Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
martial allart a écrit :
mon nouveau pedalboard presque fini

est ce qu'a ce niveau la de matos tu as une assurance ? J'imagine que la gratte et l'ampli suive le niveau de gamme en plus ?
Another Man
Mon PB bordélique actuel (exit la TC Electronic Nova Repeater au profit d'une simple Boss DD7).

c_planet
C.Florent a écrit :
martial allart a écrit :

Vraiment sympa ton setup Martial !
Tu l'utilise en studio ou scène ?
Le Torpedo Cab commence à me titiller pour une config sans ampli avec Ears pour la scène... mais j'aimerais tester.

les sorties casque ou pour du inear des torpedo c'est service minimum, y a aucun artifice pour embellir le son pour jouer au casque. c'est juste le routage du signal principal (qui est destiné à être traité dans un daw ou une sono, donc ce son-là seul dans le casque c'est pas jojo).

C'est un point que certains constructeurs ont compris, par exemple sur le kemper la sortie casque est vraiment conçue pour s'amuser.

... d'ailleurs si je colle un torpedo dans le kemper et que je l'écoute via la sortie casque du kemper, le son qui en sort est bien meilleur que sur la sortie casque torpedo.
gueshtupay

Voila pour moi ^^ Manque qu'une fuzz mais je cherche encore ...
Girl user

Latex user
martial allart
C.Florent a écrit :
martial allart a écrit :

Le Torpedo Cab commence à me titiller pour une config sans ampli avec Ears pour la scène... mais j'aimerais tester.

merci , je l'utilise en studio et pas pour le live pour le moment car pour l'instant je ne joue pas et il me manque une alim en plus pour le cab et le timeline .
sinon c'est vrai que c'est pratique de se passer d'une tete et d'un cab , et je n'ai jamais essayé le kemper et l'axe fx ; mais c'est mille fois mieux que mon pod niveau sensations et richesse du son .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
NiKoRn69 a écrit :
martial allart a écrit :

est ce qu'a ce niveau la de matos tu as une assurance ? J'imagine que la gratte et l'ampli suive le niveau de gamme en plus ?

oui je suis assuré et grace au torpedo cab je n'ai plus besoin d'ampli , et oui j'ai une bonne gratte .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
C.Florent
c_planet a écrit :
C.Florent a écrit :
martial allart a écrit :

les sorties casque ou pour du inear des torpedo c'est service minimum, y a aucun artifice pour embellir le son pour jouer au casque. c'est juste le routage du signal principal (qui est destiné à être traité dans un daw ou une sono, donc ce son-là seul dans le casque c'est pas jojo).

C'est un point que certains constructeurs ont compris, par exemple sur le kemper la sortie casque est vraiment conçue pour s'amuser.

... d'ailleurs si je colle un torpedo dans le kemper et que je l'écoute via la sortie casque du kemper, le son qui en sort est bien meilleur que sur la sortie casque torpedo.

Je ne vois pas tellement l'intéret d'utiliser la sortie casque sur scène très franchement...
Quand tu utilises des ears monitor c'est quand même pour avoir un mix du groupe avec lequel tu joues (à moins de faire de la scène tout seul), donc ce qui te revient aux oreilles c'est ce que tu envoies dans la sono
✿ Ethan: You and I
c_planet
j'imagine que la démarche la plus courante c'est de remplacer ton cab (le vrai, pas le topredo) qui servait de retour vers une de tes oreilles, donc exit le cab, et place au retour inear, au moins d'un côté, le mix scène venant de l'autre, ça marche assez bien pour s'écouter en laissant l'ingé son tranquille (de toute façon, il respecte rarement les demandes quand t'en fais plus de deux en un quart d'heure, lol)

.. le problème, c'est que les torpedo ne possèdent pas de séparation entre le volume casque et le volume lineout, donc monter/descendre son inear via le c.a.b, c'est foirer le mix sono.
C.Florent
Bah au pire tu passes par une petite mixette afin de gérer ton in ears toi même.
Comme ça tu mixes ce qui sort du cab, et ce qui te revient de la sono (tout en envoyant parallèlement ton son en sortie de Cab ou d'effets à la sono).
Donc je maintiens: inutile de s'embêter sur scène avec la sortie casque, qui est plus réservé pour une utilisation home studiste.
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
moi j'utilise la sortie casque en plus, ça donne une sorte de ABY box, j'envoie la première sortie dans une mixette, et la seconde dans un ordi, ce qui permet une sorte de Dry/Wet et que mon signal ne soit pas à 100% celui traité par l'ordi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Another Man a écrit :
Mon PB bordélique actuel (exit la TC Electronic Nova Repeater au profit d'une simple Boss DD7).

Pourquoi ?
Another Man
ZePot a écrit :
Another Man a écrit :

Pourquoi ?

Car j'ai obtenu le "retard" que je voulais, ce que je n'ai pas pu trouvé (bizarrement je sais) après moult essais avec le Nova Repeater...
c_planet
C.Florent a écrit :
[hs]Bah au pire tu passes par une petite mixette afin de gérer ton in ears toi même.
Comme ça tu mixes ce qui sort du cab, et ce qui te revient de la sono (tout en envoyant parallèlement ton son en sortie de Cab ou d'effets à la sono).
Donc je maintiens: inutile de s'embêter sur scène avec la sortie casque, qui est plus réservé pour une utilisation home studiste.

On peut toujours rajouter des extensions. Mais ça fait quand même mal d'avoir un mixette sur son pb composé de pédales, ou pire sur son rack (le torpedo live, c'est pareil) juste pour ça. Sinon, on verrait plus de mixettes sur les pb standard : un micro devant son cab, une mixette, du in ear et fini le cab qui décoiffe le guitariste. Donc il doit y avoir bcp de guitaristes qui y trouvent plus un côté négatif qu'un côté positif.[/hs]
biffbangpow13

Mon petit PB en ce moment ou comment mettre deux compresseurs dans un pedalboard de 50 cm quand il y a déja pas assez de place pour tout caser et en plus que ça sert vraiment à rien du tout ...
Merci les gars pour vos encouragements lors de ma précédente et première contrib sur ce forum
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13
Another Man a écrit :

Super config ! perso j'adore la combinaison OD-1 / paisley drive / Ph1-r !
Avec un deluxe memory man à la place de l'electric mistress on atteint la perfection :-)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Another Man
biffbangpow13 a écrit :
Another Man a écrit :

Super config ! perso j'adore la combinaison OD-1 / paisley drive / Ph1-r !
Avec un deluxe memory man à la place de l'electric mistress on atteint la perfection :-)

Merci ! C'est vrai que j'adore la Paisley (je n’utilise presque plus l'Ibanez TS808 du coup),la Boss OD1 est juste mon OD préféré après en avoir possédé une pléthore...Et le Ph1-R un phaser subtil ou plus prononcé selon les besoins.

Toutefois la Deluxe Memory Man est un delay et l'Electric Mistress un flanger...

En ce moment sur effet guitare...