Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal a écrit :

Certes, certes, tu as raison sur ce point. maaaaiiiiis.....

j'ai envie de dire, si les légendes avaient suivi cette idée de "norme", peut être que ces sons de légende n'existeraient pas aujourd'hui. non?

moi je les trouve passionnantes ces nouvelles machines numériques.

moi j'les trouves tellement passionnantes que j'ai fait creuser ma jeff beck custom shop pour mettre un gk kit pour mon gr55 et mon vg99

quand je parle de norme je parle de "statistique"
j'peux arriver et te dire mon multi est le meilleur multi du monde , c'est subjectif alors j'aime bien regarder ce qui se fait chez les pros et autre.et la t'as 90% d'amplis minimum..ca te fait reflechir et relativiser.
si t'as 3 personnes sur 1000 qui sont persuadés qu'a 0 degré, il fait chaud , ça sera des exceptions qui confirment la regle pour moi , la "norme" c'est 997 qui ont froid à cette temperature.faut savoir observer et se remettre en question un peu, et pas leur dire "hé les 997 vous etes des pinailleurs, il fait chaud !" lol

ca veut pas dire pas transgresser , les nouveaux sons proviennent d'experience qui transgressent souvent, mais on parle pas de la meme chose.

on a eu quoi ? rockman (son tres particulier, reconnaissable la ok..) , la synthaxe , les gr300 (metheny, andy summers ) et ? la modelisation est apparu en 1991 , ca fait 22 ans.ca commence à faire long.

funky r a écrit :

@ luna, c'est quoi ton pédalier midi?

fractal mfc101

Charles.m a écrit :
C'est un Mesa le combo qu'on voit en dessous ?

mesa mark V

Mu. a écrit :

Le coquinou ! Il cache ses pédales sous son pedalboard pour pas qu'on sache sur quoi il joue en live..
:

je manquais surtout de place , qui peut s'interesser à mes reglages ? lol
letot
  • Custom Cool utilisateur
les pedales dessous c'est vraiment une super idée, surtout pour celles qui restent active
JuMi
  • Custom Total utilisateur
letot a écrit :
les pedales dessous c'est vraiment une super idée, surtout pour celles qui restent active

Oui mais un phaser et un chorus ?
J'imagine qu'ils servent peu ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gwenou a écrit :
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .

décidément le CAB ca cartonne on en voit de plus en plus!

moi je suis en train de faire des tests pour faire sortir mon rig via PI101 ou MixIR au lieu de le miker... à priori c'est prometteur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le CAB est top , sur cette config , j'utilise une IR OWNHAMMER G12M , version "play'n'loud" vintage avec deux micros de repique , miam !!
Tu veux utiliser un ordi sur scène ???
N'empêche... les configs des dernières pages sont
Starfucker Inc.
gwenou a écrit :
Le CAB est top , sur cette config , j'utilise une IR OWNHAMMER G12M , version "play'n'loud" vintage avec deux micros de repique , miam !!

Tu l'as trouvé où l'impulse ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nikos_sophos
gwenou a écrit :
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .

Vraiment bien ce genre de config simple et ça sonne et c'est portable et utilisable n'importe où a n'importe quel volume.
C'est pas donné mais je suis en train d'y réfléchir de plus en plus.
AK47
  • Custom Top utilisateur
@ gwenou : J'adoRRRe ta config je songe à m'en faire une comme ça "de secours" !

