Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie

C'est tout et ça suffit.
Les éléments les plus importants? Mes footswitches.
Find your own way.
neozecat
Modifs en cours suite a l'ajout des W&C et en attente de deux autres nouvelles pédales :

Clemage
Splendide pedalboard !
Tu es satisfait de tout ? ( du trémolo notamment )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je comprends la critique de Moanonyme, effectivement, il y a une culture du son, de l'instrument à découvrir dans le monde des synthés et des boîtes à rythmes, c'est un truc qui m'intéresse aussi en ce moment. Se limiter à des applis, c'est passer à côté de cette culture, pourtant absolument fondamentale pour un projet à la Portishead etc.

Starfucker ta config évolue depuis longtemps dans le même domaine, elle est maintenant très aboutie, je pense qu'à un moment tu ressentiras naturellement le besoin de la délaisser un peu pour avancer. Le meilleur moyen de dépasser les limites c'est encore de les contourner.
Starfucker Inc.
comment allier portabilité d'une config live avec cette culture alors ? ça m'intéresse si tu es là dedans aussi en ce moment !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
neozecat
Clemage a écrit :
Splendide pedalboard !
Tu es satisfait de tout ? ( du trémolo notamment )

Je viens d'avoir les W&R donc pas assez de recul sur celles ci. Pour les autres, j'en suis content. Pour le Trémolo, il est sur mon PB depuis très longtemps.
moanonyme
Starfucker Inc. a écrit :
comment allier portabilité d'une config live avec cette culture alors ? ça m'intéresse si tu es là dedans aussi en ce moment !

Un bon synthé polyphonique que tu pourrais envoyer directement sur ton programme de gestion des samples prendrais pas beaucoup plus de places que Moogerfooger, Iphone, pedale d'expression, M5 et Superego et peux même être plus léger à transporter. Deplus tu pourrais lui adjoindre les effets que tu as déjà : le cap, la wet et - pourquoi pas - le torpedo qui lui apporteront encore plus de profondeur.

En réalité ce qui m'intéresse dans ta démarche, c'est que j'ai le même problème que toi : j’écoute pas mal de trip hop et d'abstract hip hop. Et si j'aimerais lorgner vers ce genre de musique ça j'ai l'impression que ça m'est impossible à la guitare exclusivement. Je trouve qu'elle n'y joue pas le rôle prépondérant qu'on les synthés, le piano et les boîtes à rythmes.

Par contre pouvoir sampler en temps réel guitare, synth et pourquoi pas une boîte à rythme et gérer ces samples musicalement avec le monôme ça aurait de la gueule, et les possibilités seraient folles. D'autant que le Mackey Mackey et le Pednome apporteraient le petit plus qui rendrait la config jouable live. Enfin le torpedo te permettrait de garder une config transportable et de vraiment contrôler ton son en te permettant de sortir en direct sur la sono (donc exit aussi les problème de repiquage).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

C'est difficile de répondre, il y a tellement de possibilités... Tout dépend du type de son qui t'intéresse, ce que tu veux faire musicalement, tes références... Si tu veux aller vers du hardware, forcément tu devras faire des choix, mais tu auras d'autres avantages en retour (débat sans fin qui s'apparente un peu au débat "rack vs pédales" )

Mais c'est pas obligé, d'ailleurs la dernière MPC n'est plus qu'un contrôleur pour ordinateur... Pour moi le point faible actuellement c'est l'iPhone, j'ai un pote qui faisait la même chose avec un iPad, il est passé sur Maschine. Pourquoi séparer la guitare et la boîte à rythme au fait ? Pourquoi ne pas tout réunir sur ton ordi dans un seul séquenceur ? Je n'ai pas compris non à quoi te sert ton contrôleur Akai.
Starfucker Inc.
Citation:
Un bon synthé polyphonique que tu pourrais envoyer directement sur ton programme de gestion des samples prendrais pas beaucoup plus de places que Moogerfooger, Iphone, pedale d'expression, M5 et Superego et peux même être plus léger à transporter. Deplus tu pourrais lui adjoindre les effets que tu as déjà : le cap, la wet et - pourquoi pas - le torpedo qui lui apporteront encore plus de profondeur.

je perdrais le bloc A qui permet d'avoir un bon son de guitare de base, avec les effets de guitare classique. De plus synthé dans torpedo j'ai testé et c'est pas terrible, c'est comme d'envoyer un synthé dans un ampli guitare : on perd de l'ampleur ce qui est logique, c'est pas fait pour.

