Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pas les délires d'Eric Johnson ça... de mettre les OD de travers, avec des piles, et de virer une vis, etc.

Des fois, faut peut-être pas trop se branler la nouille entre deux feuilles de papier de verre
lama00
  • Custom Total utilisateur
C'était ironique hein, suis pas de ce genre là, à payer 500$ pour une mecanique Fender de série L originale en prétendant qu'elle va mieux sonner

Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
C'est pas les délires d'Eric Johnson ça... de mettre les OD de travers, avec des piles, et de virer une vis, etc.

Des fois, faut peut-être pas trop se branler la nouille entre deux feuilles de papier de verre


Je le poste à chaque fois mais bon ^^

du site analogman:
Citation:
Battery comparison: two identical NKT 275 pedals. Starts with Alkaline Duracell (twice), Cheap General Purpose type (twice) then Duracell (twice again) on a Les Paul. Listen to the high end change


http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Effectivement, les supports en bois de certaines pédales d'Eric Johnson sont mythiques.

Mais à part lui, dont le cas est entendu depuis longtemps, qui ?

Sinon, Anje c'est moche ce que tu fais, nous agiter tout ça sous le nez, hein ?
lemgement lemg
whitelion
blackstorm90 a écrit :
whitelion a écrit :
la qualité du son ne dépend que de quelques facteurs:
- du nombre de pédales
- de la qualité du câble des patchs,
- de la qualité des plugs (jacks) et des soudures
- de la qualité de l'alim,
mais pas du support des pédales...


Quand je disais " proprement et avec du bon matériel " je parlais bien évidemment de ce qu'il y a sur le board et non du board en lui même, faudrait voir à pas prendre les gens pour des imbéciles quand même ...

Tu pourrais t'assoir sur ta susceptibilité aussi tant qu'on y est?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
blackstorm90 a écrit :
Merci, j apporte beaucoup de soin a mon son, donc j essaye de confectionner les choses proprement et avec du bon materiel ... Et je pense que je m approche d un truc pas mal du tout ...

Si je te lis,
je comprend:
...du soin à mon son, donc (= en conséquence) ... de confectionner les choses...

Donc, tu fais un beau pedalboard pour avoir un beau son...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Random
  • Custom Cool utilisateur
whitelion a écrit :
Donc, tu fais un beau pedalboard pour avoir un beau son...

AMHA, un pedalboard costaud et bien foutu, c'est surtout l'assurance que les pédales restent bien en place, que les patchs ne s'abiment pas, etc...
Donc sur la durée, oui, si le matos est protégé et préservé, le son ne sera pas altéré par certains désagréments...
Plus de changement depuis plusieurs annees maintenant...



Anje
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Sinon, Anje c'est moche ce que tu fais, nous agiter tout ça sous le nez, hein ?


Je ne vois pas de quoi tu veux parler

Sinon en passant, puisque j'y suis et que ça faisait longtemps à propos de ces éternels échanges stériles sur "choisir son type de pile c'est n'importe quoi, c'est pas le placement de la pédale qui va changer le son, le support en bois c'est blabla..." j'en passe et des meilleurs personnellement ce qui me fait bien rigoler c'est quand je lis toutes ces interventions de personnes qui croient mieux savoir sur X que tout le monde (alors que je me demande parfois même s'ils ont une expérience personnelle sur la question) et qui ont la fâcheuse tendance à penser à la place des autres et détenir "la" vérité
Je dis tout ça sans amertume aucune, mais si une personne a fait telle chose de telle manière c'est peut être parce qu'elle avait "ses" bonnes raisons de la faire non, sans même parler de la subjectivité possible du ressenti du résultat? Ou simplement parce qu'elle a fait comme ça par "hasard" sans raison et qu'il faut arrêter de vouloir tout discuter?

Par exemple si je prends quelques points au hasard qu'on retrouve souvent sur lesquels je peux partager mon expérience et peut être faire prendre un peu de recul à certains:
- les histoires de piles: ceux qui ont pu tester différents types de piles dans de vieilles Fuzzface notamment et qui exploitent toutes les subtilités de rendu dont ces vieilles pédales sont capables savent très bien que la pile/l'alim peut avoir une grande influence sur le son (bien au-delà de ce que le petit clip d'Analogman plus haut peut laisser entendre) et surtout le rendu/feeling/réactivité au jeu de la pédale; ce n'est pas une légende à la "Eric Johnson"...
- sur la disposition de pédales / effets.. les uns par rapport aux autres, ou la "cale en bois" du même Eric Johnson: ceux qui ont pu jouer un minimum sur de vieux Marshall 60's poussés à gros volume (sans atténuateur), avec des effets et guitares pas beaucoup plus récents comme peut le faire EJ, ont du se rendre compte que avec ce matériel à ce volume c'est un exercice d'équilibriste de controler et maitriser le rig qui donne l'impression d'être prêt à "exploser" à tout instant, et ultra sensible aux bruits / parasites / perturbations électro-magnétiques etc.. Dans ces cas-là, il se peut tout à fait que "tourner la pédale X de 45° et la sur-élever de 10cm" permettent de réduire de manière intéressante le bruit de fond et faciliter la maitrise du tout, par exemple... Et peut-être que le fait que la cale soit en bois et non en métal joue son rôle sous le tubedriver par rapport à ça, ou peut-être que c'est juste que faire une cale en bois ça a été bien plus simple pour lui que d'aller découper un bout de métal
Tiens par exemple, me suis pris la tête il y a pas longtemps sur un bruit parasite qui est apparu en couplant certaines vieilles pédales sur mon petit pedalboard dans une config bien précise alors qu'avant je n'avait pas ce soucis avec ces mêmes pédales... ou j'ai du orienter une pédale d'OD à 45° car ça me permettait de faciliter certains branchements, etc...
- bref etc...

