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ZePot
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bobo23 a écrit :
ZePot a écrit :
bobo23 a écrit :
Ce qui m'inquiète c'est que dedans, c'est aussi des V30... Bon on verra... De toute façon si ça le fait pas, il devrait être dur à revendre... Putain, ça fait un an que j'ai repris la gratte un peu sérieusement, j'ai cramé un fric fou, et j'ai toujours pas le son que je veux! C'est quand même violent!


C'est quoi le son que tu veux ?


Je veux pouvoir passer du son de Slash dans AFD à celui de Clapton sur Derek & thé dominos d'un coup de switch.


Je ne suis pas spécialiste de Clapton mais il me semble qu'à cette époque, il joue déjà sur Strat. Aucun switch ne transformera une LP en Strat. Pour l'ampli, je ne sais pas.

Pour ce qui est de Slash, ce n'est pas difficile... Une bonne Les Paul (même une Traditional actuelle peut faire l'affaire, si tu tombes sur une bonne), un vieux Marshall (1987, 1959, 2204, 2203) d'occase que tu fais modifier selon tes besoins (master, plus ou moins de gain, canal clean en plus), un bon 4x12 et c'est bon. Un bon Plexi sonnera également fantastique avec une Strat, ce n'est peut-être pas ce qu'utilisait Clapton mais ça m'étonnerait que tu sois déçu.

Tu as l'air de te précipiter un peu sur des achats pas toujours pertinents (modèles signature...), c'est le meilleur moyen de gaspiller ta thune.
ninigame
ZePot a écrit :
bobo23 a écrit :
ZePot a écrit :
bobo23 a écrit :
Ce qui m'inquiète c'est que dedans, c'est aussi des V30... Bon on verra... De toute façon si ça le fait pas, il devrait être dur à revendre... Putain, ça fait un an que j'ai repris la gratte un peu sérieusement, j'ai cramé un fric fou, et j'ai toujours pas le son que je veux! C'est quand même violent!


C'est quoi le son que tu veux ?


Je veux pouvoir passer du son de Slash dans AFD à celui de Clapton sur Derek & thé dominos d'un coup de switch.


Je ne suis pas spécialiste de Clapton mais il me semble qu'à cette époque, il joue déjà sur Strat. Aucun switch ne transformera une LP en Strat. Pour l'ampli, je ne sais pas.

Pour ce qui est de Slash, ce n'est pas difficile... Une bonne Les Paul (même une Traditional actuelle peut faire l'affaire, si tu tombes sur une bonne), un vieux Marshall (1987, 1959, 2204, 2203) d'occase que tu fais modifier selon tes besoins (master, plus ou moins de gain, canal clean en plus), un bon 4x12 et c'est bon. Un bon Plexi sonnera également fantastique avec une Strat, ce n'est peut-être pas ce qu'utilisait Clapton mais ça m'étonnerait que tu sois déçu.

Tu as l'air de te précipiter un peu sur des achats pas toujours pertinents (modèles signature...), c'est le meilleur moyen de gaspiller ta thune.


t'as quoi contre les traditional elles sonnent très bien, et represente bien la qulité Gibson??

Il aura pas le son de slash avec une vieille tete Marshall (1959 en tout cas), quand à la faire modifier c'est se tirer une balle dans le pieds (sauf s'il aime le tuning et les jantes allu ?) ferai mieux de prendre un jcm900 lol
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un 1936 devrait faire l'affaire, pour moi c'est plutôt la tête le point faible.

Un 1959 modifié, c'est précisément ce que Slash a utilisé, et c'est autre chose que l'AFD.

Je n'ai rien contre les Traditional, il y en a des très bien.

Sorry pour le HS.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
plus j'essaie d'autres HP que celestion, et plus je me dis.... mais comment je faisais avant !!!!

franchement, a ta place, je garderais mon baffle pour lui coller des vrais HP.. les V30 malheureusement, c'est souvent la purge..
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
As-tu essayé un "pickup booster" de chez SEYMOUR DUNCAN ? Pour passer d'un son "simple bobinage" à "humbucker" en un switch !
M.Twirly
chix il a quoi comme baffle avec son AFD ?
essaye de trouver un 4x12 en greenback du coup ou G12-65...

