Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Hello les PédalGeeks!

Quelques nouvelles photos de mon pédalboard.
Encore un cable pour remplacer le vilain cable marron trop long et je serai bon pour attacher le tout correctement.

Chainage:

Send-Volume ErnieBall-Phaser Malekko-Small Clone Electro H-Strymon Brigadier-Strymon FLint-Return

PRS Custom 24 ou Gretsch JetBlack 6128P - A/BOX-Wha Danélectro-MiniPoly Tc éléc-Demeter Opto comp-Equa GE7-Ts9 Keeley-OD1 BlackCat-Wampler Sovereign-Basic Audio Tri/Ram Muff

Ptétre un futur achat d'un buff Shur à voir je sais pas encore si j'en ai vraiment l'utilité...

Pour papoter de tout ça et bien j'ai mis la wha avant mon accordeur pour une question de pratique rien de magique la dedant ^^

Le Ge7 et en Boost aigue pour me faire gagner en clarté dans le mix à certains moment.

La TS9 est en mode boost assez souvent et en mode OD douce de temps en temps.

Le comp DEMETER est une tuerie jle pousse assez haut,pas de bruit rien un beau "pompage" comme je les aimes.

L'OD Black est une tuerie,moitié Fuzz,moitié OD dans le style ZZ Top.

La Sovereign peut faire beaucoup de choses ,vraiment trés versatile et toujours performante....je pourrai pas m'en passer^^

La Fuzz Tri/ram est douce comme je les aimes .

Le chorus n'est ptétre pas le meilleur matos du moment mais il fait exactement ce que je voulais donc pourquoi chercher ailleur....

Le matos STRYMON j'ai découvert et c'est vraiment top pour mon utilisation.

Voila en gros....

Jsuis presque arrivé au bout en tout...je pense...enfin je crois...rraaaahhh jdeviens aussi un Geek...

Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Azertymat
Random a écrit :
Azertymat a écrit :
Pedalboard final :

Guitare -> Polytune -> Whamy 4 -> Cry Baby -> Jeckyll and Hyde -> Line Selector (dans la "boucle" : Fuzz Factory -> RAT 2) -> EQ -> DD20 -> Kaoss Pad 3 -> Phase 90 -> Hall of Fame Reverb -> Ampli

En plus grand : https://fbcdn-sphotos-a-a.akam(...)o.jpg

Joli!
Juste une question: tu utilises ta boucle avec la FF en même temps que la wha et le drive placé avant?

En fait le drive est en dehors de la boucle parce que j'utilise aussi ce pedalboard à la basse et la boucle est surtout là pour mixer une disto avec le son clean.
Sinon la FF avec la wha je t'avoue ne pas avoir encore pu tester (je viens tout juste de la remettre dans mon rig) mais de souvenir, ça faisait des trucs étranges quand la FF était après la wha.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Salut!

j'aimerai avoir votre avis sur l'ordre de branchement de mes pédales, lequel serait le mieux?
pour l'instant:

AMPLI >--> Ehx nano boost> Boss Ds1>Delay Belcatt>Tuner polytune TCectronic >--> Guitare

j'ai aussi une wah et un flanger rocktek (lol) >> où je pourrait les insérer?

le tout est alimenté par une grosse alim Eagletone.

Bon c'est un pedal board sans prétention mais tout de même efficace et si je peux l'utiliser dans les meilleures dispositions ce serai encore mieux

merci d'avance !
Azertymat
Salut petit panda,

On donne souvent l'ordre de branchement de la guitare à l'ampli.
Du coup à mon avis, tu devrais plutôt faire ça :

Guitare -> Polytune -> Wha -> Boss DS1 -> Nano Boost -> Delay -> Flanger -> Ampli
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ah ok ^^ donc alors c'est mieux les effets delay /flanger après la disto.
merci pour ta rapidité de réponse, s'il y a d'autre avis, je suis preneur

ps: Azertymat, ta polytune, t'en est satisfait? moi j'ai la mini et elle est top, visibilité/fiabilité garantie à n'importe quel moment!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Perso je préfère certains flanger avant les satus et dans tous les cas avant le delay
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
faudrai que j'essaye pour voir la différence! de toute façon je sais pas si vous avez déja entendu un flanger rocktek je m'en sert plutot comme gadjet a vrais dire, elle sonne pas vraiment flanger!
Azertymat
Le flanger avant ou après la disto, c'est une question de goût.
Avant la disto c'est plus "fin" comme effet et ça peut parfois mieux rendre.
Ca dépend des styles musicaux en fait.