Voila ma config actuelle en situ dans la salle de répète :

En fouillant un peu vous trouverez tous le descriptif détaillé ici même ainsi que sur mon topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
kinkafu
Y a quand même de sacré matos ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le Mark V remplace un JCM800 deux canaux, si je ne m'abiouze, ça marche bien ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gwenou a écrit :

uniquement pour la simu de cab pour remplacer la prise micros, mais j'aurai quand même mes cabs qui pourront être mikés le cas échéant.

et oui, un jour je le ferai de n'avoir qu'un ordi sur scène, le temps viendra ou ca sera assez fiable, je suis têtu et patient, et après tout nos amis claviéristes le font de plus en plus, ainsi que les batteurs gérant des séquences, donc je ne vois pas pourquoi ce serait une aberration niveau guitare
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
le temps viendra ou ca sera assez fiable, je suis têtu et patient, et après tout nos amis claviéristes le font de plus en plus, ainsi que les batteurs gérant des séquences, donc je ne vois pas pourquoi ce serait une aberration niveau guitare

Parce qu'une séquence pas ou mal lancée, ca n'est pas si grave et que le clavier n'est, en général, pas autant devant que la guitare.
Mais, il y a déjà quelques pro qui ont franchis le pas donc effectivement, ca doit pouvoir le faire.
JuMi a écrit :

Oui mais un phaser et un chorus ?
J'imagine qu'ils servent peu ^^

elles sont effectivement toujours actives car dans un loop , sinon je serais tres embeté
le phaser boss , je l'ai preferé au mxr, il est plus "chaud" je trouve,vraiment super.le chorus a pas grosse cote, je l'avais pris pour faire un vibrato (on peut sortir le "wet" en separé, mais la bande passante du wet est vraiment detruite lol c'est que du medium.du coup j'lai gardé dans son role de chorus, et ça fait bien le taf.
elles servent tres souvent !

Charles.m a écrit :

Merci!

Les effets en façade, ça passe bien dessus? (Effets du type TSlike?)

y'a 3 mode de clean, je trouve le normal et fat un peu fades, mais le tweed est vraiment bien.j'ai une od808 maxon qui sonne assez bien dessus oui.
bon on est clairement dans le moderne quand meme, toujours le grain boogie, mais moins "ouvert" que les anciens quand meme.

ZePot a écrit :
Le Mark V remplace un JCM800 deux canaux, si je ne m'abiouze, ça marche bien ?

oui ça marche plutot bien.chez boogie les potards d'eq font aussi office de gain un peu, et que tu les pousses (surtout le grave) ça tire au son fuzz, et c'est pas pour me deplaire.mais bon on sent quand meme le coté un peu lisse americain, c'est moins "voyou" que marshall.mais j'le garde le jcm800 , mais config peut s'adapter aux 2 amplis selon l'humeur, c'est nickel

chacal a écrit :
c je ne vois pas pourquoi ce serait une aberration niveau guitare

aujourd'hui , à mon avis (enfin c'est une cause que je plaide et que je m'applique) le role des musiciens "pro" (dans le sens c'est le metier) est de defendre le son live : deja que les oreilles des gens sont pourries par le mp3 , le mastering hyper compressé etc , si les musiciens on emmene des ordis, et puis des batteries electronique, on enlevera au fur et à mesure tout ce qui fait la magie d'une vraie batterie, d'un vrai ampli, en live.
et on sonnera comme un cd.et la le patron du lieu se dira , ca sonne pareil qu'un dj , alors pourquoi je paye 4 ou 5 gars.
et on comprendra pas pourquoi on joue plus lol.

tout ca c'est une aberration pour moi , les pros devraient tous venir avec du tres bon matos, meme dans le plus petit troquet, pour toujours faire entendre aux gens le coté 3D de vrais instruments et defendre notre metier.les ordis c'est tout sauf 3D c'est CD plutot.
bref continuons comme ça, mais on se tire une balle dans le pied si on continue dans ce sens amha, et ca c'est tres chiant pour changer les patchs apres lol

my 2 cent
mr_de_fursac
Voici le mien, rien d'extraordinaire mais ça marche bien.
Les deux Danelectro sont des v1 de la fameuse série et elles marchent diablement bien.
Il reste une place pour un delay. J'attends un Caline CP-19, je verrais si ça fait le taff.
Tout ça va dans un Marshall 2555SL.

For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur effet guitare...