Starfucker Inc. a écrit :
je perdrais le bloc A qui permet d'avoir un bon son de guitare de base, avec les effets de guitare classique. De plus synthé dans torpedo j'ai testé et c'est pas terrible, c'est comme d'envoyer un synthé dans un ampli guitare : on perd de l'ampleur ce qui est logique, c'est pas fait pour.
Pas forcément, si on part du principe que t'ajoutes un synth à ton rig, on peut aussi dire que ça va être chaud pour jouer des deux en même temps.
Par contre si tu mets un switcher de sources au debut du pb : qd tu joues de la gratte c'est elle qui sort sur le pb et quand tu joues du synthé c'est le synthé qui sort... (en plus ça evitera les parasites inutiles) et à la sortie du pb intervient la section de sampling. Ben tu gardes tous tes effets pour les deux instrus et on tu peux faire des harmonies des deux, que tu peux en direct associer et triturer au monôme.
Une autre solution peut être d'utiliser la stereo de lateraliser en amont : le synthé d'un côté et la guitare de l'autre en passant par la wet.
Comme le dit non conforme y'a moy de faire des trucs sympas, d'autant que je connais pas trop le torpedo, mais y'a peut être moyen de synchroniser le : changer de source => changer de cab et de mic en un seul switch.
Sinon vu que tu te trinballes déjà un ordi et que le synthé n'a pas besoin d'être amplifié derrière, tu le fais sortir par la wet directement sur le pc et t'utilise eventuellement l'appi Wall of Sound si tu peux te donner un son de baffle (mais c'est même pas forcément utile).
Merci pour le groupe j'y jette une oreille des que je suis à la maison.
EDIT : ah ah mais Sole mais c'est très bien celle qui me tue c'est Prosperity, ce sample de guitare est exceptionnel. Çà c'est effectivement le genre de son qui me donne envie de me chopper une bonne plateforme de sample