"my 2 cents"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
Je plussoyes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje a écrit :
Mise à jour des rigs rack W/D/W, j'ai fusionné le "gros" et le "moyen" (que j'alternais suivant les amplis avec lesquels ils s'interfaçaient) en une seule et même config pour n'avoir plus qu'un seul setup rack qui rassemble mon "best of en moins de 10U":



T'aurais pas une "démo" de cette usine à gaz ? Impressionnant, pour tout maitriser j'imagine le nombre d'heures de jeu et de tests...
tomriffmaniac
ouais!! On veut un rig rundown de Anje!!!

et un gros +1 pour ton message!! Tous ici on cherche le saint Graal (sinon on jouerait tous avec un pod branché dans un casque c'est tellement plus simple) et le saint graal ça se joue sur le moindre détail y compris le petit buzz à la con qui finit par plaire (dweezil zappa a une pédale comme ça qui bug à mort et qu"il a conservé parce qu'il aime le son buggé du truc)
Anje a écrit :
lemg a écrit :

Sinon, Anje c'est moche ce que tu fais, nous agiter tout ça sous le nez, hein ?


Je ne vois pas de quoi tu veux parler

Sinon en passant, puisque j'y suis et que ça faisait longtemps à propos de ces éternels échanges stériles sur "choisir son type de pile c'est n'importe quoi, c'est pas le placement de la pédale qui va changer le son, le support en bois c'est blabla..." j'en passe et des meilleurs personnellement ce qui me fait bien rigoler c'est quand je lis toutes ces interventions de personnes qui croient mieux savoir sur X que tout le monde (alors que je me demande parfois même s'ils ont une expérience personnelle sur la question) et qui ont la fâcheuse tendance à penser à la place des autres et détenir "la" vérité
Je dis tout ça sans amertume aucune, mais si une personne a fait telle chose de telle manière c'est peut être parce qu'elle avait "ses" bonnes raisons de la faire non, sans même parler de la subjectivité possible du ressenti du résultat? Ou simplement parce qu'elle a fait comme ça par "hasard" sans raison et qu'il faut arrêter de vouloir tout discuter?

Par exemple si je prends quelques points au hasard qu'on retrouve souvent sur lesquels je peux partager mon expérience et peut être faire prendre un peu de recul à certains:
- les histoires de piles: ceux qui ont pu tester différents types de piles dans de vieilles Fuzzface notamment et qui exploitent toutes les subtilités de rendu dont ces vieilles pédales sont capables savent très bien que la pile/l'alim peut avoir une grande influence sur le son (bien au-delà de ce que le petit clip d'Analogman plus haut peut laisser entendre) et surtout le rendu/feeling/réactivité au jeu de la pédale; ce n'est pas une légende à la "Eric Johnson"...
- sur la disposition de pédales / effets.. les uns par rapport aux autres, ou la "cale en bois" du même Eric Johnson: ceux qui ont pu jouer un minimum sur de vieux Marshall 60's poussés à gros volume (sans atténuateur), avec des effets et guitares pas beaucoup plus récents comme peut le faire EJ, ont du se rendre compte que avec ce matériel à ce volume c'est un exercice d'équilibriste de controler et maitriser le rig qui donne l'impression d'être prêt à "exploser" à tout instant, et ultra sensible aux bruits / parasites / perturbations électro-magnétiques etc.. Dans ces cas-là, il se peut tout à fait que "tourner la pédale X de 45° et la sur-élever de 10cm" permettent de réduire de manière intéressante le bruit de fond et faciliter la maitrise du tout, par exemple... Et peut-être que le fait que la cale soit en bois et non en métal joue son rôle sous le tubedriver par rapport à ça, ou peut-être que c'est juste que faire une cale en bois ça a été bien plus simple pour lui que d'aller découper un bout de métal
Tiens par exemple, me suis pris la tête il y a pas longtemps sur un bruit parasite qui est apparu en couplant certaines vieilles pédales sur mon petit pedalboard dans une config bien précise alors qu'avant je n'avait pas ce soucis avec ces mêmes pédales... ou j'ai du orienter une pédale d'OD à 45° car ça me permettait de faciliter certains branchements, etc...
- bref etc...

"my 2 cents"


Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Axlslash a écrit :

T'aurais pas une "démo" de cette usine à gaz ? Impressionnant, pour tout maitriser j'imagine le nombre d'heures de jeu et de tests...


Et je suis loin de maitriser toutes les possiblités de tous les éléments Je commence tout juste à creuser plus profondément dans la programmation avancée de ces bêtes (l'Eventide et Lexicon PCM81 notamment), ça peut en devenir même un métier si on voulait tellement les possibilités sont importantes.
J'espère pouvoir avoir de quoi enregistrer proprement cette année, depuis le temps que j'aimerais pouvoir monter des projets persos.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

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