Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Super comp. Ça fait aussi un super booster / OD sur un ampli déjà en crunch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Désolé, c'est la semaine du noir. Semaine prochaine orange.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Yes
Il dénote bien j'avoue et puis on ne voit pas le réglage sur scène, ça crée du danger.
yougui
  • yougui
  • Special Cool utilisateur
Voici ma config actuelle, inspirée d'un guitariste français assez connu (michel yves kochmann)

Voici le cablage:
1) de la guitare vers la pedale de volume et la wah, puis le in du korg dtr1 pro
2) sortie du korg dtr1 vers le in du jmp1; dans la boucle d'effet, une bad monkey (ts9 like)
3) sortie du jmp1 j'attaque le in de l'eleven rack; dans sa boucle d'effet viens le g major en stéréo, qui commande aussi le mute de l'accordeur dtr1 pro via ses switch relais.
4) sorties stéréos de l'eleven rack vers la console ou a voir plus tard une sortie vers deux enceintes atomic reactor.

Le tout commandé en midi via le pédalier fcb1010.

Le résultat est détonnant, polyvalent et relativement léger a trimbaler, le g major comble le manque d'effet de l'eleven, le jmp1 apporte sa chaleur et sa versatilité dans les sons clean et saturés. Bref j'adore.
The Trout
Je serais bien incapable de bricoler aussi bien, surtout le dimanche!

Tes pédales sont vissées?
The Duke
Bon je demande ça ici car sur le topic dédié il n'y a pas grande foule : vous connaissez un compresseur sympa et surtout true-bypass ?

J'ai vu que Akai en a sorti un pas cher, ça vaux quoi ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Je serais bien incapable de bricoler aussi bien, surtout le dimanche!

Tes pédales sont vissées?

Non, velcro + néoprène (héritage de mon ancien pedalboard en plastique). Pas l'idéal, avec le recul j'aurais effectivement peut-être mieux fait de trouver un système avec des vis.
Franchement, je suis une brêle en bricolage, j'ai acheté le fly tout fait (un fly pour console DMX à l'origine), j'ai l'aménagement interne en escalier avec 2 tasseaux, quelques vis et une bombe de peinture (même pas 20 € de fournitures), une scie et une visseuse. Rien de bien sorcier (et faut pas regarder dans le détail, et puis ça pèse un peu lourd

bobo23 a écrit :
Très chouette! C'est quoi ton chorus?

Merci !
Là aussi, un héritage de ma période très économe : Fender Starcaster Chorus, un truc vendu dans un blister plastique en supermarché aux US. Mais finalement il fait très bien son boulot. Surprenant pour le prix.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :
C'est bien de faire des thématiques "couleur"!
Le potard de la MXR, en revanche, dénote fortement? Il est passé au four?

EDIT: [quote=La Truite]C'est un potard de volume d'un ampli de chaine Hifi des 70's.
Il pèse presque plus lourd que la pédale :-D
[/quote]

lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lemgimus, mais vous être complètement fou !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Maj niveau rack :
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
The Duke a écrit :
Bon je demande ça ici car sur le topic dédié il n'y a pas grande foule : vous connaissez un compresseur sympa et surtout true-bypass ? J'ai vu que Akai en a sorti un pas cher, ça vaux quoi ?

je viens d'acheter ça
http://www.effect-on-line.com/(...).html
tout petit par la taille et le prix, mais énorme niveau son.....
http://www.youtube.com/watch?f(...)QEMNk
je ne connaissais pas mais j'ai découvert ce comp sur le dernier pedalboard de Lukather... http://www.rig-talk.com/forum/(...)16512

En ce moment sur effet guitare...