Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Voici le mien, rien d'extraordinaire mais ça marche bien.
Les deux Danelectro sont des v1 de la fameuse série et elles marchent diablement bien.
Il reste une place pour un delay. J'attends un Caline CP-19, je verrais si ça fait le taff.
Tout ça va dans un Marshall 2555SL.

For those about to rock, i salute you...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Voici le mien, rien d'extraordinaire mais ça marche bien.
Les deux Danelectro sont des v1 de la fameuse série et elles marchent diablement bien.
Il reste une place pour un delay. J'attends un Caline CP-19, je verrais si ça fait le taff.

C'est quoi la box grise sous la M5 ?
SämO
  • Vintage Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
gwenou a écrit :
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .

Vraiment bien ce genre de config simple et ça sonne et c'est portable et utilisable n'importe où a n'importe quel volume.
C'est pas donné mais je suis en train d'y réfléchir de plus en plus.

Idem pour moi, ce rig a vraiment l'air génial...

Quelqu'un pourrait m'aider à lister tous les preamp format stompbox à associer avec le C.A.B. ?

mr_de_fursac
C'est un looper DIY.
Une loop avec la CTO, Fuzz, equalizer et OCD et l'autre boucle avec Tuner, M5 et futur delay.
For those about to rock, i salute you...
pit666
  • Custom Cool utilisateur
SämO a écrit :
nikos_sophos a écrit :
gwenou a écrit :
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .

Vraiment bien ce genre de config simple et ça sonne et c'est portable et utilisable n'importe où a n'importe quel volume.
C'est pas donné mais je suis en train d'y réfléchir de plus en plus.

Idem pour moi, ce rig a vraiment l'air génial...

Quelqu'un pourrait m'aider à lister tous les preamp format stompbox à associer avec le C.A.B. ?

Je viens de demander au gars qui m'a fait mon préamplificateur rack si il pouvait me faire une pédale avec le canal clean du preamp?il y réfléchit, le problème est l'alim... Il trouve ridicule les pédales lampes qui fonctionnent en 12 volt...soit il met une alim dans la pédale et direct 220 volt , mais là, ça devient une grooossse pédale!!!soit alim séparée. À voir et a suivre...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :

aujourd'hui , à mon avis (enfin c'est une cause que je plaide et que je m'applique) le role des musiciens "pro" (dans le sens c'est le metier) est de defendre le son live : deja que les oreilles des gens sont pourries par le mp3 , le mastering hyper compressé etc , si les musiciens on emmene des ordis, et puis des batteries electronique, on enlevera au fur et à mesure tout ce qui fait la magie d'une vraie batterie, d'un vrai ampli, en live.
et on sonnera comme un cd.et la le patron du lieu se dira , ca sonne pareil qu'un dj , alors pourquoi je paye 4 ou 5 gars.
et on comprendra pas pourquoi on joue plus lol.

tout ca c'est une aberration pour moi , les pros devraient tous venir avec du tres bon matos, meme dans le plus petit troquet, pour toujours faire entendre aux gens le coté 3D de vrais instruments et defendre notre metier.les ordis c'est tout sauf 3D c'est CD plutot.
bref continuons comme ça, mais on se tire une balle dans le pied si on continue dans ce sens amha, et ca c'est tres chiant pour changer les patchs apres lol

my 2 cent

+infinity
Je partage tout à fait cette vision.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Est-ce que vous avez trouvé la solution ultime pour jouer avec une batterie acoustique à volume modéré ou c'est simplement votre batteur qui maîtrise sa frappe sans être frustré ? Parce qu'à choisir entre batterie électronique ou volume Rock'n Roll, les patrons optent souvent pour la batterie électronique .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Penser que parce qu'un artiste s'entoure de machine, cela va faire le faire disparaître sous prétexte qu'il deviendra remplaçable est un raisonnement globalement faux.
Parce qu'avec votre théorie, les artistes electro pourraient être remplacés par un Cd dans une Sono étant donné qu'ils n'ont que des machines sur scène alors que ces types remplissent autant de salles que des groupes qui se pètent le dos à trimballer avec leur Marshall 2 corps.

Luna_jena a écrit :
le coté 3D de vrais instruments et defendre notre metier.

