Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Je suis d'accord avec toi chacal.

@ luna, c'est quoi ton pédalier midi?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ouaih Chacal... mais ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas, dans la guitare, d'intertextualité comme on le voit en littérature... Les grands auteurs lisent leurs aînés... et Jim Marshall qui part du Bassman... fallait bien que Line 6 parte de quelque chose. Ce qui est dommage, et je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils n'aient jamais réussi, avec leurs machines, à imposer un son, le son LINE 6...et c'est pareil pour les autres... sur ce genre de bécanes, le preset maison fonctionne moins que le preset Bassman... un jour de maturité, peut-être. Mais au final, même Shakespeare n'était pas original dans ses inspirations
ChrisFloyd
Waouuu ya du matos luna,bonne idee les pedales en dessou.
Je me demandais ya quelque temps si mon pedalboard était pas trop grand,mais jsuis rassuré en voyant les votres^^

Je posais vaguement la question sur les photos de mon pedalboard plus haut, quelqu'un a deja testé un simulateur de guitare accoustique?
J'en aurai une utilisation ponctuel pour du live.
Ca sonne ou c'est nul?

Merci^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Ca dépend de ton utilisation je pense... j'ai eu il y a longtemps celui de Boss et ça le faisait... là, yen a un dans le ZOOM G3, et je m'en sers parfois, pour 1 ou 2 songs, ou quelques passages... avec un peu de chorus et un harmonizer réglé discrètement, ça peut sonner aussi bien qu'une banale elctro-acoustique... de là à sonner comme une Martin reprise par un mic à ruban
martial allart
Luna_jena a écrit :
timniaon a écrit :

Exactement !! J'ai vu qu'il y'avait des nouveaux posts je me suis dit "cool des nouvelles photos" et là je viens de ma taper 3 pages d'un débat qui ne trouvera jamais de fin, c'est un peu relou...

effectivement desolé.
pour la peine , mon nouveau pedalboard :

c'est un pedaltrain pro
et c'est bien on peut mettre des trucs dessous

et le rack

superbe luna , tu dois bien te faire plaisir , il y a de quoi faire , je suis comme toi j'aime bien mes pédales , mais ne joue plus qu'avec mes pedales bogner et un torpedo cab pour le coté pratique et les sensations sont très proches d'un ampli lampe , et j'y suis très sensible aussi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
arsenelapin a écrit :
Une chose est claire : plus on joue en groupes/scènes moins on se prends la tête question matos.

Oui & Non... certains zykos, parce qu'ils sont pros ou quasi, vont justement peaufiner leur son aux petits oignons CAR ils font bcp de scène, et c'est leur gagne pain... d'autres, vont justement passer plus de temps à apprendre ou à bosser des morceaux, plus de temps en repet, plus de temps à jouer, qu'à chercher des heures sur le net la meilleure repro de FF...

Perso, j'ai limité mon matos au max, et pourtant, je fais entre 15 et 20 belles prestas par an... je n'en vis pas, c'est une passion, mais je n'ai pas de PRS table AAAA et de pédale boutique... un simple ZOOM, une FEnder Mex et une Gibson... ce qui est déjà plus que très bien quand on sait s'en servir...

Je dois être monté à l'envers moi.
Ni pro, ni semi et pourtant depuis que je joue plus régulièrement je réfléchis beaucoup plus à mon son (et à l'aspect logistique de la chose).
lemgement lemg
ChrisFloyd
Oui la logistique c'est un créve coeur quand t'es amené à bouger...
je galére quand méme plus avec mon ampli et mes pédales dans les escaliers... lol
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :
Ouaih Chacal... mais ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas, dans la guitare, d'intertextualité comme on le voit en littérature... Les grands auteurs lisent leurs aînés... et Jim Marshall qui part du Bassman... fallait bien que Line 6 parte de quelque chose. Ce qui est dommage, et je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils n'aient jamais réussi, avec leurs machines, à imposer un son, le son LINE 6...et c'est pareil pour les autres... sur ce genre de bécanes, le preset maison fonctionne moins que le preset Bassman... un jour de maturité, peut-être. Mais au final, même Shakespeare n'était pas original dans ses inspirations

