Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
tynnoo a écrit :
J'utilise les kits planet waves, c'est costaud et je n'ai jamais eu de défaillance d'un câble. Un poil cher mais quand même, 56 € chez thotho.

En fait ca ne se voit pas mais le switcher est à peine plus grand que le pedaltrain en largeur, je dirais 2cm. Mais ca ne gêne en rien et tout rentre dans la housse sans aucun problème!

Comment tu trouve le switcher ?
damienS
  • Special Méga utilisateur
NiKoRn69 a écrit :
tynnoo a écrit :
J'utilise les kits planet waves, c'est costaud et je n'ai jamais eu de défaillance d'un câble. Un poil cher mais quand même, 56 € chez thotho.

En fait ca ne se voit pas mais le switcher est à peine plus grand que le pedaltrain en largeur, je dirais 2cm. Mais ca ne gêne en rien et tout rentre dans la housse sans aucun problème!

Comment tu trouve le switcher ?

Oui, comment tu trouves le switcher?
car niveau prix par rapport à la concurrence c'est cadeau !
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Ca va faire quelques mois que je l'ai et j'en suis toujours hyper satisfait.

C'est simple d'utilisation, compact et pratique. Contrairement à ce qu'on peut trouver sur les fiches techniques il ne faut pas plus de 220mA pour l'alimenter car il fonctionne sur les sorties 5 ou 6 de mon voodoolab pp2.

Les plus:
- programmation super facile
- encombrement
- switching silencieux
- isolation des pédales non utilisées à l'instant T de la chaine du son
- transparent, je ne note pas de perte d'aigue ou de basses par exemple
- alimentable via une PP2 (ou toute autre alim de 220mA)
- ne prends qu'une "bande" sur un pedaltrain, super pratique!

Les moins:
- pas de sortie accordeur, le mien est donc hors boucle et avant le switcher
- pas de chanel switching (mais je ne joue que sur un canal donc je m'en fiche)
- le out est mal foutu, il est pas tout à gauche du switcher, du coup j'ai été obligé d'utiliser un cable coudé pour aller du switcher à l'ampli (les pédales sont trop proches sinon)
JuMi
  • Custom Total utilisateur
J'aime bien ton choix de pédales tynnoo. Ça ne fait pas présentoir de magasin, ça permet de faire déjà beaucoup... Et tu as même une vfe. J'aime beaucoup ce constructeur et on le voit si peu ^^
La choral reef sonne bien j'imagine ? J'avais sa screamer et son delay, et actuellement je suis très intéressé par sa Rat
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tynnoo
Merci!

En fait je me concentre sur mes besoins et cherche des pédales qui peuvent y répondre. Par exemple la Greenmile n'est pas une pédale exceptionnelle mais elle fait parfaitement ce que je lui demande. Je n'ai pas besoin d'un clone de TS à 200€ pour faire son boulot .

Pour ce qui est de la VFE c'est une super pédale! Je voulais du bucket brigade donc le choix était plutôt réduit. J'utilise le chorus avec parcimonie, tu peux voir mon réglage sur la photo, il me fallait absolument un potard de mix. Les deux potard plus petits dont j'oublie le nom permettent que l'effet chorus soit plus ou moins prononcé et "long", c'est très étrange mais diablement efficace. Au final je ne suis pas déçu, vraiment de la bonne came et hyper polyvalente (même si je n'en utilise pas toutes les possibilités.

Je trouve cette marque très intéressante et j'ai déjà prévu de remplacer ma Fuzz par l'Alpha Dog (le clone de RAT) qui correspondra mieux à ce que je cherche (côté germanium un peu "gate")
martial allart
voici mon pedalboard en construction , il me reste plus qu'a cabler tout ça , mais avant que pensez vous du chainage , merci

gtr - decimator g string - wha - in glab gsc3 -
loop 1 - dejavibe fulltone - ultimate octave fulltone
loop 2 - mxr evh flanger - mxr evh phaser .
loop 3 - maxon od 808
loop 4 - bogner blue
loop 5- bogner red
loop 6 - amt r2

gsc 3 tuner - mini polytune

sortie gsc 3 - volume ernie ball - retour decimator g string - torpedo cab - strymon timeline qui va arriver en haut à gauche qui sera pilotée en midi par le glab - carte son ou sono .
le tout sera cablé en evidence monorail avec gls pancake .