Le côté 3D d'un instrument? WTF?
Défendre un métier? Plutôt un investissement, non? Faut arrêter, les gens qui vont en live viennent voir des zicos et/ou écouter de la musique, peu importe le matos utilisé. Tu peux avoir le matos le plus "3D" possible, si tu fais un presta foireuse, le public sera deçu, et l'organisateur te remplacera. Après que tu joues sur un pc ou un ampli, à part toi, tout le monde s'en cogne tant que tu joues.
Mark Twang
Manu a écrit :
Est-ce que vous avez trouvé la solution ultime pour jouer avec une batterie acoustique à volume modéré ou c'est simplement votre batteur qui maîtrise sa frappe sans être frustré ? Parce qu'à choisir entre batterie électronique ou volume Rock'n Roll, les patrons optent souvent pour la batterie électronique .

Tout est dans la frappe.
J'ai joué plusieurs années avec des batteurs qui cognent. Et puis un jour, on a partagé une scène avec un groupe américain. Le batteur black de 70 ans nous a mis une piche à tous avec une souplesse et un groove qui mettait tout le monde en transe. Une frappe souple, élastique, légèrement en arrière du temps, c'est sublime. Maintenant, si tu fais du speed metal, ça va pas le faire
ChrisFloyd
Je taf beaucoup avec des machines vu que sur scéne nous sommes entre 2 et 4 suivant les moyens du client.
Donc nous utilisons des séquences midi que nous construisons + des choeurs que j'ajoute (merci Nuendo!) et je peu vous assurer que la différence d'ambiance est énorme entre notre préstation "live" et mon passage aux platines (souvent demandé dans des mariages...) qui va suivre.
Rien à voir.
Ya une grosse retombé d'ambiance avec les CD...

Je pense que c'est une question de feeling sur scéne avec le public,ce que le groupe dégage (peu importe le nombre de zicos et le matos) et bien sur le choix des titres.

Pour le côté "3D" tu veux parler de dynamique?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
moanonyme
ted GMG a écrit :
Penser que parce qu'un artiste s'entoure de machine, cela va faire le faire disparaître sous prétexte qu'il deviendra remplaçable est un raisonnement globalement faux.
Parce qu'avec votre théorie, les artistes electro pourraient être remplacés par un Cd dans une Sono étant donné qu'ils n'ont que des machines sur scène alors que ces types remplissent autant de salles que des groupes qui se pètent le dos à trimballer avec leur Marshall 2 corps.

Luna_jena a écrit :
le coté 3D de vrais instruments et defendre notre metier.

Le côté 3D d'un instrument? WTF?
Défendre un métier? Plutôt un investissement, non? Faut arrêter, les gens qui vont en live viennent voir des zicos et/ou écouter de la musique, peu importe le matos utilisé. Tu peux avoir le matos le plus "3D" possible, si tu fais un presta foireuse, le public sera deçu, et l'organisateur te remplacera. Après que tu joues sur un pc ou un ampli, à part toi, tout le monde s'en cogne tant que tu joues.

Et c'est justement ce qui y'est dommage : tout le monde s'en cogne. Entre le mp3 et le matraquage de productions aseptisés et de sons numériques on est en train de perdre un vrai savoir faire et surtout une capacité d'écoute. Même les musiciens commencent à laisser tomber et c'est triste.

Tu parles des artistes electro, je te conseille d'aller jeter une oreille au dernier Daft Punk et de t'intéresser à leur démarche. Eux qui étaient les papes de la machine viennent de produire un plaidoyer pour le beau son et le savoir faire, enregistrant avec des artistes et des studios compétents sur des bandes et - même si on aime pas forcément le disco funk - force et de constater que c'est surement l'un des productions les plus ambitieuses du mainstream actuel. En deux mots :

"Technology has made music accessible in a philosophically interesting way, which is great, but on the other hand, when everybody has the ability to make magic, it's like there's no more magic — if the audience can just do it themselves, why are they going to bother?" -Thomas Bangalter.
On est d'accord mais ce qui est défendu et defendable ici, c'est que la vrai différence entre un CD et un groupe, c'est juste de voir des mecs bouger et pas un DJ avec un casque sur l'oreille... ils peuvent jouer sur ce qu'ils veulent tes mecs, l'important reste le LIVE... avec un ordi, un POD, un biniou ou une fanfare... tu feras toujours rêver les gens, bien plus que planqué derrière ta machine à passer les disques des autres
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...ça vous dit pas de créer un topic exprès? parce que là ça enchaîne hs sur hs, on risque de noyer le sujet initial...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
ça revient toutes les 50 pages de toutes façons... et puis après avoir pris un orgasme en se paluchant sur de magnifiques photos, faut bien discuter un peu en fumant une clope
moanonyme a écrit :

Et c'est justement ce qui y'est dommage : tout le monde s'en cogne. Entre le mp3 et le matraquage de productions aseptisés et de sons numériques on est en train de perdre un vrai savoir faire et surtout une capacité d'écoute. Même les musiciens commencent à laisser tomber et c'est triste.
.

