Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Axlslash a écrit :

T'aurais pas une "démo" de cette usine à gaz ? Impressionnant, pour tout maitriser j'imagine le nombre d'heures de jeu et de tests...

Et je suis loin de maitriser toutes les possiblités de tous les éléments Je commence tout juste à creuser plus profondément dans la programmation avancée de ces bêtes (l'Eventide et Lexicon PCM81 notamment), ça peut en devenir même un métier si on voulait tellement les possibilités sont importantes.
J'espère pouvoir avoir de quoi enregistrer proprement cette année, depuis le temps que j'aimerais pouvoir monter des projets persos.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :

J'espère pouvoir avoir de quoi enregistrer proprement cette année, depuis le temps que j'aimerais pouvoir monter des projets persos.

Ça vaudrait le coup parce que nous on aimerait bien entendre tout ça... Bordel, quel matos.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Un vrai sapin de Noël.. J'espère que tu dois pas le déplacer trop régulièrement, sinon tu dois galérer..!
Mr.Ben a écrit :
Un vrai sapin de Noël.. J'espère que tu dois pas le déplacer trop régulièrement, sinon tu dois galérer..!

Toi, t'as pas vu les cabs qu'il vendait
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Axlslash a écrit :
Mr.Ben a écrit :

Toi, t'as pas vu les cabs qu'il vendait

Je viens de voir
marmotjoy
allez je met le mien
Le pedalboard est un Diago Showmann qui me ravit (acheté 120e en magasins, mais avec ristourne). Faut voir avec le temps, mais a l'air de bien meilleure qualité que le rockcase que j'avais acheté il y a quelques années et qui n'a pas résisté bien longtemps.
Les étiquettes sur le X4 c'est le nom de tes presets ? Tu peux en assigner donc 4, ou il y a d'autres fonctions ? (Tap tempo je suppose, looper...)

Il prend pas mal de place quand même !
marmotjoy
le gaff blanc c'est bien pour mes presets, être sûr en concert de pas me planter. Y en a 3, le 4ème c'est pour le tap tempo. Pour la place, j'ai un peu halluciné quand ils l'ont reçu au magasin mais j'ai bien craqué dessus pour le son. J'ai du virer ma grosse big muff mais au moins çà m'oblige à simplifier le pédal board. Le seul truc que je regrette c'est d'être obligé d'enclencher le delay pour caler le tap tempo et que le delay s'arrête net quand on coupe l'effet (j'avais ces 2 possibilités avec ma headrush2 ).
marmotjoy a écrit :
le gaff blanc c'est bien pour mes presets, être sûr en concert de pas me planter. Y en a 3, le 4ème c'est pour le tap tempo. Pour la place, j'ai un peu halluciné quand ils l'ont reçu au magasin mais j'ai bien craqué dessus pour le son. J'ai du virer ma grosse big muff mais au moins çà m'oblige à simplifier le pédal board. Le seul truc que je regrette c'est d'être obligé d'enclencher le delay pour caler le tap tempo et que le delay s'arrête net quand on coupe l'effet (j'avais ces 2 possibilités avec ma headrush2 ).

Ok ! J'avais eu la première version, j'avais adoré le son. Je pense que a sera le prochain, ça manquait vraiment les presets...
blackstorm90
marmotjoy a écrit :

Sur la petite si tu la mets en mode BUFFERED au lieu du True Bypass ( buffer très propre au passage ) le delay s'estompe au fur et à mesure et ne s'arrête pas net, ya pas le même système sur la X4 ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Anje a écrit :
lemg a écrit :

Sinon, Anje c'est moche ce que tu fais, nous agiter tout ça sous le nez, hein ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler

Sinon en passant, puisque j'y suis et que ça faisait longtemps à propos de ces éternels échanges stériles sur "choisir son type de pile c'est n'importe quoi, c'est pas le placement de la pédale qui va changer le son, le support en bois c'est blabla..." j'en passe et des meilleurs personnellement ce qui me fait bien rigoler c'est quand je lis toutes ces interventions de personnes qui croient mieux savoir sur X que tout le monde (alors que je me demande parfois même s'ils ont une expérience personnelle sur la question) et qui ont la fâcheuse tendance à penser à la place des autres et détenir "la" vérité
Je dis tout ça sans amertume aucune, mais si une personne a fait telle chose de telle manière c'est peut être parce qu'elle avait "ses" bonnes raisons de la faire non, sans même parler de la subjectivité possible du ressenti du résultat? Ou simplement parce qu'elle a fait comme ça par "hasard" sans raison et qu'il faut arrêter de vouloir tout discuter?

