Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ca sert pas mal quand t'as tous tes cables en gaine pour la liaison à l'ampli. Ca évite de tout refaire a chaque fois que tu déplaces une pédale.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
voici le mien avec l'arrivée d'un axe fx II

C'est pour quoi faire, l'Axe Fx ?
The Trout
Pourrax et fixer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
Il me semble que LJ est assez critique à l'égard des simulateurs, d'où ma surprise.
ZePot a écrit :

C'est pour quoi faire, l'Axe Fx ?

pour cette config c'est pour les effets post preamp (reverbes et delay sont excellents) + ça me gere un dry wet pour moi et une sim de hp stereo pour la façade.

mais je peux l'utiliser en stand alone pour des plans ou vraiment faut voyager leger.
disons qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
eneXium
Et justement au niveau des simus ça sonne ou pas ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :

c'est ce qui se fait de mieux , mais t'as toujours le sentiment de "piloter un sample" propre au numerique , c'est un peu ce qu'est le synthé au vrai piano.
mais tu delires dessus , c'est juste autre chose.
eneXium
Luna_jena a écrit :
eneXium a écrit :

c'est ce qui se fait de mieux , mais t'as toujours le sentiment de "piloter un sample" propre au numerique , c'est un peu ce qu'est le synthé au vrai piano.
mais tu delires dessus , c'est juste autre chose.

Ok. Les simulations sont réalistes ? Je veux dire quand on joue dans beaucoup de styles différents et chez soi c'est une solution correcte non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
Viens sur le thread dédié, ça fait longtemps qu'on n'a plus eu ce genre de discussion
eneXium a écrit :

Ok. Les simulations sont réalistes ? Je veux dire quand on joue dans beaucoup de styles différents et chez soi c'est une solution correcte non ?

oui par contre les simulations sont super realistes, mais à mon avis cette machine (vu le prix) s'essaye !
Kandide
Luna_jena a écrit :
voici le mien avec l'arrivée d'un axe fx II

]

HS: ça donne quoi le Roland GR-55 ?
Kandide a écrit :

HS: ça donne quoi le Roland GR-55 ?

niveau guitare synthé toujours pareil vaut mieux jouer des sons avec tres peu d'attaque, sinon y'a aussi de la modelisation de sons speciaux (gr300 et autres "filtres") ainsi que des guitares virtuelles (possibilité d'open tuning, etc , ça peut etre interessant) , globalement ça reste toujours un peu "gadget" mais moi j'aime bien
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
sympa Luna!
Ca fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas un de ces jours craquer pour un AxeFx, pour les besoins de config compacte et volume de jeu bas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur

Un peu de changement Box of Rock à la place de l'expandora et la nouvelle flashback. J'ai toujours un peu de buzz, j'ai commandé une alim Cioks TC 10 qui devrait faire la blague. J'espère parceque ça commence un peu à me saouler...
ZePot
Anje a écrit :
sympa Luna!
Ca fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas un de ces jours craquer pour un AxeFx, pour les besoins de config compacte et volume de jeu bas...

Du mur de Plexis à l'Axe Fx, ma descente aux enfers, par Anje.

En ce moment sur effet guitare...