Jimmy the Dice a écrit :
[hs]On est d'accord mais ce qui est défendu et defendable ici, c'est que la vrai différence entre un CD et un groupe, c'est juste de voir des mecs bouger et pas un DJ avec un casque sur l'oreille... ils peuvent jouer sur ce qu'ils veulent tes mecs, l'important reste le LIVE... avec un ordi, un POD, un biniou ou une fanfare... tu feras toujours rêver les gens, bien plus que planquer derrière ta machine à passer les disques des autres

oui mais de quoi parle t on ? on est passioné de musique et de "son" non ?

les gens quand ils bouffent chez mac do ils sont contents, ça reste de la merde, si tout le monde fonctionne comme ça, on a qu'a tous faire du mac do mais ca s'appelle niveller vers le bas
et vous confondez qualité de son et mettre l'ambience , ça n'a rien à voir.patrick sebastien il met l'ambiance aussi.on est entouré de mediocrité au niveau musique : les prods, le format, la surcompression, si nous on defend pas du BON son , dynamique, qui le fera ? .
je suis desolé une batterie a bien plus d'impact, de sensiblité qu'une batterie electronique, et c'est pareil pour un vrai ampli.croire que les gens s'en foutent c'est comme croire que puisqu'ils font la queue à mc do, on a qu'a plus faire de la bonne bouffe, parce que ca sert à rien.

entendons nous bien je dis pas que je joue mieux que qui que ce soit avec mon vrai ampli, mais je m'applique sur le son que je veux donner aux gens, ça me parait la moindre des choses.j'aime qu'un cuistot s'applique quand il me fait à bouffer.
un groupe qui dechire avec une batterie electronqiue + pod c'est un groupe qui serait excellentissime avec des instruments dynamiques.et faut defendre le live , les salles ferment une par une à marseille , pourquoi nous pour defendre àça on propose du son "en boite" sans vrai "relief" ?

tous les mecs que j'ai croisé qui utilisaient pod ou assimilés le faisaient en majorité pour : (100% reponse 1 ou 2 .la 3 c'est ce que j'ai vu entre les lignes)
1 - "bah j'ai plus envie de porter" (= grosses feignasses lol et surtout toi t'arrives derriere faut que tu negocies pour amener ton ampli, bref leur coté feignant influe sur le metier en general )
2 - "toutes façons ils comprennent rien" (les pires, eux j'leur dis de changer de metier et de laisser la place aux gens motivés)
3 - ça ils l'avouent rarement : ils savent pas gerer un son d'ampli voire pas faire un "son" : un son d'ampli c'est 100 fois plus dynamique, faut selectionner l'ampli les pedales, c'est une quete, une recherche , faire que tout s'accorde pour essayer de rendre le truc un peu perso et puis qu'est ce c'est dynamique ! (et pourtant j'ai eu axe fx et kemper)
les multis , comme le disait scott henderson; c'est "generique" et on ne compte plus le nombre de gens qui demandent le "patch" de son voisin d'ailleurs c'est tellement plus facile, c'est sans vrai personnalité, et c'est d'ailleurs pour ça qu'en plus de 20 ans aucun son de legende n'est ressorti de cet outil.

et puis bien entendu vous connaissez la regle :
tu joues avec peu de matos :
si c'est bien "wow c'est super et t'as vu il a rien"
si c'est pas bien "ahh c'ets pourri mais normal c'est pas sa faute t'as vu son multi il a rien d'autre "

si tu joues avec bcp de matos
si c'est bien "wow c'est super, mais normal t'as vu tout ce qu'il a "
si c'est pas bien "ptain c'est pourri et t'as vu il est vraiment bidon avec tout ce qu'il a ça doit sonner normalement"

bref moralité ? on dit souvent que bcp de matos (amplis pedales) c'est un cache misere face à un bete modelisateur, je pense exactement le contraire.sur ce , debat clos pour moi Bert?! a raison on pollue ce topic
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :
On est d'accord mais ce qui est défendu et defendable ici, c'est que la vrai différence entre un CD et un groupe, c'est juste de voir des mecs bouger et pas un DJ avec un casque sur l'oreille... ils peuvent jouer sur ce qu'ils veulent tes mecs, l'important reste le LIVE... avec un ordi, un POD, un biniou ou une fanfare... tu feras toujours rêver les gens, bien plus que planqué derrière ta machine à passer les disques des autres

Parfaitement!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...