Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
En fait, ce son 2 combos Blackheart, un Little Giant que je viens d'acheter d'occaz ( pour jouer à la maison ) et un Handsome Devil ( pour les répétes et les scènes qui vont venir ).

Je les branches ainsi en 2x12, et c'est vraiment bon ! Parcontre, même en 3w avec le Little Giant, effectivement, sa décolle le papier peint ... !

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La classe, PeterVacarm.
c_planet
en parlant d'hyper-portabilité ... voici ma version bag :

bon, c'est pratique, je dépose, j'ouvre, je branche le câble courant et les deux câbles hp et c'est parti, tout reste dans le sac.

Préamp+simu+multi effets : ZoomG9
Boucle d'effet : OD T-rex Dr Swamp, ce qui donne du corps aux simus préamp disto.
Amplis stéréo 2 x 40W : 2 x T.amp PM40C (verticaux sous les deux barres de soutiens du G9)

Pour le moment, je fais tout avec, ... tant que je n'ai pas finalisé ma grosse config qui fera 10u+6u (bi-ampli à lampes + pedalboard + table de mix + micros de repiquage)

ps : la structure, c'est ça (mais montée à l'envers pour plus de stabilité) :

icarus78
Tu dois avoir les pieds vachement haut quand tu l'utilises.

Tu n'as pas de problèmes à switcher et à utiliser les pédales d'expression avec le pedalboard aussi haut, sans compter une possible perte d'équilibre du support ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
allez, je veux un concert de vomissements et de facepalms devant cette liaison contre nature

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Visualdistortion
Beh alors tu cachés le nom "epiphone" de ta guitare? N'es pas honte, j'ai une les Paul custom korea de 93, c'est une des mes meilleures guitare! Ça vaut nimporte quel Gibson standard!

Sinon jolie config
icarus78
Chacal, tu peux donner la signal chain de ta config ?
Le soft, c'est Overloud TH2 si je m'abuse, j'avais testé et ça sonne plutôt pas mal (les émulations de Randall, sont pour moi ultra réaliste).
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Un gaucher.. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Non sinon chouette config, Egnater j'en rêve toutes les nuits
chacal
Visualdistortion a écrit :
Beh alors tu cachés le nom "epiphone" de ta guitare? N'es pas honte, j'ai une les Paul custom korea de 93, c'est une des mes meilleures guitare! Ça vaut nimporte quel Gibson standard!

Sinon jolie config

oui elle est super bien mon Epi, j'ai pas honte du tout mais au contraire c'est pour faire jaser les péteux

Citation:
Chacal, tu peux donner la signal chain de ta config ?
Le soft, c'est Overloud TH2 si je m'abuse, j'avais testé et ça sonne plutôt pas mal (les émulations de Randall, sont pour moi ultra réaliste).

Wireless Polytune Interface audio TH2 Return de l'ampli qui sera remplacé à terme par un power amp stéréo.

Je réfléchis à un buffer ou un DI de qualité en amont de l'interface aussi.

Et oui, TH2 sonne très très bien, y compris les od/disto type pédale qui sont bien souvent baclés dans les logiciels de ce type au profit des émulations d'ampli....
icarus78
Le Buffer n'est pas utile je pense vu la longueur du cable et le nombre de pédales traversées.

Par contre une bonne DI, tout dépend de la qualité de ton interface audio.

En y repensant à ce type de config, j'avais vu un mec sur youtube qui utilisé Guitar Rig dans un marshall 20/20 sur un baffle marshall (me souvient plus du modèle), et ça sonnait vraiment pas mal déjà.

Là, je suis au boulot mais j'essayerai de vous retrouver la vidéo ce soir.
chacal
oui c'est ce que je pense aussi, le buffer pas indispensable mais une bonne DI, voire une DI à lampes...

je vais faire des tests tout à l'heure avec une petite DI palmer pour commencer
c_planet
icarus78 a écrit :
Tu dois avoir les pieds vachement haut quand tu l'utilises.

Tu n'as pas de problèmes à switcher et à utiliser les pédales d'expression avec le pedalboard aussi haut, sans compter une possible perte d'équilibre du support ?

oui, trop de déséquilibre si je devais utiliser les switches on/off des pédales d'expression, mais je pense qu'en ajoutant un deuxième support (laptop) ça serait résolu (ce qui reste de l'ordre de la bouchée de pain).

oui, ça oblige à lever les pieds assez haut. Au départ, j'ai choisi de le surélever parce qu'il me servait autant pour le travail dans le salon, juste à hauteur de canapé, c'est parfait.

Ensuite, je l'ai remplacé dans le salon par un RP255 mais j'ai gardé la position haute, comme un entrainement contraignant ... car je suis assez mauvais à l'exercice de switcher au bon moment. Switches au sol, j'avais tendance à garder le pied levé en embuscade, ce qu'on fait pas longtemps en position haute, j'ai donc appris à démarrer au bon moment ... c'est la technique de la carapace de 30kg + de contraintes fait progresser plus rapidement.

le montage RP255 que j'utilise pour le travail dans le canapé salon :

... couplé à un cowonI10 qui fait playback mp3 avec boucle AB et variation de vitesse et correction de pitch.

je rassure, je ne suis pas passé en entrainement 30G, je le switch à la main, pas au pied

En ce moment sur effet guitare...