Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
fidèle depuis plus de 6 années sur mon pedalboard, donc voui elle est bombastik
Invité
Nan, il faisait un jeu de mot sur le Tupolev TU2, bombardier soviétique de la seconde guerre mondiale

Voici mon mien:

Strat'
-> Fulltone Deja Vibe "gold"
-> Area51 Vintage Italian Wah (avec buffer de sortie)
-> Swaptronics Ge Fuzz (SFT322)
-> Fulltone OCD IV
-> Blackheart Little Giant/Cab BH112 (avec atténuateur de puissance DIY)

Câblage Evidence Audio Monorail + fiches Switchcraft "pancake-style".
Spawn-X
c_planet a écrit :
Amplis stéréo 2 x 40W : 2 x T.amp PM40C (verticaux sous les deux barres de soutiens du G9)

Ah ha!! Il tient bien la route ce petit PM40 hein ... M'en utilise moi aussi une paire + un 3ème pour ma talkbox custom...
Pour le prix, c'est nickel...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
c_planet
oui, mais je pense que j'en ai un des deux qui crache déjà, je l'ai peut-être laissé allumé un certain temps avec le cable hp non branché, ou alors il était carrément défectueux.

j'en ai un 3ème également, il servira peut être à remplacer celui-là si ça se vérifie. Si non, c'est pas dans une talkbox qu'il ira mais dans une "mosquito box", ... marre des gosses qui viennent me vandaliser l'arrière de la maison, je vais leur griller le cerveau avec du >20khz ... yerk, yerk.
grozeil
Voici pour ma part la dernière version... J'avais cru trouvé mon Graal question OD avec une Empress Multidrive, mais finalement, je l'ai vite remplacée par une simple Boss SD-2 chopée d'occase, que je trouve très, mais alors vraiment très très bien.

Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
neozecat
C'est quoi la pédale "pompe" devant ?
megaloman
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photo de mon matos ! Voilà un récap !

Au départ pas de photo mais j'achète ma première pédale (la ds2 en '99, il me semble...)

Jusqu'en 2007 ça donne : Ibanez Ts9>Boss ds2 (japan)>Ibanez CF7> Line 6 Dl4...

Puis été 2008 je simplifie Ts9>Dl4

Juin 2009 :

J'ai un groupe "Léonard" duo popfolk acoustique depuis 2006, et je souhaite "electriser" le son.
En decembre 2008 je vends mon ex ampli line 6 et reinvestis dans un VoxAc15c1.
Je demarre juste avec la Ts9 et DL4 puis je commence à elaborer un vrai board et ça devient un peu le bordel (en plus je place sur le board mon multi pour guitare acoustique Yamaha Ag stomp).
- achat wah Vox, micro pog, verbzilla, danelectro fish's chips....
- échange ds2 contre rat (J'avais acheté une ds2 à cause de Nirvana...je me suis rendu compte que je detestais le son qu'elle produisait, alors que j'adore celui de la rat2 !)

Décembre 2009 :

En 6 mois je fais plusieurs découvertes :
- Ma guitare acoustique sonne bien mieux via une DI dans la table avec un peu de reverb'.
- La Muff est trop grosse et je ne l'utilise pas assez.
- Je n'utilise plus de wah.
- La dl4 bouffe mon son et ne propose pas de delay assez "barrés", et j'ai envi de changer de toute façon...
- Mon phaser small stone russian me manque (grillé lors d'une erreur d'alim...)
- Tiens les daft punk c'est cool ! Je vais me prendre une synth wah !
- L'équalizer ne me sert à rien...ou pas grand chose...

Juin 2010 :

- La cf7 a viré car je m'en servais que sur une seule chanson et le bypass était...mouais...
- Je me suis payé un accordeur parce que c'est pratique quand même...
- Le pulsar a remplacé le tremolo de mon ac15 comme ça je peux faire des boucles avec le tremolo sur mon hazarai.(Excellent tremolo d'ailleurs, 50€ neuf, le meilleur tremolo dans cette gamme de prix !)
- je cherchais un compresseur et J. m'a convaincu que le white finger était génial !
- Passage d'un micro pog à un pog 2 (C'est un peu une usine à gaz mais le fait d'avoir des presets est bien pratique !)

Juin 2011 :

- Je suis passé du memory boy au memory man, parce que c'est ce que je voulais en fait et que j'aurai du l'acheter des le depart...Le son est à des années lumières...
- La small stone ne me servait que sur un morceau...que j'ai remanié sans phaser !
- La rat2 me plaisait mais son clone de chez Freakshow me plait encore plus (la faute à Max339 !)
- Passage au pedaltrain et alim voodoo lab !Gain de place, plus de ronflette.
- Cablage planet waves. Reduction du souffle et gain de dynamique (Kit Planet Waves, merci à Starfucker Inc !)

