moanonyme a écrit :
Et c'est justement ce qui y'est dommage : tout le monde s'en cogne. Entre le mp3 et le matraquage de productions aseptisés et de sons numériques on est en train de perdre un vrai savoir faire et surtout une capacité d'écoute. Même les musiciens commencent à laisser tomber et c'est triste.
.
Jimmy the Dice a écrit :
[hs]On est d'accord mais ce qui est défendu et defendable ici, c'est que la vrai différence entre un CD et un groupe, c'est juste de voir des mecs bouger et pas un DJ avec un casque sur l'oreille... ils peuvent jouer sur ce qu'ils veulent tes mecs, l'important reste le LIVE... avec un ordi, un POD, un biniou ou une fanfare... tu feras toujours rêver les gens, bien plus que planquer derrière ta machine à passer les disques des autres
oui mais de quoi parle t on ? on est passioné de musique et de "son" non ?
les gens quand ils bouffent chez mac do ils sont contents, ça reste de la merde, si tout le monde fonctionne comme ça, on a qu'a tous faire du mac do mais ca s'appelle niveller vers le bas
et vous confondez qualité de son et mettre l'ambience , ça n'a rien à voir.patrick sebastien il met l'ambiance aussi.on est entouré de mediocrité au niveau musique : les prods, le format, la surcompression, si nous on defend pas du BON son , dynamique, qui le fera ? .
je suis desolé une batterie a bien plus d'impact, de sensiblité qu'une batterie electronique, et c'est pareil pour un vrai ampli.croire que les gens s'en foutent c'est comme croire que puisqu'ils font la queue à mc do, on a qu'a plus faire de la bonne bouffe, parce que ca sert à rien.
entendons nous bien je dis pas que je joue mieux que qui que ce soit avec mon vrai ampli, mais je m'applique sur le son que je veux donner aux gens, ça me parait la moindre des choses.j'aime qu'un cuistot s'applique quand il me fait à bouffer.
un groupe qui dechire avec une batterie electronqiue + pod c'est un groupe qui serait excellentissime avec des instruments dynamiques.et faut defendre le live , les salles ferment une par une à marseille , pourquoi nous pour defendre àça on propose du son "en boite" sans vrai "relief" ?
tous les mecs que j'ai croisé qui utilisaient pod ou assimilés le faisaient en majorité pour : (100% reponse 1 ou 2 .la 3 c'est ce que j'ai vu entre les lignes)
1 - "bah j'ai plus envie de porter" (= grosses feignasses lol et surtout toi t'arrives derriere faut que tu negocies pour amener ton ampli, bref leur coté feignant influe sur le metier en general )
2 - "toutes façons ils comprennent rien" (les pires, eux j'leur dis de changer de metier et de laisser la place aux gens motivés)
3 - ça ils l'avouent rarement : ils savent pas gerer un son d'ampli voire pas faire un "son" : un son d'ampli c'est 100 fois plus dynamique, faut selectionner l'ampli les pedales, c'est une quete, une recherche , faire que tout s'accorde pour essayer de rendre le truc un peu perso et puis qu'est ce c'est dynamique ! (et pourtant j'ai eu axe fx et kemper)
les multis , comme le disait scott henderson; c'est "generique" et on ne compte plus le nombre de gens qui demandent le "patch" de son voisin d'ailleurs c'est tellement plus facile, c'est sans vrai personnalité, et c'est d'ailleurs pour ça qu'en plus de 20 ans aucun son de legende n'est ressorti de cet outil.
et puis bien entendu vous connaissez la regle :
tu joues avec peu de matos :
si c'est bien "wow c'est super et t'as vu il a rien"
si c'est pas bien "ahh c'ets pourri mais normal c'est pas sa faute t'as vu son multi il a rien d'autre "
si tu joues avec bcp de matos
si c'est bien "wow c'est super, mais normal t'as vu tout ce qu'il a "
si c'est pas bien "ptain c'est pourri et t'as vu il est vraiment bidon avec tout ce qu'il a ça doit sonner normalement"
bref moralité ? on dit souvent que bcp de matos (amplis pedales) c'est un cache misere face à un bete modelisateur, je pense exactement le contraire.sur ce , debat clos pour moi Bert?! a raison on pollue ce topic