oui on s'en inspire, on part toujours de quelque chose, mais le jim n'est pas parti du bassman pour faire "un bassman mais en mieux", ni "un bassman mais qui respecte mieux le jeu du guitariste"tu vois ce que je veux dire? c'est du fond de la démarche dont je parle
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ChrisFloyd
Jimmy the Dice a écrit :
Ca dépend de ton utilisation je pense... j'ai eu il y a longtemps celui de Boss et ça le faisait... là, yen a un dans le ZOOM G3, et je m'en sers parfois, pour 1 ou 2 songs, ou quelques passages... avec un peu de chorus et un harmonizer réglé discrètement, ça peut sonner aussi bien qu'une banale elctro-acoustique... de là à sonner comme une Martin reprise par un mic à ruban

Oui voila une utilisation vraiment ponctuel,car chez MOOER ils ont une copie du BOSS justement et je me tate...
Merci à toi
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Voici mon kit pour ce soir , à deux en direct console . Pas d'ampli sur ce coup , même si je réfléchi à l'emmener par la suite !
La rangée de pédales du bas , avant le PEDALTONE et le reste après le CAB . une DI et hop en stéréo dans la console .
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Luna_jena a écrit :

effectivement desolé.
pour la peine , mon nouveau pedalboard :

c'est un pedaltrain pro
et c'est bien on peut mettre des trucs dessous

et le rack

Le coquinou ! Il cache ses pédales sous son pedalboard pour pas qu'on sache sur quoi il joue en live..

Je suis entrain de réfléchir à un concept similaire. Je vais acheter un Pedaltrain Pro et un Pedaltrain 2.

Le premier sera rempli de carcasse de pédales Boss, hors d'usage, avec de faux branchement etc. tandis que le Pedaltrain 2 sera caché dessous, avec mes vraies pédales !

Je crois que je vais également refaire l'habillage de mon ampli avec du bois de palette pour cacher la marque.

Pour la guitare j'ai déjà eu l'idée de mettre des faux caches de humbucker par dessus mes P90
Bêêêh
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
martial allart a écrit :
belle config gwenou , j'ai un peu la meme , que vaut le koch dans le cab ? interessant mais gros .

Salut Martial !
Le KOCH est vraiment bien , avec le CAB c'est top pour moi . Même si je préfère mon ampli , histoire de rester sur le débat !
chacal a écrit :

Certes, certes, tu as raison sur ce point. maaaaiiiiis.....

j'ai envie de dire, si les légendes avaient suivi cette idée de "norme", peut être que ces sons de légende n'existeraient pas aujourd'hui. non?

moi je les trouve passionnantes ces nouvelles machines numériques.

moi j'les trouves tellement passionnantes que j'ai fait creuser ma jeff beck custom shop pour mettre un gk kit pour mon gr55 et mon vg99

quand je parle de norme je parle de "statistique"
j'peux arriver et te dire mon multi est le meilleur multi du monde , c'est subjectif alors j'aime bien regarder ce qui se fait chez les pros et autre.et la t'as 90% d'amplis minimum..ca te fait reflechir et relativiser.
si t'as 3 personnes sur 1000 qui sont persuadés qu'a 0 degré, il fait chaud , ça sera des exceptions qui confirment la regle pour moi , la "norme" c'est 997 qui ont froid à cette temperature.faut savoir observer et se remettre en question un peu, et pas leur dire "hé les 997 vous etes des pinailleurs, il fait chaud !" lol

ca veut pas dire pas transgresser , les nouveaux sons proviennent d'experience qui transgressent souvent, mais on parle pas de la meme chose.

on a eu quoi ? rockman (son tres particulier, reconnaissable la ok..) , la synthaxe , les gr300 (metheny, andy summers ) et ? la modelisation est apparu en 1991 , ca fait 22 ans.ca commence à faire long.

funky r a écrit :

@ luna, c'est quoi ton pédalier midi?

fractal mfc101

Charles.m a écrit :
C'est un Mesa le combo qu'on voit en dessous ?

mesa mark V

Mu. a écrit :

Le coquinou ! Il cache ses pédales sous son pedalboard pour pas qu'on sache sur quoi il joue en live..
:

je manquais surtout de place , qui peut s'interesser à mes reglages ? lol

En ce moment sur effet guitare...