Hello,
Voici mon système tout simple (je peux tout porter seul en un seul trajet... une dizaine de mètres).
J'en suis vraiment content.
Ne vous laissez pas abuser par la mise en scène de la photo, je ne l'utilise jamais à la maison, a fortiori dans le couloir de mon appartement. Je profite que mon matériel soit en transit chez moi pour vous le montrer.
Le pédalier est fabriqué maison (il est en aluminium peint). Tout est velcroïsé. Il y a la place dessous pour l'alimentation (une Fueltank Chameleon) et pour ranger le câble multicore. Il entre dans une housse de pédalier standard.
et un gros plan:
Le principe est d'utiliser pleinement les capacités du MarkIII : canal clair - rythm I (avec le mod volume) et rythm II. Je peux travailler mes dynamiques avec le compresseur en entrée et le boost xotic qui fait office de boost de gain. Puis le son est dirigé vers l'entrée du boogie. En insert, il y a le volume, la mooger fooger et l'EQ.
Les commandes Mesa boogie permettent de changer de canal, mais aussi d'enclencher la reverb de l'ampli que je règle assez grasse et surtout l'EQ de l'ampli qui me sert de boost de volume, avec une équalisation qui pousse les mediums.
Mon seul effet de spatialisation-modulation est le mooger fooger mf104m.
C'est un delay analogique muni d'une fonction d'onde, programmable en midi. Je sors mon pédalier FCB1010 dans les grandes occasions, ce qui transforme ce petit bijou de chez moog en véritable multi-effet programmable, permettant de passer en un click, d'un chorus chaud, à un son doublé, à des echos slap back, ou encore des delay longs. Comme je fais un usage très modéré des effets ça me suffit amplement.
Je travaille plutôt les différents grains de distorsion, le boost xotic me permet de cruncher légèrement le canal clean, passer le canal rythm I en OD, et passer le rythm II en highgain. Le compresseur est réglé pour épaissir et sustainiser.
Vous battez pas, je vous aime tous