Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Why-t a écrit :
Bobba a écrit :
Why-t a écrit :
ah non...pas cercueil !!!
c'est bien triste...et je joue pas du death ou je ne sais koi...

tu peux nous en dire un peu plus ? (dimensions, materiaux, prix )

betonex, 1300x660x220...
entierement cablé en neutrik + cables blindés + cablages alim+blindage alim+2 lampes, livré...640 euros ttc...

Pas mal. Je me demande si je ne vais pas m'en prendre un, mais sans alim, cablage, blindage etc.. Ca je peux le faire moi meme.

Et pour la fixation des pedale ? il y'a un revetement velcro ?

oui...
le mec est tres sympa, tu lui dit ce ke tu veux et il le fait...
je le recois mercredi normalement...je ferai un topic détaillé dessus jeudi...
le site du fabriquant :
http://perso.numericable.fr/~g(...).html
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
alors Why-T ce pedale board ?

j'ai remis a jour mon schema avec le branchement de la NS-2 pour mettre le préamplis et la disto dans la boucle de la NS-2 :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkSide
Bobba a écrit :

j'ai remis a jour mon schema avec le branchement de la NS-2 pour mettre le préamplis et la disto dans la boucle de la NS-2 :

Bobba le grand amateur de claquettes!!!! ça doit etre très technique de jouer avec autant de pédales, non?
stratus
Voilà ce que j'ai posté dans la rubrique "bricolo"

Cette réalisation est "mixte", la partie flight a été réalisée par un professionnel, je n’ai assuré que la partie "électronique" et le montage final dont le câblage en Neutrick et câble de haute qualité (2 points chauds en paire tressée et blindage + mini-tresse de masse les 2 points chauds sont soudés ensemble sur les jacks.

Autre particularité : le set n’est composé que de pédales à lampes alimentées en courant alternatif à fort ampérage (1A par pédale).

Les 2 transfos nécessaires sont suspendus (popés) sous les cuvettes noires qui sont démontables. La plaque alu "platelage" est disponible chez Leroy Merlin

Le signal venant direct guitare, ou HF le cas échéant, entre par la gauche (câble noir) et sort par la droite (câble rouge) direct dans l'entrée de l'ampli.

L'ordre des pédales : Saturation/disto --> Reverbe/echo --> compresseur --> volume (sur lequel je reprends, éventuellement, l'accordeur, en mute)

Je branche l'alim et les 2 câbles et en quelques secondes je suis prêt à jouer, finis les câblages fastidieux et les recherches de dysfonctionnements.

Les pédales sont calées par de la mousse, dense, de 1 cm d'épaisseur dans laquelle leur empreinte a été découpée et sont immobilisées pendant le transport par la mousse alvéolée garnissant le couvercle (présenté à l'envers, la poignée devrait être sur le sol).
T'a mis combien de temps a faire un truck comme sa???

Un certain temps

Plusieurs mois de réflexion tout d'abord pour savoir comment le constituer en fonction du répertoire de mon groupe actuel, bien qu'ayant peu l'utilité du compresseur j'ai quand même opté pour l'intégrer, après avoir profité d'une promo (merci Gillou).

Pour la réalisation proprement dite : 2 jrs pour le flight (fait par un pro je le rappelle) et au préalable un petit mois de tests pour valider les alims et les connexions.

En final : pas un souffle ni ronflette dû au pédalboard et ses élements
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
rollingrock
voila mon matos:

Cliquez sur les photos pour les voirs en plus grands.

Bon c'est pas du matos de pro mais il me suffit largement.

Etant donné que mon ampli comporte un séction effet avec délai, chorus et flanger, je n'ai que des pédales de disto.

Mais je comte quand meme m'acheter des pédales de délai, volume et phaser.

Donc etant donner que je ne les ai pas toutes (mes pédales) je n'ai pas encore de pédaleboard.

Voila
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Upgrade du mien, avec la Tubeblower. Le DC-3 (rose) ne restera peut etre pas. Le chorus TC me va tres bien, mais bon, ce DC-3 est vraiment particulier...

Je réfléchi a une fabrication d'un pedalboard mieux, la... Et j'attend la guirlande de ma 1spot, ce sera plus simple. Des Georges L's, aussi, viendront bientot !

Invité
pas mal ton pédalboard.
Il est vraiment bien le TC?
Invité
Il est monstrueux. Un poil "trop", meme, il est difficile de le faire cracher des aigus violent et de le faire bourriner. Ca me manque un peu, j'aime jouer sur les extremes.

Mais c'est un vrai truc de fou. Le flanger aussi est superbe, vraiment.

La, mon pedalboard attend encore une wha/autowah et un bass synth. Je pense prendre la Deep Impact et la Jacques Trinity.
Invité
La Deep impact es difficile à trouver.
BOn courage pour le pedalboard.
Invité
Non, elle se trouve, sur ebay par ex. Mais faut la payer... Comptez plus de 300€.

Enfin je les ai, la, j'hesite encore un peu...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
au travail, au travail...

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bobba
DarkSide a écrit :
Bobba a écrit :

http://fahoromei.ifrance.com/f(...)p.jpg

Bobba le grand amateur de claquettes!!!! ça doit etre très technique de jouer avec autant de pédales, non?

Non j'en utilise rarement plus de trois, mais c'est vrai qu'on a modifier certaines compos en ajoutant une mesures de transition refrain/couplet pour me laisser le temps de changer 3-4 trucs..

Basstyra : tu l'utilise comment le LS 2 là je ne capte pas trop... Tu vas utiliser des Georges L's avec une Bespeco ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Actuellement, la LS-2 me sert de bypass pour mes pédales a bypass pas top. Mais faut voir que mon pedalboard n'est pas fixé, il bouge sans arret, des pédales arrivent, d'autres partent, les branchements changent sans arret... Je m'ens ert régulierement aussi pour mettre des effets en //, une boucle propre avec le ring modulator du ax-1b, avec une disto, quand j'aurais un synthé basse, je pense le mettre en // avec les distos aussi.

La Bespeco, je vais changer toute l'elec sous peu (enfin toutes... le potard, quoi !! ). Tu sais, une pédale de volume, c'est un potard, basta. Alors que les cables, ca fait de la distance de fil, donc la qualit" importe plus, et ca prend de la place.

T'as jamais pensé a prendre un looper ? Par ex les www.loooper.com sont excellents.
foupilb
rollingrock a écrit :
voila mon matos:

Cliquez sur les photos pour les voirs en plus grands.

Bon c'est pas du matos de pro mais il me suffit largement.

Etant donné que mon ampli comporte un séction effet avec délai, chorus et flanger, je n'ai que des pédales de disto.

Mais je comte quand meme m'acheter des pédales de délai, volume et phaser.

Donc etant donner que je ne les ai pas toutes (mes pédales) je n'ai pas encore de pédaleboard.

Voila

OH ! Un MG100DFX !
Ton avis perso sur cet ampli ?

En ce moment sur effet guitare...