Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
g3rmanium
Ed Pero a écrit :

Ah, toi aussi, tu as une Nobels ODR-1. Très bonne pédale, surtout pour si peu d'argent.
Ed Pero
Basstyra : J'ai un line selector, mais, bizarrement, je m'en sors mieux sans. A la rigueur, j'ai une idée de branchement pour avoir deux sons complètements différents sur deux amplis (illusion qu'il y a deux guitaristes) mais je ne l'utiliserai pas comme un line selector traditionnel.

Actuellement, j'ai un son de base (clair, crunch ou sat) que je sculpte entre mes pédales d'overdrive, fuzz, compression et equaliser (c'est un GE-6, pas un GE-7 !) et j'ajoute les autres effets (wah, filtres, delays) selon les chansons et les ambiances. J'ai de longues jambes et je connais par coeur mes pédales. Ca va très vite !

Généralement, par chanson, en plus de mon son de base, je n'utilise pas plus de 3 effets.

Au sujet de l'ODR-1 Nobels, le mien commence à se faire vieux (6 ans d'utilisation intensive... je trouve ça plutôt jeune pourtant !). Ronflettes et baisse de volume au programme... je pense que je vais bientôt en acheter un autre.
Kent Frusciante
gr3maniun : c est pas un peu " bordel " ton installation , ça doit pas etre evident de bouger .
Ed Pero
Kent Frusciante a écrit :
gr3maniun : c est pas un peu " bordel " ton installation , ça doit pas etre evident de bouger .

Correction : c'est mon installation et, même si ça en a l'air, ce n'est le bordel QUE dans les fils, parce qu'il y en a pas mal. Je gère le truc assez bien, ça étonne toujours que je m'y retrouve. Normal, c'est moi qui l'ai monté comme ça !

Cela dit, si vous avez des suggestions, je prends !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une planche.
Ed Pero
Basstyra a écrit :
Une planche.

J'ai déjà ! Ou un deuxième plateau warwick (cela dit 400 m amp c'est trop léger, bonjour les overloads)
caril
  • Special Ultra utilisateur
mais tu sais qu'on peux avoir tout ça ds une seule boite?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Ed Pero
tout ça dans une seule boite ???

A priori, non. Si ça existe, tu auras des sons approximatifs, qui n'auront pas le grain de chacune de ces pédales. Je pense posséder un des meilleurs overdrive au monde (nobels odr-1), une fuzz comme il n'en existe pas (Mojo EL-1, dans l'esprit de la Fuzz Factory mais en beaucoup plus dynamique, plus sensible au jeu et à la nuance), la meilleure wah wah du marché (RMC 3).

Pour les filtres, ça dépend des gouts, mais j'ai exactement les sons que je veux avoir. Et je n'en ai jamais entendu d'aussi bons sur pédaliers. C'est plus transportable, mais il faut choisir entre le son et l'encombrement réduit (dans mon cas).
Droopy22©®
et dire que devant 6 pedales et 3 transfo j me suis dit
"bonhomme tu passes au multi effet, multi de sol c est pourri, tu vas apprendre a aimer le rack"
et vous vous trimballer un nombre de pedales, j ai pas assez de doigt pour les compter (alors de pieds pour controler !!!)
j me dis que vous etes de grands malades ( )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Flying Mat
Salut Ed Pero !
ça va bieng depuis cet après midi ?
Bon en ce qui concerne ton pédalier, va vraiment falloir que je me penche là dessus, histoire que ce soit plus simple, lol !

A jeudi,
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Buckaroo Banzai
Citation:
Je pense posséder un des meilleurs overdrive au monde (nobels odr-1), une fuzz comme il n'en existe pas (Mojo EL-1, dans l'esprit de la Fuzz Factory mais en beaucoup plus dynamique, plus sensible au jeu et à la nuance), la meilleure wah wah du marché (RMC 3).

J'éspére qu'avec ça tu es le meilleur gratteux du monde sinon ça serait du gachis !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
Je pense posséder un des meilleurs overdrive au monde (nobels odr-1), une fuzz comme il n'en existe pas (Mojo EL-1, dans l'esprit de la Fuzz Factory mais en beaucoup plus dynamique, plus sensible au jeu et à la nuance), la meilleure wah wah du marché (RMC 3).

J'éspére qu'avec ça tu es le meilleur gratteux du monde sinon ça serait du gachis !

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
pr ceux ki veulent se faire faire des racks et pedales board su mesure et pas trop trop chers :
http://perso.numericable.fr/~g(...).html

j'en ai commandé un...et ca promet...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
j'ai fini mon pedalboard à la Zakk Wylde

pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
la place en haut c'est pour le footswitch d'un futur combo tout lampe, le fb4 restera la, pilotant le pod dans la boucle du combo qui servira alors uniquement pour les effets d'ambiance (reverbe delay chorus; et noise gate en permanence), plus pratique avec le systeme de presets.

En ce moment sur effet guitare...