Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :
On est d'accord mais ce qui est défendu et defendable ici, c'est que la vrai différence entre un CD et un groupe, c'est juste de voir des mecs bouger et pas un DJ avec un casque sur l'oreille... ils peuvent jouer sur ce qu'ils veulent tes mecs, l'important reste le LIVE... avec un ordi, un POD, un biniou ou une fanfare... tu feras toujours rêver les gens, bien plus que planqué derrière ta machine à passer les disques des autres

Parfaitement!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Jsuis un peu plus modéré que toi sur l'utilisation d'un multi.
J'en ai utilisé pendant tres longtemps et pour des raisons en effet d'encombrement,de facilitée de mix et de style de zic : c'est pratique.

Suivant le genre de zic et le public pouvoir gérer ton volume sans perdre la qualité et le grain de ton patch (oui je parle d'un multi avec ampli + effets) ca reste plus simple avec une solution comme un podxt live.
J'ai ampli et effet actuellement pour faire la méme chose et c'est pas aussi pratique.... (cas ou tu dois juste faire de la zic d'ambiance à tres bas volume....genre ça gave!!!!)
Je pense que chaque matos a une utilisation specifique,même si rien n'est écris et que au final le principal c'est d'y trouver son compte.

Amha encore une fois.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Mouais enfin personnellement, ce qui me donne envie de réagir (quitte à dire parfois des bêtises, et quitte à prolonger ce débat sans fin), ce sont les commentaires un peu extrêmes, et sans nuance (dont beaucoup ne sont qu'une tentative de justifier à je ne sais quelle fin le fait d'avoir un pedalboard hors de prix).
Et certaines expressions aussi: comme "sonner 3D". On entend ça de plus en plus, et je trouve ça ridicule. On ne manque pas de mots pour exprimer combien un ampli ou un instrument est bon, et comme leur son nous transporte. Mais si on pouvait éviter cette analogie... ça ressemble plus à un énième argument pour le pire de la pratique musicale : c'est à dire la masturbation devant du matériel, qui nous ferait oublier que l'essentiel vient du musicien, et plus encore à mon sens du compositeur que de l'interprète - et c'est ce qui fait qu'il y aura toujours de la magie (malgré une plus grande accessibilité de la pratique musicale grâce au numérique), pour répondre à la question posée précédemment.

Personne ne vient prophétiser la fin de l'analogique et des pedalboard de 15kgs : numérique, analogique auront toujours chacun leurs apôtres.
Par contre, je trouve stupide de ne jurer que par l'un ou par l'autre, en estimant avoir la science infuse. Les deux seront de plus en plus amenés à se compléter, et les deux continuent d'évoluer.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Même si j'aime beaucoup le blues, je préfère de loin M.Gilmour pour le coup !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Luna, tu fais une analogie avec le macdo, j'en ferais une autre: je dirais plutot genre les kebab, ou les pizzas.
C'est pas de la grande cuisine, c'est pas des grands ingrédients, mais c'est pas cher, ca peut être très bon si réalisé avec amour et passion.

tout le monde ne peut pas bouffer dans un grand restau, et si, là je suis d'accord avec toi, il FAUT qu'il continue à y avoir des grands restaus, il faut qu'il continue à y avoir des pizzerias et il est malvenu voire absurde que les grands restaurants reprochent leur existence aux sandwicheries, car ce n'est pas parce qu'on kiffe une bonne quatre saisons qu'on est incapable d'apprécier un grand plat.

Parce que ce que je crois c'est que en ces temps difficiles, pour que la presta live perdure, il faut que son concept reste démocratique, accessible à grand nombre de clients différents, peu importe, leur budget, leur lieu, leurs contraintes, leurs envies.

non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
pit666 a écrit :
SämO a écrit :
nikos_sophos a écrit :
gwenou a écrit :
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .

Vraiment bien ce genre de config simple et ça sonne et c'est portable et utilisable n'importe où a n'importe quel volume.
C'est pas donné mais je suis en train d'y réfléchir de plus en plus.

Idem pour moi, ce rig a vraiment l'air génial...

Quelqu'un pourrait m'aider à lister tous les preamp format stompbox à associer avec le C.A.B. ?

Je viens de demander au gars qui m'a fait mon préamplificateur rack si il pouvait me faire une pédale avec le canal clean du preamp?il y réfléchit, le problème est l'alim... Il trouve ridicule les pédales lampes qui fonctionnent en 12 volt...soit il met une alim dans la pédale et direct 220 volt , mais là, ça devient une grooossse pédale!!!soit alim séparée. À voir et a suivre...