Par exemple si je prends quelques points au hasard qu'on retrouve souvent sur lesquels je peux partager mon expérience et peut être faire prendre un peu de recul à certains:
- les histoires de piles: ceux qui ont pu tester différents types de piles dans de vieilles Fuzzface notamment et qui exploitent toutes les subtilités de rendu dont ces vieilles pédales sont capables savent très bien que la pile/l'alim peut avoir une grande influence sur le son (bien au-delà de ce que le petit clip d'Analogman plus haut peut laisser entendre) et surtout le rendu/feeling/réactivité au jeu de la pédale; ce n'est pas une légende à la "Eric Johnson"...
- sur la disposition de pédales / effets.. les uns par rapport aux autres, ou la "cale en bois" du même Eric Johnson: ceux qui ont pu jouer un minimum sur de vieux Marshall 60's poussés à gros volume (sans atténuateur), avec des effets et guitares pas beaucoup plus récents comme peut le faire EJ, ont du se rendre compte que avec ce matériel à ce volume c'est un exercice d'équilibriste de controler et maitriser le rig qui donne l'impression d'être prêt à "exploser" à tout instant, et ultra sensible aux bruits / parasites / perturbations électro-magnétiques etc.. Dans ces cas-là, il se peut tout à fait que "tourner la pédale X de 45° et la sur-élever de 10cm" permettent de réduire de manière intéressante le bruit de fond et faciliter la maitrise du tout, par exemple... Et peut-être que le fait que la cale soit en bois et non en métal joue son rôle sous le tubedriver par rapport à ça, ou peut-être que c'est juste que faire une cale en bois ça a été bien plus simple pour lui que d'aller découper un bout de métal
Tiens par exemple, me suis pris la tête il y a pas longtemps sur un bruit parasite qui est apparu en couplant certaines vieilles pédales sur mon petit pedalboard dans une config bien précise alors qu'avant je n'avait pas ce soucis avec ces mêmes pédales... ou j'ai du orienter une pédale d'OD à 45° car ça me permettait de faciliter certains branchements, etc...
- bref etc...

"my 2 cents"

Ca on est d'accord.
Pour ma part j'essaie de m'épargner ce genre de mésaventures.
Pas de vieilles pédales marchant uniquement à piles etc etc

J'aime bien un système géré par de bonnes alims.
Je suis un faux geek en fait.

Mais c'est vrai que le placement d'une pédale par rapport à une autre, ça peut foutre un bazar pas possible.
J'ai eu l'expérience avec un clone de fuzz factory.
lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yes je suis un peu comme toi . C'est vrai que les vieilles pédales sont capricieuses (euh je parle bien de matos guitare là hein lol) et que leur son bouge pour un oui pour un non.

C'est pour ca que pour ma part je privilégie une approche pragmatique:
en studio tu fais joujou avec ce que tu veux, tu fouines, tu expérimentes, tu modifies les piles, les angles, la ionisation de l'air, peu importe...

quand il s'agit d'amener la chose en live, tu prends la version moderne de ton matos, avec du cable costaud, de l'alim costaude, du truc qui bronche pas au bruit de fond ou à quelque variations de courant.

Ca sonnera que 80% aussi bien que la prise studio, mais le stress en moins, puis bon, conditions concerts, les fameuses subtilités entre je sais pas moi une big muff russe et une big muff usa seront gommées par le boucan des autres musiciens, la prise de son hasardeuse, le système de son de la salle et l'adrénaline du public. et même concernant ta sensation perso, la qualité du retour et les bouchons d'oreille obligatoires à cause de la mulasse du batteur feront le reste ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
blackstorm90 a écrit :
marmotjoy a écrit :

Sur la petite si tu la mets en mode BUFFERED au lieu du True Bypass ( buffer très propre au passage ) le delay s'estompe au fur et à mesure et ne s'arrête pas net, ya pas le même système sur la X4 ??

+1

Fouille un peu dans le manuel. sur la petite c'est un switch à l'intérieur.. Ca m'étonnerait qu'ils aient supprimé ça sur la X4.
C'est même présent sur la Hall Of Fame.
c_planet
Normalement, non, ce n'est pas le kill dry. Ça s'appelle le spill over et c'est page 21.
blackstorm90
c_planet a écrit :
Normalement, non, ce n'est pas le kill dry. Ça s'appelle le spill over et c'est page 21.

Exact, sa n'existe pas sur la HoF et la Flashback que je possède, ça m'as enduit dans de l'erreur

Delay spill-over :

Le Flashback X4 Delay & Looper a deux modes de bypass: True
Bypass et Buffered bypass. Le changement de mode de bypass est
décrit page 27.
– Quand le Flashback X4 Delay & Looper est réglé sur True
Bypass et vous éteignez le preset actif, le délai sera immédiatement coupé
– Quand le Flashback X4 Delay & Looper est réglé sur Buffered
Bypass et vous éteignez le preset actif, le délai pourra continuer de sonner pour disparaître progressivement..

En ce moment sur effet guitare...