Citation:
En réalité ce qui m'intéresse dans ta démarche, c'est que j'ai le même problème que toi : j’écoute pas mal de trip hop et d'abstract hip hop. Et si j'aimerais lorgner vers ce genre de musique ça j'ai l'impression que ça m'est impossible à la guitare exclusivement. Je trouve qu'elle n'y joue pas le rôle prépondérant qu'on les synthés, le piano et les boîtes à rythmes.

Justement, j'adore l'approche de psyckick lyrikah et Sole & the skyrider band

http://www.dailymotion.com/vid(...)RiXqs

Citation:
Par contre pouvoir sampler en temps réel guitare, synth et pourquoi pas une boîte à rythme et gérer ces samples musicalement avec le monôme ça aurait de la gueule, et les possibilités seraient folles.

c'est déjà ce que je peux faire...

Citation:
D'autant que le Mackey Mackey et le Pednome apporteraient le petit plus qui rendrait la config jouable live. Enfin le torpedo te permettrait de garder une config transportable et de vraiment contrôler ton son en te permettant de sortir en direct sur la sono (donc exit aussi les problème de repiquage).

J'y travaille, le soucis actuel étant que le makey makey ne peut plus controler le monome depuis une mise à jour (passage de monomeserial à serialosc) mais je planche sur une modification pour revenir au controle que j'avais avant (sélection de bloc de sample par le fait de toucher les frettes reliés au makey makey).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Citation:
De plus synthé dans torpedo j'ai testé et c'est pas terrible, c'est comme d'envoyer un synthé dans un ampli guitare : on perd de l'ampleur ce qui est logique, c'est pas fait pour.

Je t'assure qu'en choisissant bien l'enceinte (plutôt une enceinte pour la basse de préférence) et en particulier avec le VB-101/VM-202/PI-101 et leur section post FX tu peux faire des choses assez délirantes. Mais effectivement c'est pas pensé pour, à la base.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Starfucker Inc.
oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire: trouver une enceinte dans laquelle on mettrait et la guitare et le synthé, c'est difficile de faire un compromis qui sonne bien pour les deux, c'est soit l'un soit l'autre.

Sinon effectivement, synthé seul dans torpédo c'est largement faisable et ça peut meme sortir des choses dantesques vu l'ampleur des possibilités !

moanonyme
je perdrais le bloc A qui permet d'avoir un bon son de guitare de base, avec les effets de guitare classique. De plus synthé dans torpedo j'ai testé et c'est pas terrible, c'est comme d'envoyer un synthé dans un ampli guitare : on perd de l'ampleur ce qui est logique, c'est pas fait pour.

Pas forcément, si on part du principe que t'ajoutes un synth à ton rig, on peut aussi dire que ça va être chaud pour jouer des deux en même temps.

Par contre si tu mets un switcher de sources au debut du pb : qd tu joues de la gratte c'est elle qui sort sur le pb et quand tu joues du synthé c'est le synthé qui sort... (en plus ça evitera les parasites inutiles) et à la sortie du pb intervient la section de sampling. Ben tu gardes tous tes effets pour les deux instrus et on tu peux faire des harmonies des deux, que tu peux en direct associer et triturer au monôme.

Une autre solution peut être d'utiliser la stereo de lateraliser en amont : le synthé d'un côté et la guitare de l'autre en passant par la wet.

Comme le dit non conforme y'a moy de faire des trucs sympas, d'autant que je connais pas trop le torpedo, mais y'a peut être moyen de synchroniser le : changer de source => changer de cab et de mic en un seul switch.

Sinon vu que tu te trinballes déjà un ordi et que le synthé n'a pas besoin d'être amplifié derrière, tu le fais sortir par la wet directement sur le pc et t'utilise eventuellement l'appi Wall of Sound si tu peux te donner un son de baffle (mais c'est même pas forcément utile).

Merci pour le groupe j'y jette une oreille des que je suis à la maison.

EDIT : ah ah mais Sole mais c'est très bien celle qui me tue c'est Prosperity, ce sample de guitare est exceptionnel. Çà c'est effectivement le genre de son qui me donne envie de me chopper une bonne plateforme de sample
neozecat
Reçu aujourd'hui les deux dernières, maintenant je devrai être tranquille pour un an :

Ugo67
  • Special Total utilisateur
super pedalboard! ca sonne comment cette mini fuzz face?
neozecat
Je te dirai ça prochainement.

Mes fils dormaient quand je suis rentré hier soir donc je n'ai pas pu la tester.

J'aurai peut le temps de la tester ce soir.

En tout cas, en terme d'encombrement c'est génial pour un PB bien fourni
Ugo67
  • Special Total utilisateur
D'accord, oui c'est pour ca qu'elle m'interesse

En ce moment sur effet guitare...