Pourtant , sur le KOCH , le changement de lampes n'est pas du superflue , on entend une réelle différence . Même moi , avec mes oreilles bof ! Je le trouve vraimentbien ce préamp , et avec le CAB ...
Maintenant ,je préfère utliser au maximun mon ampli .Là , le contexte ne s'y prêtait pas .
Effectivement les 2 videos sonnent tres 3D dans le son guitare . Cela dit gilmour c est analogique , il passe par une whammy c est pas pour ca que ca devient un truc numerique. Quand le grain est cree a base de numerique la c est pas pareil par contre

Chacal , amha
1 : grande cuisine (ou tentative de ) = gros pedalboard gros rack
2 : cuisine familiale (petit resto sympa, pizza , simple mais efficace) = ampli + quelques pedales bien choisies
3 : mac do , tricatel (lol) : pod et assimile, fait le taf mais sans reel gout ou saveur.
Tout ce debat part d un "tricateliste" qui dit aux autres " vous pinaillez avec vos ingredients boutique )

Pour l histoire du compositeur plus important que l interprete. Mouai meme band in a box sait generer de beaux solos.on s en fout ce qui compte c est l humain :un chanteur staraquien peut rendre fade un super titre, stevie wonder pourrait faire pleurer les gens sur au clair de la lune.
Une midi file , meme d un grand morceau , tu te fais chier.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
ça sonne 3D ?

Luna_jena a écrit :
Pour l histoire du compositeur plus important que l interprete. Mouai meme band in a box sait generer de beaux solos.on s en fout ce qui compte c est l humain :un chanteur staraquien peut rendre fade un super titre, stevie wonder pourrait faire pleurer les gens sur au clair de la lune.
Une midi file , meme d un grand morceau , tu te fais chier.

Et pourquoi disais-je que je n'aimais pas les propos sans nuance ? Évidemment que l'interprétation a ne serait-ce qu'un peu d'importance... Une partition sans musicien pour la jouer ça serait un peu triste quand même
Bref, faut pas s'étonner que ces débats continuent avec des propos pareils (très drôle le coup de la midi file).

PS : j'ai pas mal de pédales boutiques et à part une Zoom, uniquement de l'analogique, le tout choisi après de longues années d'expériences et d'essais. Mais de là à dire que je fais de la grande cuisine... je me permets un lol. Je sais que je ferais à peu près aussi bien sur du numérique. J'y prendrais juste un peu moins de plaisir (pour le moment, car vu les progrès du numérique, c'est pas dit que ça reste ainsi).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ChrisFloyd
Ba puré tout ça parcque j'ai parlé de "monde des grands"...lol
Faut lire plus la forme sur une forum,faut arrêter les explications de texte^^

Ya des choses interessantes qui en sortent en tout cas,c'est cool tant que ça reste courtois.
Mr. dickhead
Citation:
Personne ne vient prophétiser la fin de l'analogique et des pedalboard de 15kgs : numérique, analogique auront toujours chacun leurs apôtres.
Par contre, je trouve stupide de ne jurer que par l'un ou par l'autre, en estimant avoir la science infuse. Les deux seront de plus en plus amenés à se compléter, et les deux continuent d'évoluer.

t’inquiète pas elle va arriver plus tot que tu le pense la mort de l'analogique. Imagine un monde ou tout sera éstampillé Strymon ou Line6
arsenelapin
Vous avez encore beaucoup de matière à débattre ou alors on peut retourner à nos pulsions matérialistes ? Nan si vous voulez encore débattre, pourquoi pas, je veux bien vous créer un topic si vous voulez...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

1 : grande cuisine (ou tentative de ) = gros pedalboard gros rack
2 : cuisine familiale (petit resto sympa, pizza , simple mais efficace) = ampli + quelques pedales bien choisies
3 : mac do , tricatel (lol) : pod et assimile, fait le taf mais sans reel gout ou saveur.
Tout ce debat part d un "tricateliste" qui dit aux autres " vous pinaillez avec vos ingredients boutique )

C'est moi le tricateliste?
Si oui, tu te trompes, je mange à tous les râteliers, vu que j'ai du lampe (pour la partie amplification) et du numérique (pour la partie modulation) dans ma configuration.
Et encore une fois, on confond "qualité" de son et "qualité" du matos utilisé pour le produire. De même qu'il existe de grands restaurants où la bouffe est fadasse, on peut avoir un son trop nase avec un gros rack plein de loupiottes. De même qu'il existe d'excellents fast-food (si si), on peut avoir un son chaleureux et plein de corps avec du numérique bien réglé et branché dans ce qui faut.
De toute facon, et j'en suis la preuve vivante, du matos cher, ca remplace un mec qui sait jouer.

(mais bon j'ai du beau matos.)

En ce moment sur effet guitare...