Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
bon, je n'aime pas les effets , je l'ai déjà dit .
le seul effet rock'n roll c'est le jack entre la gratte et un ampli à lampes ,
mais je viens souvent sur ce topic admirer vos montages made in NASA

j'aurais cependant une question , et l'exemple flagrant est le montage de NiKoRn69 : tout ça me paraît très bien mais pourquoi rajouter toutes ces pedales dans un ampli aussi genial que l'AC30 ? Ou tout autre ampli avec un joli grain et de la personalité (je ne parle pas d'un truc affreux degueulasse à transistor)
je parle surtout pour tout ce qui est disto/overdrive et autres , un delay ou un phaser je peux comprendre (même si je n'aime pas)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NiKoRn69
MIA WALLACE a écrit :
mais je viens souvent sur ce topic admirer vos montages made in NASA

j'aurais cependant une question , et l'exemple flagrant est le montage de NiKoRn69 : tout ça me paraît très bien mais pourquoi rajouter toutes ces pedales dans un ampli aussi genial que l'AC30 ? Ou tout autre ampli avec un joli grain et de la personalité (je ne parle pas d'un truc affreux degueulasse à transistor)
je parle surtout pour tout ce qui est disto/overdrive et autres , un delay ou un phaser je peux comprendre (même si je n'aime pas)

C'est une philosophie differente, un moyen de sculpter SON Son. Ce que e veux dire c'est que la nature du son d'un AC30 est connue et reconnue. Personnellement j'ai besoin de plus, d'explorer des niveaux et des couleurs de gain differentes. Ca permet de varier les plaisirs quoi !
Moi ce que j'aime dans l'AC30 c'est la beauté et la pureté de son clean, ca permet à mes pédales de faire ce qu'elle font de mieux.
neozecat
MIA WALLACE a écrit :
j'aurais cependant une question ... tout ça me paraît très bien mais pourquoi rajouter toutes ces pedales dans un ampli aussi genial que l'AC30 ?

Demandes à The Edge
NiKoRn69
neozecat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'aurais cependant une question ... tout ça me paraît très bien mais pourquoi rajouter toutes ces pedales dans un ampli aussi genial que l'AC30 ?

Demandes à The Edge

Ou Jimmy Page....ou David Gilmour...
neozecat
Oui mais ils n'utilisent pas d'AC30. C'est pour ça que je ne les ai pas cité
ChrisFloyd
Merde..ils répondent pas au télephone aujourd'hui...pppfffuuu vla qu'ils me snoob

Pour ma part,j'utilise quelques effets (nous parlons d'OD et Diso du coup la ^^) pour me permettre d'avoir plusieurs type de saturation,je prend l'exemple de ma BlackCat Od1 aucun ampli n'a se grain.
Alors que j'ai un Mesa Lonestar qui a un superbe canal Lead,mais il ne peut pas faire ça....

A 1.50 min

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
whitezombie
NiKoRn69 a écrit :
2 nouvelles arrivées sur mon Pedalboard (fuzz et wha), et un nouveau routing.

Fender telecaster aerodyne
----->
Cry baby SC95 slash classic
TC Polytune
Black Cat BeeBuzz (fuzz)
Boss Octave OC2
TS9
VFE Alphadog (disto)
Phase 90
VFE Blueprint (delay)
----->
VOX AC30CC2

Prochaine étape, cablage digne de ce nom et nouvelle alim (c'est une eagletone pour le moment...)

J'aime bien ton pedalboard.
Voilà qui est dit.
Rocking Chair
NiKoRn69 a écrit :

----->
TC Polytune
Black Cat BeeBuzz (fuzz)
Boss Octave OC2
TS9
VFE Alphadog (disto)
Phase 90
VFE Blueprint (delay)
----->
VOX AC30CC2

Prochaine étape, cablage digne de ce nom et nouvelle alim (c'est une eagletone pour le moment...)

tu t"en sert pour quoi et comment de l'oc2??

question con mais j'ai vraiment de mal a faire quelque chose de potable avec...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Je respecte tous les points de vue, mais honnêtement ils ne sont pas nombreux (ou très très minoritaires dit autrement) je pense les enregistrements où il n'y avait qu'un jack entre la guitare et l'ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NiKoRn69
guillom31 a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

----->
TC Polytune
Black Cat BeeBuzz (fuzz)
Boss Octave OC2
TS9
VFE Alphadog (disto)
Phase 90
VFE Blueprint (delay)
----->
VOX AC30CC2

tu t"en sert pour quoi et comment de l'oc2??

question con mais j'ai vraiment de mal a faire quelque chose de potable avec...

