Droopy22 a écrit :
j ai changé les lampes pour du sovtek 5751 en clair et une EH 12AX7 en disto donc ca envoie pas mal
les cleans ne sont pas geniaux comparativement a la Powerball (testé sur le meme baffle randall 212 en v30) mais meme le gain a fond je trouve que ca crunch pas des masses meme en attanquant fort sur le mediator
mais j me suis pas trop attardé dessus encore mais vu que le gain a fond = faible crunch, on doit pouvoir tirer quelquechose de potable, sinon qui depanne
ma disto est un ton en dessous de l ENGL, ca bave un peu mais pas trop non plus, les solos t as trop rien a y craindre, les palm mute sont une part bien trop presente de mon jeu et le piranha m y insite encore
en fait, y a 2 disto, la 1ere disto n est pas vraiment un crunch (ca sature trop pour etre appeler un crunch) et la disto 2 envoie severement la purée
le hush qui est un outil paradisiaque (malgres un seul reglage sur ce preamp) mais qui peut trancher le son si on en abuse, ca peu etre assez interessant pour delirer
a -70, c est a dire a fond, ca coupe le sustain en 2 secondes comme si on jouait avec le potards de la gratte mais l attaque n en patie pas trop, c est special, c est marrant mais pas particulierement util donc autant faire preuve de moderation
j ai fait un bref essai sur la paire de 1912 (j ai recu le 2e ce matin) ca sonne differement, y a pas a tortillé mais je m y suis pas encore attardé, ca a surtout l occasion de remettre la powerball sur le randall et de faire nos retrouvailles
sinon petit plus pour le piranha, il dispose de 2 sorties XLR console amplifiées (1.5w) et de simulation de HP
pratique pour le studio, mais j ai pas encore essayé (ca ne saurai tarder)
bon preamp toutefois, je regrette pas trop de ne pas avoir eut la chance de tomber sur un E530
je trouve que je m en sors tres bien avec ce preamp (en plus il est midi, pas le E530)
pour du metallica ca pourra le faire, maiden aussi, guns j en sais rien, led zep ca risque d etre un peu violent et froid sur ton preamp (ca l est un peu sur l ampli de puissance a lampes si j m attarde pas sur les reglages)