lequel, et je fais le show. J'ai même vu un jour un type se brancher dans la sono parce que son ampli était mort. C'était craspec mais il y avait du son. Ton ordinateur claque ? C'est toi qui es mort s'il n'y a pas de machine de secours strictement identique par sa configuration.
Mr. dickhead
Citation:
Tu fais tomber un multi par terre, dégâts: aucun.
Tu fais tomber une tête par terre, tu pries pour qu'elle fonctionne
encore...


là je suis pas d'accords, j'ai de gros doute quant a la solidité des multis ajourd'hui. si c'est pas l'écran qui pete , ca sera un switch , un jack et un potar. Et là va te marrer pour remplacer ca rapidement avec les CMS et les PCB .

Tu fait tomber une tete d'ampli , le bois et le tolex va en prendre un coup mais c'est pas bien génant. Si tu regardes bien les amplis on toujours les potar un peu en retait du bord , donc peu de chances de les péter. Au pire des cas tu pètes une lampes ca se remplace facilement .

attention , je parle pas des amplis bourré de composants , 3 cannaux , midi et compagnie , ceux là valent pas mieux qu'un POD niveau maintenance.

Citation:
Un multi, ca tient sur les genoux. Une tête, c'est minimum une 1/2 place dans une bagnole...

Faut arrêter 2 secondes, un multi branché dans une table, c'est 100 fois plus sûr et plus pratique qu'un ampli, c'est indéniable...


ha mais là on est d'accords, là n'était pas mon propos. Il est évident que pour des questions logistique/transport/encombrement ce genre de solution portable ca doit etre idéale. Je disais juste que ca fasait pas trés rock'n'roll , mais quand tu fais du bal on s'en fout un peu du rock'n'roll
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et niveau portabilité/fiabilité, quid d'un pedalboard traditionnel branché a un ehx 22Cal branché sur un 1x12 repiqué ?

ça a l'air de bien marcher
gno34
  • Special Supra utilisateur
remayz a écrit :
surtout que du bal, t'en fais rarement dans des environnements ou tu peux t'amuser avec une tete a lampes.

J'utilise toujours la mienne, mais le volume est tellement bas que je pourrais bien m'en passer et utiliser le POD à la place.

Mais bon c'est vrai qu'un bel ampli derrière, ça fait ambiance.


Je joue en bal régulièrement devant 2 ou 3000 personnes sur 10 ou 15 kW de son en façade, donc la tête à lampes, je peux te dire que je l'exploite
Après chacun voit midi à sa porte et je pense qu'il n'y a pas de config "bal" idéale.
L'essentiel est de se faire plaisir et de faire plaisir au public
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
C.Florent
remayz a écrit :
et niveau portabilité/fiabilité, quid d'un pedalboard traditionnel branché a un ehx 22Cal branché sur un 1x12 repiqué ?

ça a l'air de bien marcher

Si tu construis ton son sur un clean ou un léger crunch il y a plus simple que ça, et ça s'appelle la Tech21 Character Series.
Tu prends une Blonde ou une Liverpool par exemple, le pedalboard branché dedans et le résultat est vraiment bon
Y'a une démo de Burgerman666 sur Youtube d'un pb direct dans une Blonde (une Tech21 bien entendu) qui est assez convaincante.
J'utilise ça pour les petites occasions.
Ça permet de garder le même matos/même sons en se passant simplement de l'ampli, et c'est bien pratique
✿ Ethan: You and I
d'après toi combien de watts mini faut il pour jouer devant le nombre de personnes que tu joue ?
pit666
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
J'ai fait du bal pendant 10 ans. Ma config de l'époque c'était un preampli Marshall jmp-1, un Rocktron intellifex pour réverb , chorus et un Rocktron replifex pour les delays et autres effets, un ampli de puissance peavey
classic 50/50 et 2 thiele box boogie. Au sol un pédalier Roland fc-200 et une wha...
À refaire, je passerai du preampli dans un torpédo et les multis. Ça fait un rack 6U Max et basta...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour clore le débat à mon niveau qui vivra verra.

je dirais juste par rapport à la "rock n roll attitude" et à l'"envie"... le rock à sa naissance n'était pas rétrograde. Ceux qui l'ont fait le plus avancer savaient sortir des clichés du son et du matos, avaient envie d'expérimenter, de prendre des risques. Si les codes du rock sont si immuables qu'il faille tel type d'amplification pour le ressentir, alors la maison de retraite de ce style n'est pas loin car il a perdu sa folie, sa curiosité, son désir de différence.

Just my 2 cents. éclatez vous avec le matos qui vous plait, encore une fois, tant que ca marche, le reste on s'en cogne.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ben bedo
chacal a écrit :
pour clore le débat à mon niveau qui vivra verra.

je dirais juste par rapport à la "rock n roll attitude" et à l'"envie"... le rock à sa naissance n'était pas rétrograde. Ceux qui l'ont fait le plus avancer savaient sortir des clichés du son et du matos, avaient envie d'expérimenter, de prendre des risques. Si les codes du rock sont si immuables qu'il faille tel type d'amplification pour le ressentir, alors la maison de retraite de ce style n'est pas loin car il a perdu sa folie, sa curiosité, son désir de différence.

Just my 2 cents. éclatez vous avec le matos qui vous plait, encore une fois, tant que ca marche, le reste on s'en cogne.


Bien dit!
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
blackstorm90
Joli board !

Une petite photo de mon matos à faire du bruit :

En ce moment sur effet guitare...