SAlut, je suis guitariste lead de mon groupe, et je me sert de l'OC2 pour certains solos et sur certaines parties leads. Je trouve que ca donne de la puissance et du lourd de part les frequences basse que ca genere.
c_planet
neozecat a écrit :
J'aurais besoin de votre aide afin de résoudre ma problématique.

Tu peux ajouter la 1@3 de chez Lehle, c'est une ABC midi, ça ne permet pas de se passer de ta Lehle Dual rouge ... mais ça permet quand même de se passer du troisième Y dans ton schéma, car elle possède une connexion supplémentaire appelée (C->B) : lorsque le B est inactif la liaison B/(C->B) se fait.

ce qui donne

on peut même avoir le Left sur l'ampli A et le L+R sur l'ampli B

Par contre, la 1@3 n'a pas de sortie isolée, il faudra choisir d'isoler le A ou le B sur la Dual (donc 3 cas sur 4 sont isolés de la boucle de masse)

PS : autre problème qui pourrait paraitre gênant, les variations éventuelles de volume entre les différents modes.
c_planet
ChrisFloyd a écrit :
je prend l'exemple de ma BlackCat Od1 aucun ampli n'a se grain.
Alors que j'ai un Mesa Lonestar qui a un superbe canal Lead,mais il ne peut pas faire ça...

il doit y a avoir des tonnes d'amplis chinois qui sonnent pareil

(je connais pas la pédale mais le son de la review et le jeu du gars sont pas terribles, tout est bouffé au début et à la fin des notes, voire pendant sur les cordes graves.)
NiKoRn69
fab38 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

T'es quand même au courant que le rock'n roll est mort depuis belle lurette, et meurt chaque année, hein?

Quel pessimisme ! Arrête de faire de la musique alors !?
Y a encore Johnny merde ! OK je sors....
ChrisFloyd
c_planet a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
je prend l'exemple de ma BlackCat Od1 aucun ampli n'a se grain.
Alors que j'ai un Mesa Lonestar qui a un superbe canal Lead,mais il ne peut pas faire ça...

il doit y a avoir des tonnes d'amplis chinois qui sonnent pareil

(je connais pas la pédale mais le son de la review et le jeu du gars sont pas terribles, tout est bouffé au début et à la fin des notes, voire pendant sur les cordes graves.)

Comparer le Lonestar à un ampli chinois ,jtrouve ça limite,mais c'est ton droit.
Et la ptite OD1 est vraiment une tuerie et à un grain trés particulier entre l'OD et la fuzz.Mais en méme temps elle convient à mon oreille et mon utilisation je prétent pas avoir la sainte parole ^^

Une petite video en effet de meilleur qualité avec bret Kingman ^^

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
neozecat
c_planet a écrit :
neozecat a écrit :
J'aurais besoin de votre aide afin de résoudre ma problématique.

Tu peux ajouter la 1@3 de chez Lehle, c'est une ABC midi, ça ne permet pas de se passer de ta Lehle Dual rouge ... mais ça permet quand même de se passer du troisième Y dans ton schéma, car elle possède une connexion supplémentaire appelée (C->B) : lorsque le B est inactif la liaison B/(C->B) se fait.

ce qui donne

on peut même avoir le Left sur l'ampli A et le L+R sur l'ampli B

Par contre, la 1@3 n'a pas de sortie isolée, il faudra choisir d'isoler le A ou le B sur la Dual (donc 3 cas sur 4 sont isolés de la boucle de masse)

PS : autre problème qui pourrait paraitre gênant, les variations éventuelles de volume entre les différents modes.

Je pensais plutôt à la 3@1 :

En ce moment sur effet guitare...