Mai 2012:

- La synth wah me servant pas beaucoup, j'ai pris un line 6 m5 pour remplacer les quelques filtres que j'utilisais et le tremolo (le tap tempo se revele maintenant indispensable pour moi !).Il me permet aussi de remplacer mon pulsar et reprendre les effets de la verbzilla.Autre avantage je retrouve les delays de mon ex dl4 et plein d'autres effets comme un phaser et un vibrato que je n'ai plus depuis les evictions des smalls stone et cf7 ! Génial cette pedale "THE" couteau suisse !
- la Ts9 sonne bien mais manque de volume et perd des basse...Remplacement par une T-Rex Moller ! La ts9 aura quand même tenu 10 ans sur mon board et je la garde dans un coin (comme ma big muff us d'ailleurs).
- Malekko a aussi fait un bref passage sur mon board avec une fuzz et une chicklet, mais je n'ai jamais été convaincu par le son réel de des dernières (j'avais été séduit par les demos de PGS...)
- J'ai gasé sur une Fuzz FActory qui contrairement à ce que je pensais, ne sert pas uniquement à faire du Muse...excellente !
- J'ai aussi découvert la wet reverb (encore la faute à Max339 !!) que je viens d'acquérir chez Crush (merci encore d'avoir répondu si vite à mes nombreux mails ! ). Trés polyvalente, ça me permet d'utiliser le M5 pour d'autres choses que les reverbs (Cave et 63).
- Ah oui j'ai aussi une freeze, la faute à un bon d'achat dans un magasin de VPC allemand bien connu...
- Exit la White Finger, remplacée briévement par une Celmo puis par une Zvex Instant lofi...en fait je n'utilisais mon compresseur que combiné avec le pog2 une reverb et un tremolo pour faire une nappe sur un morceau. La Zvex remplace donc le tremolo et le compresseur tout en m'ouvrant d'autres perspectives sonores

Le chainage ça donne ça :

Zvex Fuzz Factory>Boss TU3>Ehx Pog2>Zvex Instant Lofi Junky>T-Rex Moller> Freakshow Brownrabbit>Ehx Freeze>Line 6 M5> Ehx Deluxe Memory Man> Neunaber Wet reverb stereo> Ehx Memory man with Hazarai.

A noter :

- Tous les effets sont en façade (pas de boucle sur Ac15 et j'apprecie le rendu shoegaze des reverb/delays).
- La Hazarai est à la fin apres la reverb car je fais des boucles avec.
- Niveau alim pour le M5 et le Memory Man j'ai les alim fournies avec, pour le reste c'est un Voodoo Lab PP2 (oui, il n'y a que 8 sorties, j'alimente donc la Moller via le Tu3 )

Je crois que je suis arrivé au pedalier dont je revais quand j'ai commencé la guitare il y a presque 15 ans...
Il ne devrait (doit !) plus bouger d'ici quelques temps...je vais consacrer mon budget à une nouvelle guitare et un second ampli ! (Jazzmaster+Hot Rod Deluxe White lightning dans l'idéal si j'en trouve à un prix décent, sinon je ferais des modifs sur un "stock")

Bon je suis trop bavard, j'arrete là mon post ! Mais si vous avez des questions sur mon cheminement ou sur tel effet, n'hésitez pas !
Ugo67
  • Special Total utilisateur
salut, j'ai un memory boy , j'ai vu que tu as remplacé le tiens par un memory man mais quelles sont les différences ?
megaloman
Ugo67 a écrit :
salut, j'ai un memory boy , j'ai vu que tu as remplacé le tiens par un memory man mais quelles sont les différences ?

Les chips sont pas les même MN3008 pour le DMM, je sais plus pour l'autre...donc la couleur du son est pas la même. Le DMM est beaucoup plus clair que le MB, la texture plus riche, enfin ça sonne beaucoup mieux à mon gout.
Concernant les reglages sur le DMM tu as deux controles en plus :
+ level (un bouton qui devrait etre present sur n'importe quel effet...)
+ blend

Donc deux reglages bien pratiques (essentiels pour moi)
Les plus sur le MB : tu as possibilité de mettre une pedale d'expression pour controler les parametres et tu peux choisir la forme de l'onde de la modulation, mais je trouve que ça reste assez gadget (même si je suis fan d'experimentations).

Et niveau son je suis vraiment accro au DMM, magnifique dans tous les cas (delay long, slapback, delai avec modulation....occillation !)
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Ok merci beaucoup pour ta réponse
megaloman

Non en fait je parlais de celles-ci

Moins cools quand même
willem
  • Vintage Méga utilisateur
pas mal l'évo... je vais bientôt poster mon nouveau pedalboard... une refonte énorme vient de se produire, j'ai pas encore tout reçu!

tu devrais mettre ton post dans le bon topic qui reprend l'évolution de nos boards qui est passé un peu aux oubliettes mais qui était très pratique!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...