Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
foupilb
rollingrock a écrit :
voila mon matos:

Cliquez sur les photos pour les voirs en plus grands.

Bon c'est pas du matos de pro mais il me suffit largement.

Etant donné que mon ampli comporte un séction effet avec délai, chorus et flanger, je n'ai que des pédales de disto.

Mais je comte quand meme m'acheter des pédales de délai, volume et phaser.

Donc etant donner que je ne les ai pas toutes (mes pédales) je n'ai pas encore de pédaleboard.

Voila

OH ! Un MG100DFX !
Ton avis perso sur cet ampli ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
Actuellement, la LS-2 me sert de bypass pour mes pédales a bypass pas top. Mais faut voir que mon pedalboard n'est pas fixé, il bouge sans arret, des pédales arrivent, d'autres partent, les branchements changent sans arret... Je m'ens ert régulierement aussi pour mettre des effets en //, une boucle propre avec le ring modulator du ax-1b, avec une disto, quand j'aurais un synthé basse, je pense le mettre en // avec les distos aussi.

La Bespeco, je vais changer toute l'elec sous peu (enfin toutes... le potard, quoi !! ). Tu sais, une pédale de volume, c'est un potard, basta. Alors que les cables, ca fait de la distance de fil, donc la qualit" importe plus, et ca prend de la place.

T'as jamais pensé a prendre un looper ? Par ex les www.loooper.com sont excellents.

oui mais bon, des cables blindés qui passent dans une pedales en plastique c'est un peu zarbe non ?

Pour le looper je n'en ai pas besoin, je prefere garder la modularité des pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rollingrock
yannou67 a écrit :
rollingrock a écrit :
voila mon matos:

Etant donné que mon ampli comporte un séction effet avec délai, chorus et flanger, je n'ai que des pédales de disto.

Donc etant donner que je ne les ai pas toutes (mes pédales) je n'ai pas encore de pédaleboard.

Voila

OH ! Un MG100DFX !
Ton avis perso sur cet ampli ?

J'ai souvent défendue cette ampli qui souffre d'une critique affreusement sévere.

Je le trouve tres bien pour des sons crunch et overdrive, pour du blues et hard rock, il est bon.
J'utilise un jckhammer sur le canal clair et le rendue est tres bon je trouve.
Le canal clair donne une tres bonne saturation naturelle quand il est pousser a fond.
Moi je le trouve tres bien pour se que je fais, je joue en groupe et il me convient parfaitement.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
oui mais bon, des cables blindés qui passent dans une pedales en plastique c'est un peu zarbe non ?

Je comprend pas. Tout cable, meme la merde a 1€, est blindé.
Bobba
  • Bobba
Basstyra a écrit :
Bobba a écrit :

Je comprend pas. Tout cable, meme la merde a 1€, est blindé.

Les procos ce ne sont pas des cables à double echancrures ? (cable stéréo pour signal mono) enfin qu'importe, ce sont des cables d'assez bonne qualité que tu fais passer dans une pedale qui n'est pas blindée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Et alors ? Ca réduira déja les parasites par ailleurs. Le blindage d'une pédale de volume, ca se fait, au pire, mais bon, meme sans ca... Ma basse n'est pas spécialement blindée non plus.

Ce que tu decris des Georges L's n'influe pas sur le blindage.

Les Georges L's ont aussi ca de bien qu'ils sont moins encombrant et faisable a la longueur que l'on souhaite.

Sans parler du fait que meme les Ernie Ball ont quand meme un blindage approximatif, non ? Elles sont en metal certes, mais ouvertes, et certaines versions anciennes, carrément avec les circuits a l'air libre.
stratus
Bobba a écrit :
... Les procos ce ne sont pas des cables à double echancrures ? (cable stéréo pour signal mono)

Sur les conseils d'un ingé je fabrique mes propres câbles avec uniquement des Neutrik (droits ou coudés) et du câble stéréo (paire torsadée) avec blindage TRES épais + mini-tresse de masse, c'est du matos à 2€ le mètre.

De plus je profite de cette fabrication perso pour utiliser des couleurs "inédites" : rouge, menthe, jaune, ainsi je reconnais MES câbles et "à quoi" je les utilise.

La différence peut "s'écouter" avec un câble du commerce (prix moyen) direct guitare --> ampli il y a un léger souffle avec "mes miens à moi" RIEN, sauf le signal bien sûr .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Bobba
Basstyra a écrit :
Et alors ? Ca réduira déja les parasites par ailleurs. Le blindage d'une pédale de volume, ca se fait, au pire, mais bon, meme sans ca... Ma basse n'est pas spécialement blindée non plus.

