Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nathan59 a écrit :
Oki, tu note une diff notable entre un phaser "normal" (perso je connais que celui de mon pod xt !) et celui de la mxr van halen ?

La mxr Van Halen, c'est la mxr phase 90 avec la version vintage (script) et la version moderne (block) commutable par un bouton. C'est comme un phase 90 avec ET sans mod r28.
cryfingers
Voila mon board à moi que je viens juste de terminer, apres de long moment d'attente, de ventes et d'échanges.

Disto/préamp à lampe H&K Tubeman II

Booster : MXR micro amp

Delay : Digitech digidelay

Noise suppressor : Boss Noise Gate 2

Wha wha : Crybaby GCB 95

J'explique le chainage : la guitare passe directement dans l'input du Noise, qui met en boucle le Tubeman et le Booster, tout cela ressort dans le delay, qui est relié à l'ampli.
Et biensure la wha wha à l'occasion est branchée en premiere position.

Bref tout ça c'est bien, mais je vous laisse contempler.

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®

Rocktron Piranha
Rocktron XPression
----------------------
Marshall EL84 20/20

les memes sauvages avec le pedalier

(le Piranha est pas vissé car j dois lui changer les lampes)

Morley Bad Horsie
Digitech Whammy 4 (il m arrive de lui mettre un Rocktron midi X change pour choisir parmis les 16 presets)
MXR M-109 6 bands EQ
BOSS TU-2

j attend de trouver le 2e 1912 de mes reves (pas trop abimé, hp d origine, 150€ sur Paris/banlieue) qui fera la paire avec celui que j ai deja
pour le moment j envoie ca sur mon Randall R212 CB (2x V30) que j utilise en stereo
un bon cout a oublier de rebasculer en 8ohms mono lorsque je repasse sur la Powerball mais c est provisoire, vivement le 1912 de mes reves
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ca marche bien le Rocktron midi Xchange sur la whammy ? il est pas trop chère sur thomann (80€)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Question idiote : quelle est la nécessité du rocktron ?
On ne peut pas appeler les programmes de la whammy4 avec le pédalier roland ?
Droopy22©®
- le pedalier le pourrait si je passais pas le piranha (conflit a la con parait il, j ai pas essayé encore j viens de recevoir le piranha ce matin, donc j me suis pas entété surtout que c est mon 1er systeme midi)
de plus j avais la whammy et le midi x change avant l autre pedalier (berhinger pas roland) et le multi effet xpression
de plus mon ampli principal c est une powerball (donc pas midi) et je n utilise pas le multi (ou uniquement la reverb ce qui m agace et va finir avec une holy grail) avec elle mais juste les pedales
le pedalier midi restant lui sur le piranha en permanence

- le midi x change sur la whammy ca marche bien, il est rare que je change plus de 2 presets sur un titre (le 2e etant toujours le dive bomb)
tu choisis un preset avec le rocktron, on dira le 4 (par exemple)
t en choisis un 2e, on admettra le 15
ca fait 11 pressions c est pas gerable en jouant
mais en appuyant su recall tu repasses de 15 a 4 et inversement si tu appuyes encore et encore et encore
PS: je l ai eut pour moins cher (+ les 10€ de fdp de thotho, pas cher mais a compter quand meme) avec cable midi offert (c est pas ofert chez thotho) a "la pedale", il est pas dispo sur le site, mais il est en boutique, telephone leur ce sera le plus simple
(pi quel bonheur quand il decroche "la pédale, boooooonjour")
Bobba
Moué je crois que je vais continuer à tourner le bouton à la main.
Surtout que ca permet de jouer Voice Of The Voiceless de RATM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Droopy22 a écrit :
- le pedalier le pourrait si je passais pas le piranha (conflit a la con parait il, j ai pas essayé encore j viens de recevoir le piranha ce matin, donc j me suis pas entété surtout que c est mon 1er systeme midi)
de plus j avais la whammy et le midi x change avant l autre pedalier (berhinger pas roland) et le multi effet xpression
de plus mon ampli principal c est une powerball (donc pas midi) et je n utilise pas le multi (ou uniquement la reverb ce qui m agace et va finir avec une holy grail) avec elle mais juste les pedales
le pedalier midi restant lui sur le piranha en permanence

- le midi x change sur la whammy ca marche bien, il est rare que je change plus de 2 presets sur un titre (le 2e etant toujours le dive bomb)
tu choisis un preset avec le rocktron, on dira le 4 (par exemple)
t en choisis un 2e, on admettra le 15
ca fait 11 pressions c est pas gerable en jouant
mais en appuyant su recall tu repasses de 15 a 4 et inversement si tu appuyes encore et encore et encore
PS: je l ai eut pour moins cher (+ les 10€ de fdp de thotho, pas cher mais a compter quand meme) avec cable midi offert (c est pas ofert chez thotho) a "la pedale", il est pas dispo sur le site, mais il est en boutique, telephone leur ce sera le plus simple
(pi quel bonheur quand il decroche "la pédale, boooooonjour")

OK
J'imaginais un pédalier contrôllant tout le système avec les sons préprogrammés.

(et m***e, je me suis trompé sur la marque du pédalier. Passez moi les orties. )
Droopy22©®
lemg a écrit :

OK
J'imaginais un pédalier contrôllant tout le système avec les sons préprogrammés.

(et m***e, je me suis trompé sur la marque du pédalier. Passez moi les orties. )

techniquement c est possible
mais pas avec ce pedalier sur ce preampli
c est la mauvaise addition
mais bon c est pas grave je me sers pas de la whammy trop souvent
et comme ca me fout aussi un peu le bronx avec le multi effet j veux pas en rajouter (toujours a cause du binome preamp/pedalier)
mais en restant patient et logique on trouve des solutions et pour la whammy c est juste une flemme pas possible de chercher et comme j ai le x change sous le pieds que je l ai pas payer cher et a la revente j reverais presque rien j prefere le garder et lui trouver une utilité aussi futile soit elle
(en plus le pedalier c est inscrit dans mon profil materiel )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Droopy22 a écrit :
lemg a écrit :

OK

techniquement c est possible
mais pas avec ce pedalier sur ce preampli
c est la mauvaise addition
mais bon c est pas grave je me sers pas de la whammy trop souvent
et comme ca me fout aussi un peu le bronx avec le multi effet j veux pas en rajouter (toujours a cause du binome preamp/pedalier)
mais en restant patient et logique on trouve des solutions et pour la whammy c est juste une flemme pas possible de chercher et comme j ai le x change sous le pieds que je l ai pas payer cher et a la revente j reverais presque rien j prefere le garder et lui trouver une utilité aussi futile soit elle
(en plus le pedalier c est inscrit dans mon profil materiel )

La flemme ?
Je me rend, l'excuse est imparable.
Bobba
Buckaroo Banzai a écrit :
Voilà mon mien !!

Joli !

Mais ca me fait toujour mal de voir des alims si proche des pedales
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah. C'est pas forcement mal, faut voir. Si ca capte des merdes, suffit de tester en les eloignant, mais il est pas dit que ca foutra forcement le bordel...

Rappelons que les pédales sont blindées, c'est a dire que les boites métalliques font office de cage de Faraday et isole bien des champs magnétiques environnant.
Buckaroo Banzai
Je confirme..pas de parasite ni de bruits "bizarres" !! mais c'est vrai que lors de la conception ça me faissait bien flipper, mais les tests m'avaient rassuré ..

En ce moment sur effet guitare...