Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Si tu mets ton Tonelab dans la boucle, il ne faut pas utiliser le préamp de son ampli,

Tu dois le brancher comme cela :
Guitar -> Bad Monkey -> MT2 -> Tonelab -> RC2 -> return de ta boucle d'ampli !

Ta gratte ne doit pas être branché dans le "in" de l'ampli et dans ce cas, tu utilises les simulations du Tonelab (et dans ce cas, tu mets bien ton tonelab sur "line")

Avec ton branchement, ça fout le bordel et c'est normal, car tu as 2 préamps qui se suivent (celui de l'ampli + le Tonelab) donc si tu veut être brancher comme cela tu dois uniquement utiliser le Tonelab, sans le mettre sur "line", pour ses effets (et pas ces simuls d'ampli)

J'espère que ça pourras t'aider !
C.Florent
horses_in_the_sky a écrit :
C.Florent a écrit :
Freakshow FX Digilog Delay (je n'ai aucun mérite j'ai posé la question quelque pages avant) et Source Audio The Soundblox Pro Multiwave Distortion.

D'ailleurs ça vaut quoi cette TSPMD ?
Tu as pu tester d'autres effets chez Source Audio ?
Ce n'est pas une marque très répandue sur les pedalboards et les avis/tests ne sont pas nombreux...
✿ Ethan: You and I
jx22
  • Special Méga utilisateur
Sorgen69 a écrit :
Si tu mets ton Tonelab dans la boucle, il ne faut pas utiliser le préamp de son ampli,

Tu dois le brancher comme cela :
Guitar -> Bad Monkey -> MT2 -> Tonelab -> RC2 -> return de ta boucle d'ampli !

Ta gratte ne doit pas être branché dans le "in" de l'ampli et dans ce cas, tu utilises les simulations du Tonelab (et dans ce cas, tu mets bien ton tonelab sur "line")

Avec ton branchement, ça fout le bordel et c'est normal, car tu as 2 préamps qui se suivent (celui de l'ampli + le Tonelab) donc si tu veut être brancher comme cela tu dois uniquement utiliser le Tonelab, sans le mettre sur "line", pour ses effets (et pas ces simuls d'ampli)

J'espère que ça pourras t'aider !

tu m'étonne que sa m'aide,
je pensait qu'il fallait que la mt2 et la bad monkey soit dans le in de l'ampli, je pensait quelle ne pouvait pas passer par la boucle ( du fait que ce soit des disto ) mais du coup j'imagine que de tout passer par le tone lab comme tu le dit doit régler le problem de compatibilitée entre les pedalles de disto et la boucle d'effet ??!! enfin je croit !
j'essai cela dès demain !

ps = si je pige, je n'utilise pas le send de la boucle en fait ??
je savai pas que sa pouvait marcher comme sa.
kenavo
Sorgen69
En effet !

Tu n'utilise pas le send de ta boucle ! c'est pour cela que les distos peuvent être là.

Globalement, ton ampli est fait de 3 parties :
- le préampli qui donne une couleur au son (son entrée, c'est le "in", sa sortie c'est le "send")
- l'ampli de puissance qui donne du volume (son entrée c'est le "return", sa sortie va vers le 3ème élément)
- le haut parleur qui restitue le son

En fait tu utilise ton tonelab pour remplacer le préampli intégré à son ampli.
Millionaire
Le retour d'une TS, c'est back to basics :

J'ai testé quelques OD depuis que j'ai laché ma TS9, et finalement c'est bien avec une TS-like que je suis le plus à l'aise.
The Trout
DrBlues a écrit :
/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cork
  • Special Méga utilisateur
Et comment qu'on fait donc pour se procurer ce zoli ampli ?
En tout cas magnifique !!!!
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur

Voilà une nouvelle version définitive de mon pedalboard (jusqu'à la prochaine fois!)

Enfin un vrai clean sur mon AFD. La reverb TC achetée hier est vraiment top. Je suis vraiment content de mon système maintenant. Chaque pédale est alimentée par une alim Cioks TC 10 avec voltages et ampérages respectés et optimaux (MXR et OCD en 18V, grosses pédales TC en 300 et 400 mA, AMT en 12V/600mA). Comme par hasard, j'ai plus de buzz…

Je suis arrivé à faire ce que je voulais. Un système polyvalent à partir de l'AFD 100 qui n'est pas un ampli fait pour ça...
arsenelapin
bobo23 a écrit :

Voilà une nouvelle version définitive de mon pedalboard (jusqu'à la prochaine fois!)

Enfin un vrai clean sur mon AFD. La reverb TC achetée hier est vraiment top. Je suis vraiment content de mon système maintenant. Chaque pédale est alimentée par une alim Cioks TC 10 avec voltages et ampérages respectés et optimaux (MXR et OCD en 18V, grosses pédales TC en 300 et 400 mA, AMT en 12V/600mA). Comme par hasard, j'ai plus de buzz…

Je suis arrivé à faire ce que je voulais. Un système polyvalent à partir de l'AFD 100 qui n'est pas un ampli fait pour ça...

Joli !

Peux-tu me faire un retour sur la TC Hall Of Fame ? Je cherche actuellement une reverbe, c'est assez vaste, sans finalement avoir tant que ça de choix.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
La TC Hall of Fame est sans doute la meilleure pédale de mon pedalboard. C'est incroyable ce que ce effet ajoute de guts et de structure au son. Je l'ai acheté hier, j'ai joué toute la matinée et n'en reviens toujours pas des possibilités et encore pas encore testé les toneprints. J'en ai vu une à 80 € hier sur AF ou zikinf, fonce!
arsenelapin
bobo23 a écrit :
La TC Hall of Fame est sans doute la meilleure pédale de mon pedalboard. C'est incroyable ce que ce effet ajoute de guts et de structure au son. Je l'ai acheté hier, j'ai joué toute la matinée et n'en reviens toujours pas des possibilités et encore pas encore testé les toneprints. J'en ai vu une à 80 € hier sur AF ou zikinf, fonce!

Hola petit, t'as une ocd, hein ! UNE OCD !
Alors fais gaffe à ce que tu dis quand tu parle de ton pedal board...

En ce moment sur effet guitare...