Ce que tu decris des Georges L's n'influe pas sur le blindage.

Les Georges L's ont aussi ca de bien qu'ils sont moins encombrant et faisable a la longueur que l'on souhaite.

Sans parler du fait que meme les Ernie Ball ont quand meme un blindage approximatif, non ? Elles sont en metal certes, mais ouvertes, et certaines versions anciennes, carrément avec les circuits a l'air libre.

Ben je ne m'y connais pas particulièrement en CEM mais je ne crois pas qu'il soit necessaire d'avoir une fermeture "hermetique" pour avoir une protection. Comme une cage de faraday quoi. Pour ce qui est de la basse tu a toujours le choix de recouvrir les cavités de papier d'alu.

Enfin bref je faisait juste la remarque, il est généralement préférable d'avoir du matos de qualité homogène pour etre vraiment efficace. Ceci dit, j'avais moi aussi une Bespeco dont j'etais tres satisfait. Je ne serait pas tombé sur une ernie ball d'occase, je crois que j'aurais toujours ma Bespeco !

stratus a écrit :
Bobba a écrit :
... Les procos ce ne sont pas des cables à double echancrures ? (cable stéréo pour signal mono)

Sur les conseils d'un ingé je fabrique mes propres câbles avec uniquement des Neutrik (droits ou coudés) et du câble stéréo (paire torsadée) avec blindage TRES épais + mini-tresse de masse, c'est du matos à 2€ le mètre.

De plus je profite de cette fabrication perso pour utiliser des couleurs "inédites" : rouge, menthe, jaune, ainsi je reconnais MES câbles et "à quoi" je les utilise.

La différence peut "s'écouter" avec un câble du commerce (prix moyen) direct guitare --> ampli il y a un léger souffle avec "mes miens à moi" RIEN, sauf le signal bien sûr .

Moi aussi je compte m'y mettre tu les achetes ou ? Radiospare ?
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Bobba a écrit :
Moi aussi je compte m'y mettre tu les achetes ou ? Radiospare ?

Avant je me fournissais auprès de l'ingé cité plus haut qui avait également une boite d'électronique, il a tout revendu pour se consacrer exclusivement à la zic. Donc je m'approvisionne chez St Quentin Radio, c'est un peu plus cher (qu'aux prix grossiste qui m'étaient consentis) mais ils sont sympa
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
archtop
rollingrock a écrit :
voila mon matos:

Voila

Et la MT2, tu la laisse posée sur l'ampli pour faire joli ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
MisterJay
caril a écrit :

bah je rangerais plus tard!!!

A quoi tu sers les deux multis BOSS et VOX ?
Est-ce que tu t'en sers en même temps?
Comment tu fais?
Tu as un schéma de ton installation?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
MisterJay a écrit :
caril a écrit :

Comment tu fais?

Et bien non je ne mets rien en meme temps. Le VOX remplace aisément le BOSS. C'est devenu mon pédalier qui me sert partout en repet, en live... j'avoue quand meme que le meilleur son que j'ai eut c'était avec le GP8+quadraverb!

Pour ceux qui aime la guitare rose, elle est équipé d'un seymour JB dessus, et là ça sonne!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
MisterJay
caril a écrit :
MisterJay a écrit :
caril a écrit :

Comment tu fais?

Et bien non je ne mets rien en meme temps. Le VOX remplace aisément le BOSS. C'est devenu mon pédalier qui me sert partout en repet, en live... j'avoue quand meme que le meilleur son que j'ai eut c'était avec le GP8+quadraverb!

Pour ceux qui aime la guitare rose, elle est équipé d'un seymour JB dessus, et là ça sonne!

Je possède le BOSS GT3 et le BOSS GT8 me tente un peut, beaucoup même!
Et ne parlons pas du BOSS GT8 PRO!!!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
Bah honnetement j'ai bien essayé les trois concurrent: Boss GT8, VOX tonelb se et POD XT pro. En fait le VOX est largement au dessus des autres pour la partie préampli(ce qui est le plus important). Le boss est moins bien mais correcte bien qu'il est tjs trop d'effet délirant et des saturation trop synthétique. Le POD est vraiment pas terrible, saturation horrible en revenche les effets sont pas mal, surtout le chorus mais c'est pas vraiment l'essentiel du produit.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare...