ZePot a écrit :
Un truc comme la Whammy n'a eu aucun mal à s'imposer.
.
elle n'a pas d'equivalent analogique.
ZePot a écrit :
La modélisation est une technologie étrange puisque par définition, dans le meilleur des cas, elle ne sonne qu'aussi bien qu'un matériel qui existe déjà et qui marche très bien. Pour qu'une technologie s'impose, il faut qu'elle offre un avantage. .
- c'est "generique" (passe partout, sans grande personnalité, mais passe partout donc ca peut etre tres pratique ça)
- c'est facile à jouer : contrairement au amplis ou le son faut aller le chercher (grande dynamique) la modelisation avec son coté lisse et compressé autorise un jeu plus facile.ça peut etre cool ça.
-surtout : c'est leger.le guitariste est tres sensible au poids lol .mais pas tres malin : quand il amene plus rien on va lui refiler la sono du groupe à porter lol
- pas de pbs de cablages, buzz/alims effets qui manquent (tout en 1)
- tous les amplis de la creation ou presque, tous les effets ou presque dans une machine.
- un pod c'est 400 euros c'est à peine le 1er prix d'un lampe
ça fait deja pas mal d'avantages quand meme.
il parait qu'en plus de ces avantages (qui sont deja enormes)c'est aussi bien voire mieux que le vrai et que la majorité des guitaristes, sourds, preferent encore acheter des amplis, les fous
ted GMG a écrit :
. De même qu'il existe de grands restaurants où la bouffe est fadasse, on peut avoir un son trop nase avec un gros rack plein de loupiottes. De même qu'il existe d'excellents fast-food (si si), on peut avoir un son chaleureux et plein de corps avec du numérique bien réglé et branché dans ce qui faut.
decidement tu aimes bien prendre des exceptions (qui confirment en general la regle) comme exemple.la majorité des fast food c'est souvent bien mauvais et la majorité des grands restos c'est souvent bien bons, ne t'en deplaise.
pour la derniere phrase je suis absolument pas d'accord, juste pour info je parle pas dans le vide, j'ai essayé l'axe fx ultra (je l'ai gardé 2 ans et l'ai utilisé de maniere intensive crois moi j'le connais) , l'axe fx II, le kemper, fait mes patchs;essayé les patchs des uns , des autres, les IR des uns , des autres, achetés ears monitors moulés earsonic parce que "la ça sonnait" soit disant , acheté ampli matrix (gt800fx) , essayé dans le return d'un combo, d'une tete, acheté le retour rcf n12X (le truc à 1300 euros l'histoire que j'ai encore d'ailleurs ) parce que "la ça sonnait" seon tout le monde.tu vois j'y ai mis du miens quand meme .
Eh ben laisse moi te dire qu'on est loin de la chaleur de mon marshall ou mesa.j'sais pas regler ? ben deja j'sais regler mon marshall et mon mesa puisque ça sonne comme j'aime lol, et contrairement à ce que tu penses j'me remets en question j'ai essayé les patchs de plein de monde en me disant que j'avais raté un truc sur la machine.rien à faire.
un son chaleureux et plein de corps ? certainement pas avec du numerique.ou alors on en a pas la meme defintion de la chaleur et du corps
bon je rejoins les avis des participants de ce topic, soit on ouvre un sujet special pour debatre soit faut arreter la je pense, on tourne en rond.