Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Anje a écrit :
sympa Luna!
Ca fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas un de ces jours craquer pour un AxeFx, pour les besoins de config compacte et volume de jeu bas...

Du mur de Plexis à l'Axe Fx, ma descente aux enfers, par Anje.
Anje a écrit :
sympa Luna!
Ca fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas un de ces jours craquer pour un AxeFx, pour les besoins de config compacte et volume de jeu bas...

prends un torpedo live !
neozecat
bobo23 a écrit :

Un peu de changement Box of Rock à la place de l'expandora et la nouvelle flashback. J'ai toujours un peu de buzz, j'ai commandé une alim Cioks TC 10 qui devrait faire la blague. J'espère parceque ça commence un peu à me saouler...

Tu n'as pas pris la DC-10 ?
neozecat
Effectivement, je viens de regarder et ce sont les mêmes pédales.
Les seules différences ce sont les sorties 5 et 6 qui peuvent délivrer 9/12V en 200mA sur la DC10 contre uniquement 12V en 300ma sur la TC10 et les sorties 7 et 8 9/12V en 400ma contre 9/12 en 300 mA.

A moins d'avoir besoin de l'ampérage, la DC10 est donc plus polyvalente du fait du 9/12V des sorties 5 et 6.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Anje a écrit :
sympa Luna!

prends un torpedo live !

merci pour le conseil, je connais pas trop leur gamme je vais jeter un oeil.
J'essaie de trouver une bonne config stable compacte qui sonne et permettant de pas jouer trop fort dans un petit local; en complément de la "grosse" config avec le veux Plexi - atténuateur, et pour l'instant j'ai pas trouvé de solution miracle...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
ZePot a écrit :
Anje a écrit :
sympa Luna!

Du mur de Plexis à l'Axe Fx, ma descente aux enfers, par Anje.

eeh ouais.... mais au moins je peux dire "j'y étais et je l'ai fait"
(et je garde toujours un Plexi l'Axe ou autre chose ne serait qu'un "B-rig" )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Effectivement, je viens de regarder et ce sont les mêmes pédales.
Les seules différences ce sont les sorties 5 et 6 qui peuvent délivrer 9/12V en 200mA sur la DC10 contre uniquement 12V en 300ma sur la TC10 et les sorties 7 et 8 9/12V en 400ma contre 9/12 en 300 mA.

A moins d'avoir besoin de l'ampérage, la DC10 est donc plus polyvalente du fait du 9/12V des sorties 5 et 6.

Dis moi un truc, sur les sorties 7 8 9 et 10, on ne peut se servir que du 9 ou du 12 ou des deux à la fois?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bobo23 a écrit :

Un peu de changement Box of Rock à la place de l'expandora et la nouvelle flashback. J'ai toujours un peu de buzz, j'ai commandé une alim Cioks TC 10 qui devrait faire la blague. J'espère parceque ça commence un peu à me saouler...

Avant toute chose pour ton buzz, vérifie juste à tout hasard que ca ne vient pas de certains corps de jacks qui se touchent ou touchent des boitiers, notamment au niveau de la box of rock et de la lehle. le souci d'alim est plus probable, mais on ne sait jamais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Non, j'ai tout vérifié, je pense que mon alim est simplement pas au niveau du reste. Et puis j'ai tendance à penser que mes pédales fonctionneront d'autant mieux alimentées correctement. Celui qui m'emmerde aussi, c'est mon baffle. Un Marshall 1936 en V30 qui me donne un son tout nasillard pas beau alors que le 1965A de mon pote donne un résultat bien plus sympa aux oreilles avec mon AFD100... Une adresse pour le faire réviser?
chacal
Le coté nasal peut venir des V30... sachant que le 1965A est un 4x10 , donc carrément pas la même chose aussi...
icarus78
J'ai eu un marshall 1936, et avec les hp d'origine, j'avais un son tout aussi nasillard et rempli de basses, avec très peu de médium, pas top du tout pour percer dans un mix sachant que je suis accordé en Drop B.
neozecat
bobo23 a écrit :
Dis moi un truc, sur les sorties 7 8 9 et 10, on ne peut se servir que du 9 ou du 12 ou des deux à la fois?

On peut se servir des deux à la fois mais l'ampérage est partagé.

Petite correction, pour la DC10, la sortie 10 12V peut être transformé en 15V
chacal
bobo23 a écrit :
Donc tu me confirmes que changer pour un 4x12 pourrait être une bonne idée?

yes, ou un 2x12 meilleur. le 1936 dans mon souvenir est assez court, ne dispose pas d'events bass reflex... il y a sans aucun doute des coffrages bien mieux conçus... je repense par exemple à mon ancien 2x12 Fuchs, exceptionnel, de beaux médiums, des basses précises, des aigus soyeux...

En ce moment sur effet guitare...