JuMi a écrit :
Oui mais un phaser et un chorus ?
J'imagine qu'ils servent peu ^^
elles sont effectivement toujours actives car dans un loop , sinon je serais tres embeté
le phaser boss , je l'ai preferé au mxr, il est plus "chaud" je trouve,vraiment super.le chorus a pas grosse cote, je l'avais pris pour faire un vibrato (on peut sortir le "wet" en separé, mais la bande passante du wet est vraiment detruite lol c'est que du medium.du coup j'lai gardé dans son role de chorus, et ça fait bien le taf.
elles servent tres souvent !
Charles.m a écrit :
Merci!
Les effets en façade, ça passe bien dessus? (Effets du type TSlike?)
y'a 3 mode de clean, je trouve le normal et fat un peu fades, mais le tweed est vraiment bien.j'ai une od808 maxon qui sonne assez bien dessus oui.
bon on est clairement dans le moderne quand meme, toujours le grain boogie, mais moins "ouvert" que les anciens quand meme.
ZePot a écrit :
Le Mark V remplace un JCM800 deux canaux, si je ne m'abiouze, ça marche bien ?
oui ça marche plutot bien.chez boogie les potards d'eq font aussi office de gain un peu, et que tu les pousses (surtout le grave) ça tire au son fuzz, et c'est pas pour me deplaire.mais bon on sent quand meme le coté un peu lisse americain, c'est moins "voyou" que marshall.mais j'le garde le jcm800 , mais config peut s'adapter aux 2 amplis selon l'humeur, c'est nickel
chacal a écrit :
c je ne vois pas pourquoi ce serait une aberration niveau guitare
aujourd'hui , à mon avis (enfin c'est une cause que je plaide et que je m'applique) le role des musiciens "pro" (dans le sens c'est le metier) est de defendre le son live : deja que les oreilles des gens sont pourries par le mp3 , le mastering hyper compressé etc , si les musiciens on emmene des ordis, et puis des batteries electronique, on enlevera au fur et à mesure tout ce qui fait la magie d'une vraie batterie, d'un vrai ampli, en live.
et on sonnera comme un cd.et la le patron du lieu se dira , ca sonne pareil qu'un dj , alors pourquoi je paye 4 ou 5 gars.
et on comprendra pas pourquoi on joue plus lol.
tout ca c'est une aberration pour moi , les pros devraient tous venir avec du tres bon matos, meme dans le plus petit troquet, pour toujours faire entendre aux gens le coté 3D de vrais instruments et defendre notre metier.les ordis c'est tout sauf 3D c'est CD plutot.
bref continuons comme ça, mais on se tire une balle dans le pied si on continue dans ce sens amha, et ca c'est tres chiant pour changer les patchs apres lol
my 2 cent