Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
c_planet a écrit :
neozecat a écrit :
J'aurais besoin de votre aide afin de résoudre ma problématique.

Tu peux ajouter la 1@3 de chez Lehle, c'est une ABC midi, ça ne permet pas de se passer de ta Lehle Dual rouge ... mais ça permet quand même de se passer du troisième Y dans ton schéma, car elle possède une connexion supplémentaire appelée (C->B) : lorsque le B est inactif la liaison B/(C->B) se fait.

ce qui donne

on peut même avoir le Left sur l'ampli A et le L+R sur l'ampli B

Par contre, la 1@3 n'a pas de sortie isolée, il faudra choisir d'isoler le A ou le B sur la Dual (donc 3 cas sur 4 sont isolés de la boucle de masse)

PS : autre problème qui pourrait paraitre gênant, les variations éventuelles de volume entre les différents modes.

Je pensais plutôt à la 3@1 :

Another Man
Cela fait quelques mois que je ne change plus de PB, il ne me manque plus qu'un Micro Pog...

marigold
Anje a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
bon, je n'aime pas les effets , je l'ai déjà dit .
le seul effet rock'n roll c'est le jack entre la gratte et un ampli à lampes ,

Je respecte tous les points de vue, mais honnêtement ils ne sont pas nombreux (ou très très minoritaires dit autrement) je pense les enregistrements où il n'y avait qu'un jack entre la guitare et l'ampli

Le seul que je connai et que j'aime bien c'est there is nothing left to lose des Foo Fighters (les 3/4 de l'album c'est trini lopez/ ac30).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
moanonyme
Ca sort bien du lot c'est pas le matos de tout le monde. Pourquoi deux octavers ? elles sont si différentes que ça ou c'est pour avoir plusieurs reglages sous le pied ?
The Trout
L'Octron est tellement tweakable avec les trimpots internes que tu peux en faire un clone de la fulltone.
Elle peut aussi être très différente, plus claire, plus sombre etc...
Elle permet aussi d'avoir une octave down, contrairement à la fulltone.

La Fulltone me sert pour tout ce qui est single note typé octavia on va dire, l'Octron plus pour des riffs avec octave up et down.

J'ai deux fuzz avec octave parce que c'est devenu quasiment mon son de base, il n'y a quasiment aucun titre dans notre répertoire dans lequel je ne l'utilise pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
c_planet
neozecat a écrit :

tu penses que ce montage va-te permettre de produire un mono (L+R) correct sur les deux amplis ? je crois pas, il va y avoir un clash de signal sur le câble qui relie les deux box. (?)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :

Je vois que l'octron a déjà trouvé sa place... Et qu'il est en bonne compagnie!
J'ai eu une ultimate octave aussi il y a quelques années, elle est chouette cette pédale!
c_planet
ChrisFloyd a écrit :

Comparer le Lonestar à un ampli chinois ,jtrouve ça limite,mais c'est ton droit.

je parle du son de la 1ere vidéo, si les amplis Mesa avaient ce son par défaut, ils auraient coulé depuis leur boîte.

ChrisFloyd a écrit :

Et la ptite OD1 est vraiment une tuerie et à un grain trés particulier entre l'OD et la fuzz.Mais en méme temps elle convient à mon oreille et mon utilisation je prétent pas avoir la sainte parole ^^

Une petite video en effet de meilleur qualité avec bret Kingman ^^

j'ai pas non plus envie que chacun adhère à mes goûts, mais peut-être qu'en perçant ton hp sur le Lonestar tu pourrais te passer d'une pédale pour faire ce que j'entends sur le 2eme video. (plus sérieusement, partir sur un Lead 80 ... ce qui est totalement opposé à la 1ere vidéo, comme quoi ..)
The Trout
cdmat76 a écrit :
The Trout a écrit :

Je vois que l'octron a déjà trouvé sa place... Et qu'il est en bonne compagnie!
J'ai eu une ultimate octave aussi il y a quelques années, elle est chouette cette pédale!

Ouep, et elle risque pas de bouger de mon PB l'Octron!
Il m'en faudrait même une deuxième dans l'absolu, l'Octron 2 est cool sur le papier mais "l'update" ne correspond pas à mes besoins.
Je rêve d'un Octron programmable, genre 3 ou 4 presets
neozecat
c_planet a écrit :
neozecat a écrit :

tu penses que ce montage va-te permettre de produire un mono (L+R) correct sur les deux amplis ? je crois pas, il va y avoir un clash de signal sur le câble qui relie les deux box. (?)

Je ne sais pas car il n'y aura jamais B+C donc ça ne devrait pas poser de problème ?
Fandango
MIA WALLACE a écrit :
bon, je n'aime pas les effets , je l'ai déjà dit .
le seul effet rock'n roll c'est le jack entre la gratte et un ampli à lampes ,
mais je viens souvent sur ce topic admirer vos montages made in NASA

J'ai joué pendant des années comme ça avec de temps à autre une wha et donc un jack supplementaire.... C vrai que c'est R&R.... Maintenant, celon le style que tu fait, c'est bien d'apporter des couleurs supplémentaires. La condition, ama, c'est de ne pas en abuser et de savoir jouer aussi, sans les effets.

A voir tout ces pédals board, ca me fait penser qu'il faut que je m'en fasse un plus grand.... La whammy et la ravish sitar ne passent pas dans le Skb ...
we gonna groooooove
c_planet
neozecat a écrit :
c_planet a écrit :
neozecat a écrit :

Je ne sais pas car il n'y aura jamais B+C donc ça ne devrait pas poser de problème ?

attends, y a peut-être méprise, il me semblait que t'avais dit que tu voulais passer en mono avec le midi des ab box (donc laisser la séparation L et R sur les modulation ? Mais en fait tu passerais en mono en midi mais via les pédales de modulation ?
neozecat
Oui, c'est ça.

SI je veux du mono j'aurai les positions 1,2 ou 4 et pour la stéréo la 3 ou la 5.

La 3, j'envoie le signal mono sur les deux amplis et la 5 j'envoie le R et L sur un ampli chacun.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi ?
c_planet
Est-ce que tes pédales stéréo peuvent sortir du mono quand les deux output ou input sont pluggés avec des jack ? Je pose la question car sur mon gmajor, ce n'est pas possible, il faut déplugger un jack sinon ça sortira du demi-stereo si tu n'écoutes qu'une sortie (si un effet stéréo est actif dans le preset).
Frusciantefan
Et voici le nouveau pedalboard conçu après reception du GEC9 !
Positionnement "originale" de la Wha, mais j'ai du faire avec l'espace qu'il me restait... Cablé 100% en Evidence Audio The Reveal ! Ca fonctionne du feu de dieu!

Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...