quant à passer d'une LP à une strat avec un push-pull faut pas déconner...
Le pickup booster ça implique de jouer avec des simples par contre à la base non ?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas faux , ^pour le "pickup booster" ! Dans ce cas là , un eq style GE-7 ne ferait pas l'affaire ?
On s'en sert pour simuler un humbucker , ça doit bien marcher dans l'autre sens , non ?
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
La question n'est pas de passer d'un son de Strat à un son de Les Paul. Si c'était que ça, j'ai une Strat et deux Les Paul dont l'une a un de ses micros splitableen simple. La question est d'arriver à sonner correctement avec mon matos. Les deux exemples plus haut, c'était pour indiquer le type de son recherché, mais je ne veux pas absolument sonner exactement comme un tel ou un tel. Bon j'ai un gros côté fanboy du cat in the hat, c'est sûre, mais c'est plus un délire de post ado (très) attardé qu'une réelle volonté de copier son son. Je crois que j'ai du bon matos et que petit à petit, j'approche du but, mais ce qui me désespère c'est d'essayer ma tête sur un baffle qui est avec autre chose que des V30 et de constater un écart en terme de qualité sonore de cette ampleur. Le matos musical, c'est vraiment pas une science exacte. Y'a des mecs avec une guitare Cort dans la moquette qui sonnent la mort et y'a des Les Paul VOS qui sont de vraies casseroles. Et puis y'a des matos qui tiennent leur marché alors qu'il y a beaucoup mieux. Les simu Line6, les aliims Voodoo Lab., et maintenant les HP Celestion qui sont donnés pour étant des must-have et qui sont pas forcément la panacée. Et puis entrent en ligne de compte les goûts personnels. Tout cela est subjectif, c'est de la musique. Moi je suis un peu schizo, je veux jouer du gros rock à brunes, mais je ne tolère pas le moindre buzz lorsque le silence se fait. Est-ce compatible? Et puis je croi aussi que j'attends un fonctionnement du type "it just works" à la Apple, alors qu'on parle de lampes, de condos, de résistances... Bref une peu perdu, je suis... À suivre...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #23007
  • Publié par
    jzu
    le
gwenou a écrit :
On s'en sert pour simuler un humbucker , ça doit bien marcher dans l'autre sens , non ?

Non

Kleuck avait publié le schéma d'un boîtier similaire, le Big Mouth (http://www.flickr.com/photos/kleuck/3197886524/) et il est clair que ça ne peut pas marcher dans l'autre sens.

SLVH a écrit :
j'ai écris " on se rapprochera d'un son fender"

On ne doit pas avoir les même oreilles. Si c'était si simple... J'ai une Rickenbacker avec des single coils qui ne m'évoque absolument pas le son Fender. Les P90 ? Rien à voir non plus. Alors un HB splitté sur de l'acajou, ben non, ça ne se rapproche pas non plus du son Fender, pour moi comme pour d'autres.

bobo23 a écrit :
ce qui me désespère c'est d'essayer ma tête sur un baffle qui est avec autre chose que des V30 et de constater un écart en terme de qualité sonore de cette ampleur.

Va donc sur le topic des HP, tu y trouvera probablement une explication concernant ton ressenti avec les Celestion V30. Indice : j'ai lourdé le mien de mon Hot Rod.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
jzu a écrit :
gwenou a écrit :
On s'en sert pour simuler un humbucker , ça doit bien marcher dans l'autre sens , non ?

Non

Kleuck avait publié le schéma d'un boîtier similaire, le Big Mouth (http://www.flickr.com/photos/kleuck/3197886524/) et il est clair que ça ne peut pas marcher dans l'autre sens.

SLVH a écrit :
j'ai écris " on se rapprochera d'un son fender"

On ne doit pas avoir les même oreilles. Si c'était si simple... J'ai une Rickenbacker avec des single coils qui ne m'évoque absolument pas le son Fender. Les P90 ? Rien à voir non plus. Alors un HB splitté sur de l'acajou, ben non, ça ne se rapproche pas non plus du son Fender, pour moi comme pour d'autres.

bobo23 a écrit :
ce qui me désespère c'est d'essayer ma tête sur un baffle qui est avec autre chose que des V30 et de constater un écart en terme de qualité sonore de cette ampleur.

Va donc sur le topic des HP, tu y trouvera probablement une explication concernant ton ressenti avec les Celestion V30. Indice : j'ai lourdé le mien de mon Hot Rod.


Pour en avoir le coeur net , j'ai inversé les réglages de l'eq qui me sert à booster ma télécaster (simu humbucker) pour les leads . Et bien ça marche pas mal du tout avec ma PRS , j'ai un son se rapprochant d'un simple , après en prenant le temps d'affiner le réglage , on peut trouver quelque chose de concluant .
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #23009
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    jzu
    le
gwenou a écrit :
Pour en avoir le coeur net , j'ai inversé les réglages de l'eq qui me sert à booster ma télécaster (simu humbucker) pour les leads . Et bien ça marche pas mal du tout avec ma PRS , j'ai un son se rapprochant d'un simple , après en prenant le temps d'affiner le réglage , on peut trouver quelque chose de concluant .

J'avais lu trop vite, pas vu que tu parlais d'un equalizer, milexcuz... Si tu te sers d'un EQ pour donner du gras au son d'un single, l'inverse est également vrai pour un humbucker que tu peux dégraisser mais on ne passe pas d'un son de single à celui d'un HB, l'attaque, les sensations de jeu ne sont pas du tout les mêmes, etc. La seule vraie solution consiste à passer par un boîtier (ou un circuit embarqué) comme celui de kleuck, et ça ne marche pas dans l'autre sens.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu cette quête à un moment, j'avais trouvé le Pickup Booster assez mauvais, un EQ marchait beaucoup mieux. Le Boss est assez cheap, le gros MXR est mieux.

Mais dans tous les cas, comme dit Jzu, ça reste une approximation, on perd beaucoup en détail, ce n'est pas ce que j'appelle "un bon son de guitare".

En ce moment sur effet guitare...