Par contre je préfère le mettre après le delay pour éviter d'avoir des sautes dans la phase du flanger. Enfin...ça me parait logique mais je sais pas...

Et ouais, le Polytune est excellent. C'est le meilleur accordeur en pédale du marché je pense.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
BeAnalog
willem a écrit :
Perso je préfère certains flanger avant les satus et dans tous les cas avant le delay

Je suis bien d'accord, personnellement je mets ma small stone et mon flanger avant mes distos/OD/fuzz, je trouve que ça permet de conserver le caractère des dirt box (et puis c'est joli le phaser quand il sonne un peu distordu ).
pit666
  • Custom Cool utilisateur
le flanger et le delay dans la boucle d'effets de l'ampli (si il en a une)
j'ai une boucle d'effet! ducoup ce serai mieux de faire passer le delay et la flanger dans la boucle. Je vais tenir compte de vos remarques et tester ces possibilités
coxy-ben
petit panda a écrit :
j'ai une boucle d'effet! ducoup ce serai mieux de faire passer le delay et la flanger dans la boucle. Je vais tenir compte de vos remarques et tester ces possibilités

j'ai grosso-modo la même config que toi,
j'ai fait :

guitare > polytune > OD > fuzz > wah > delay
et dans la boucle flanger

(le delay ne passe pas dans ma boucle, j'ai du souffle quant elle est enclenchée; sinon elle serait dans la boucle)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
willem
  • Vintage Méga utilisateur
petit panda a écrit :

si tu utilises le crunch de l'ampli oui, sinon ça te fait du cable en plus et tu devras les alimenter séparément des autres pédales si t'as pas d'alim isolée. Donc bon, des tracas en plus pour pas grand chose (si tu fais pas cruncher l'amp).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Azertymat a écrit :
Random a écrit :
Azertymat a écrit :
Pedalboard final :

Guitare -> Polytune -> Whamy 4 -> Cry Baby -> Jeckyll and Hyde -> Line Selector (dans la "boucle" : Fuzz Factory -> RAT 2) -> EQ -> DD20 -> Kaoss Pad 3 -> Phase 90 -> Hall of Fame Reverb -> Ampli

En plus grand : https://fbcdn-sphotos-a-a.akam(...)o.jpg

Joli!
Juste une question: tu utilises ta boucle avec la FF en même temps que la wha et le drive placé avant?

En fait le drive est en dehors de la boucle parce que j'utilise aussi ce pedalboard à la basse et la boucle est surtout là pour mixer une disto avec le son clean.
Sinon la FF avec la wha je t'avoue ne pas avoir encore pu tester (je viens tout juste de la remettre dans mon rig) mais de souvenir, ça faisait des trucs étranges quand la FF était après la wha.

Je mets la wah-wah avant mon clone de Fuzz Factory, ça permet des choses très intéressants, surtout si on rajoute d'autres effets derrière.
lemgement lemg
Azertymat
Quel genre de choses intéressantes ?
Je suppose que la wha permet de modifier la hauteur du "sifflement" de la fuzz factory. Mais est ce que ça pose un problème dans le cas où la FF est "bien" réglée (c'est à dire sans les sifflements quand on ne joue pas) ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
allez petite photo pour participer au post
[img][/img]

lien: http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

(c'était mon ancienne disposition de pédales)

bon après essais et tenant compte de vos conseils la meilleure disposition pour moi c'est
guitare >> polytune >> flanger >> disto >> boost >> delay >> ampli

le flanger placé après le delay >> sa sonnait pas, comme légèrement "étouffé"

flanger placé avant le delay >> delay qui perd en chaleur du son

du coup le flanger placé avant la disto c'est le bon compromi je trouve.

Sinon pour la boucle c'est vrais que sa sonne mieu, mais pas mal de contrainte pour deux pédales (cables qui trainent, alim en plus...)
La semaine pro je joue en bar, donc je vais garder cette config simple et rapide à installer

sinon tout dans la boucle en enlevant la ds1 et avec le switch de l'ampli sa pourrait le faire, à voir!

En ce moment sur effet guitare...