J'ai un doute pour la decimator et la pédale de volume , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
arsenelapin
La molette de la vibe sera difficilement accessible, tu n'as qu'un réglage de vibe prévu ? Ce serait dommage, non ?
pit666
Tu te sers de l'implémentation midi du CAB?
Beau PB, il me donne des envies...
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Blobe a écrit :
tynnoo a écrit :

Il n'est pas encore fini, j'ai prévu deux petites places, l'une pour le SP comp (en haut à droite) et l'autre pour un Ditto Looper (en haut à gauche, en sortie du switcher). Ne faites pas attention au 3 cables moisis, je suis en train de refaire le cablage mais j'ai joué aujourd'hui

Cette config me permet une grosse polyvalence tout en restant compacte (je reviens d'un pedaltrain 3, un paquebot). Le switcher change la vie et évite les claquettes. Il prend une seule "bande" du junior, on dirait que ça a été fait pour

Tiens, tu utilises quoi pour tes patchs (pour les plugs) ils ont pas l'air trop gros..j'ai peur qu'avec des pancake ca rentre pas sur le looper qu'éventuellement, un jour, je m'offrirais.

Je me pose la même question pour les pancakes.
tynnoo
Je ne connais pas d'autres modèles de switcher donc je ne me prononcerai que pour le FXL-8, les pancakes sur mon looper ne passeraient pas.

Par contre tu peux très bien te faire des cables pancakes/jacks coudés, côté pancake pour les pédales, côté jack coudé pour ton switcher
désolé pour la qualité merdique mais y'a pas beaucoup de lumière naturel aujourd’hui

Random
Azertymat a écrit :
Pedalboard final :

Guitare -> Polytune -> Whamy 4 -> Cry Baby -> Jeckyll and Hyde -> Line Selector (dans la "boucle" : Fuzz Factory -> RAT 2) -> EQ -> DD20 -> Kaoss Pad 3 -> Phase 90 -> Hall of Fame Reverb -> Ampli

En plus grand : https://fbcdn-sphotos-a-a.akam(...)o.jpg

Joli!
Juste une question: tu utilises ta boucle avec la FF en même temps que la wha et le drive placé avant?
ChrisFloyd
Hello les PédalGeeks!

Quelques nouvelles photos de mon pédalboard.
Encore un cable pour remplacer le vilain cable marron trop long et je serai bon pour attacher le tout correctement.

Chainage:

Send-Volume ErnieBall-Phaser Malekko-Small Clone Electro H-Strymon Brigadier-Strymon FLint-Return

PRS Custom 24 ou Gretsch JetBlack 6128P - A/BOX-Wha Danélectro-MiniPoly Tc éléc-Demeter Opto comp-Equa GE7-Ts9 Keeley-OD1 BlackCat-Wampler Sovereign-Basic Audio Tri/Ram Muff

Ptétre un futur achat d'un buff Shur à voir je sais pas encore si j'en ai vraiment l'utilité...

Pour papoter de tout ça et bien j'ai mis la wha avant mon accordeur pour une question de pratique rien de magique la dedant ^^

Le Ge7 et en Boost aigue pour me faire gagner en clarté dans le mix à certains moment.

La TS9 est en mode boost assez souvent et en mode OD douce de temps en temps.

Le comp DEMETER est une tuerie jle pousse assez haut,pas de bruit rien un beau "pompage" comme je les aimes.

L'OD Black est une tuerie,moitié Fuzz,moitié OD dans le style ZZ Top.

La Sovereign peut faire beaucoup de choses ,vraiment trés versatile et toujours performante....je pourrai pas m'en passer^^

La Fuzz Tri/ram est douce comme je les aimes .

Le chorus n'est ptétre pas le meilleur matos du moment mais il fait exactement ce que je voulais donc pourquoi chercher ailleur....

Le matos STRYMON j'ai découvert et c'est vraiment top pour mon utilisation.

Voila en gros....

Jsuis presque arrivé au bout en tout...je pense...enfin je crois...rraaaahhh jdeviens aussi un Geek...

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...