Basstyra a écrit :
Et alors ? Ca réduira déja les parasites par ailleurs. Le blindage d'une pédale de volume, ca se fait, au pire, mais bon, meme sans ca... Ma basse n'est pas spécialement blindée non plus.
Ce que tu decris des Georges L's n'influe pas sur le blindage.
Les Georges L's ont aussi ca de bien qu'ils sont moins encombrant et faisable a la longueur que l'on souhaite.
Sans parler du fait que meme les Ernie Ball ont quand meme un blindage approximatif, non ? Elles sont en metal certes, mais ouvertes, et certaines versions anciennes, carrément avec les circuits a l'air libre.
Ben je ne m'y connais pas particulièrement en CEM mais je ne crois pas qu'il soit necessaire d'avoir une fermeture "hermetique" pour avoir une protection. Comme une cage de faraday quoi. Pour ce qui est de la basse tu a toujours le choix de recouvrir les cavités de papier d'alu.
Enfin bref je faisait juste la remarque, il est généralement préférable d'avoir du matos de qualité homogène pour etre vraiment efficace. Ceci dit, j'avais moi aussi une Bespeco dont j'etais tres satisfait. Je ne serait pas tombé sur une ernie ball d'occase, je crois que j'aurais toujours ma Bespeco !
stratus a écrit :
Bobba a écrit :
... Les procos ce ne sont pas des cables à double echancrures ? (cable stéréo pour signal mono)
Sur les conseils d'un ingé je fabrique mes propres câbles avec uniquement des Neutrik (droits ou coudés) et du câble stéréo (paire torsadée) avec blindage TRES épais + mini-tresse de masse, c'est du matos à 2€ le mètre.
De plus je profite de cette fabrication perso pour utiliser des couleurs "inédites" : rouge, menthe, jaune, ainsi je reconnais MES câbles et "à quoi" je les utilise.
La différence peut "s'écouter" avec un câble du commerce (prix moyen) direct guitare --> ampli il y a un léger souffle avec "mes miens à moi" RIEN, sauf le signal bien sûr
.
Moi aussi je compte m'y mettre tu les achetes ou ? Radiospare ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969