Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
icarus78 a écrit :
Tu dois avoir les pieds vachement haut quand tu l'utilises.

Tu n'as pas de problèmes à switcher et à utiliser les pédales d'expression avec le pedalboard aussi haut, sans compter une possible perte d'équilibre du support ?

oui, trop de déséquilibre si je devais utiliser les switches on/off des pédales d'expression, mais je pense qu'en ajoutant un deuxième support (laptop) ça serait résolu (ce qui reste de l'ordre de la bouchée de pain).

oui, ça oblige à lever les pieds assez haut. Au départ, j'ai choisi de le surélever parce qu'il me servait autant pour le travail dans le salon, juste à hauteur de canapé, c'est parfait.

Ensuite, je l'ai remplacé dans le salon par un RP255 mais j'ai gardé la position haute, comme un entrainement contraignant ... car je suis assez mauvais à l'exercice de switcher au bon moment. Switches au sol, j'avais tendance à garder le pied levé en embuscade, ce qu'on fait pas longtemps en position haute, j'ai donc appris à démarrer au bon moment ... c'est la technique de la carapace de 30kg + de contraintes fait progresser plus rapidement.

le montage RP255 que j'utilise pour le travail dans le canapé salon :

... couplé à un cowonI10 qui fait playback mp3 avec boucle AB et variation de vitesse et correction de pitch.

je rassure, je ne suis pas passé en entrainement 30G, je le switch à la main, pas au pied

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon je continue à déverminer la config...

Situation empirique de scène, ampli bien chaud, HF branché, etc...

Constat 1: la DI ca ne semble pas changer grand chose.
Constat 2: par contre l'isolateur de ligne, bien pour éviter la ronflette de l'alim du portable...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
axaphat

Guitares (Gibson Gold Top 57 en drop Si, SG Std et Melody Maker) =>

Polytune Mini (a remplacé la TU-2 qui devenait trop encombrante) =>

Cry Baby GCB 95 (multi-moddée: Décapée, True Bypass, Red Fasel, Q, Boost, led bleue,... et qui va bien) =>

Lovepedal Amp 50 (tout petit boitier qui remplace la Marshall BB1 pour booster l'OCD ou cruncher l'ampli, un seul potard mais quel son!!!) =>

Fulltone OCD V3 (en 18V, mon Saint Graal en matière de drive) =>

Brunetti Mercury Box (la GROSSE claque de mes multiples essais pour le gros méchant son hi gain, j'ai essayé la Suhr Riot mais pour moi la Brunetti est loin loin devant par rapport à ce que je veux entendre. Et j'ai déjà eu la NOS box, des pédales moddées,...) =>

MXR/CAE Boost Line Driver (pour augmenter le volume sur certains passages) =>

Boss DD6 (pour certains passages ou soli) =>

ISP Decimator (pour la propreté finale du son) =>

Ampli (Marshall Super Lead de 76 et 4X12 1960 TV en Greenback + Beam blocker sur les HP du haut)

(Alimentation Dunlop DC Brick en dessous du Pedaltrain Junior, et câblage George L en attendant mieux)

Franchement cette configuration est exactement celle qu'il me faut (du moins pour l'instant
Encore merci au forumers pour vos conseils avisés!
neozecat
Tu es content de tes beam blocker ?

Tu aurais des photos de l'installation ?
axaphat
neozecat a écrit :
Tu es content de tes beam blocker ?

Tu aurais des photos de l'installation ?

Oui super content. Pour moi c'était aussi la super découverte. J'avais posté là dessus dans le topic dédié (je crois que c'est celui sur les TT diffusors).

J'en ai mis dans mon 4X12 et dans mon 2X12 donc c'est que j'en suis super super satisfait. (J'essaie de te retrouver le lien)
Doc Plus
chacal a écrit :
allez, je veux un concert de vomissements et de facepalms devant cette liaison contre nature

Moi je vomis pas, t'utilises la config qui te convient le mieux, point barre.
Elle a de sacrées avantages en plus !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oui

je viens de passer l'après midi à déverminer le cablage, configurer le pédalier midi et faire mes sons pour mon groupe de métal. dépucelage de répète demain, et dans dix jours répète baloche. ca devrait le faire!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gregchat
En effet, chacun trouve son bonheur où il veut.
Comme on dit : tous les gouts sont dans la nature

Here is mine

Bien content j'en suis
Ugo67
  • Special Total utilisateur
J'adore la bullit booster fat vintage! mon père a la même et je trouve qu'elle a un son super!
gregchat
et je partage ton avis ainsi que celui de ton père
C'est génial comme pédale, avec la Gold SE c'est de tout beauté.

VL Effects Bullit Booster Fat Vintage
RMC Picture Wah
Keeley Comp
Looper Keeley
Fulltone Octafuzz
T-Rex Tremonti Phaser
Sweet Sound Mojo Vibe
MOJO Mister Gold SE
Mad Professor Deep Blue Delay (HW)
Et un bon vieux TU-2
gregchat a écrit :
et je partage ton avis ainsi que celui de ton père
C'est génial comme pédale, avec la Gold SE c'est de tout beauté.

VL Effects Bullit Booster Fat Vintage
RMC Picture Wah
Keeley Comp
Looper Keeley
Fulltone Octafuzz
T-Rex Tremonti Phaser
Sweet Sound Mojo Vibe
MOJO Mister Gold SE
Mad Professor Deep Blue Delay (HW)
Et un bon vieux TU-2

Une bombe ?
gregchat