Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
claudezac a écrit :
jzu a écrit :
ZePot a écrit :
HS, mais... une LP dans un Twin ?!

Steve Jones.



Je suis fan des Pistols, mais c'est l'exception... Je ne sais pas comment ils ont fait pour sortir un tel son, d'ailleurs. J'ai eu un Twin de la même époque, avec push-pull de disto sur le master si je me souviens bien, c'était affreux.

Reste que LP dans un Twin, c'est vraiment pas terrible.
claudezac
ZePot a écrit :
claudezac a écrit :
jzu a écrit :
ZePot a écrit :
HS, mais... une LP dans un Twin ?!

Steve Jones.



Je suis fan des Pistols, mais c'est l'exception... Je ne sais pas comment ils ont fait pour sortir un tel son, d'ailleurs. J'ai eu un Twin de la même époque, avec push-pull de disto sur le master si je me souviens bien, c'était affreux.

Reste que LP dans un Twin, c'est vraiment pas terrible.


J'ai eu un Twin de même époque et avec la LP c'était énorme.
OK il fallait aussi jouer très fort.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Pornfakes
ZePot a écrit :

Reste que LP dans un Twin, c'est vraiment pas terrible.


Je ne pense pas qu'il y ait des config qui marchent ou pas, tout depend de ce qu'on en fait.
On a tourné récement avec un groupe américain de post rock(Caspian) et un des gratteux avait une les paul dans un twin. Leur son était juste parfait ;-)
Invité


Manque le jamman stéréo et la cry baby qui est en repa . Que du classique, mais ça sonne !
C.Florent
C'est sûr que c'est pas sur le son clair que ça peut poser problème mais davantage dès qu'on cherche un bon niveau de gain de type distortion.
Je n'ai jamais essayé le Twin dont tu parles Zepot, mais le mien est une réédition du Twin Reverb de 65 et ne connais pas la disto... Le headroom est gigantesque.
J'ai l'habitude de construire mon son sur un clean et d'obtenir mes différents niveaux de gain avec des pédales.
Le seul souci que j'ai eu c'est que le Twin a quand même beaucoup d'ampleur, et des basses généreuses donc ça peut vite devenir problématique avec une Les Paul. Mais rien qui ne puisse se corriger... d'où l'utilisation d'un EQ.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de juger une association guitare/ampli d'après une mauvaise expérience (d'autant que ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles).
Pour ma part ce n'est pas du tout les retours que j'ai (LP+Twin=pas terrible) de la part des autres guitaristes et ingé-son.
✿ Ethan: You and I
horses_in_the_sky
C.Florent a écrit :
Freakshow FX Digilog Delay (je n'ai aucun mérite j'ai posé la question quelque pages avant) et Source Audio The Soundblox Pro Multiwave Distortion.


slivoid
claudezac a écrit :




Quelle est cette première pédale très clorée
coxy-ben
slivoid a écrit :
claudezac a écrit :




Quelle est cette première pédale très clorée


certainement une fuzz.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Random
  • Custom Cool utilisateur
bobo23 a écrit :
Hello, je recherche un Preamp à lampes au format pedale pour un beau son clean. Vous avez des idées?
J'utilise un AMT SS11, et le son clean est pas mal du tout.
Mais je reste convaincu de la supériorité dans ce domaine de la Leeds de chez Tech21...
C.Florent
Ou la Tech21 Blonde...
Franchement c'est bluffant.
Je l'utilise beaucoup pour enregistrer en home studio, voir même pour répéter sans ampli et le son est là !
C'est analogique, et c'est vraiment proche d'un lampe repiqué.


Sinon si tu veux absolument du lampe il y a le Bad-Cat 2 Tone par exemple...
claudezac
coxy-ben a écrit :
slivoid a écrit :
claudezac a écrit :




Quelle est cette première pédale très clorée


certainement une fuzz.....


Boiling Point de chez Rockbox, une disto absolument incroyable avec une réserve de gain et de volume que je n'avais trouvé sur aucune autre pédale. elle 3 modes, "clean" "modern OD" et "Plexi" plus un autre petit switch qui permet de garder les basses intactes ou de les diminuer de façon à percer le mix pour le lead.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
jx22
  • Special Méga utilisateur





voila le miens,
bad monkey et mt 2 dans l'ampli, et tonelab + rc 2 dans la boucle..... ce qui oblige a refaire tout les réglages d'ailleur !!

c'est impressionnant a quel point les son peuvent changer d'une config a l'autre, je n'imaginait pas a ce point les différences.
kenavo
jx22
  • Special Méga utilisateur
bah justement, je me posai la question, mais je suis pas over doué, je ne sait pas trop quand elle s'active ??

en tout cas j'ai des truc bizares qui ce passe dans mes preset, les nouveau son clean ( pour la boucle ) se retrouve plus ou moins disto quand je branche en direct sur un petit 15 w, y a des différence vraiment étrange de volume......ect ect, dans l'ensemble c'est mieux, mais un poil deroutant au depart.

aussi, quand je met le selecteur sur line derriere le tonelab ( jai lu quil le fallait quand on est dans la boucle ) j'ai des siflement orrible avec les simulation disto, et comme si elles n'avait presque plus de gain.....jvous'l dit, je ne doit pas être au top niveau comprehension du chmilblik, chlimbik........
kenavo
Sorgen69
Si tu mets ton Tonelab dans la boucle, il ne faut pas utiliser le préamp de son ampli,

Tu dois le brancher comme cela :
Guitar -> Bad Monkey -> MT2 -> Tonelab -> RC2 -> return de ta boucle d'ampli !

Ta gratte ne doit pas être branché dans le "in" de l'ampli et dans ce cas, tu utilises les simulations du Tonelab (et dans ce cas, tu mets bien ton tonelab sur "line")

Avec ton branchement, ça fout le bordel et c'est normal, car tu as 2 préamps qui se suivent (celui de l'ampli + le Tonelab) donc si tu veut être brancher comme cela tu dois uniquement utiliser le Tonelab, sans le mettre sur "line", pour ses effets (et pas ces simuls d'ampli)

J'espère que ça pourras t'aider !

En ce moment sur effet guitare...