Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
D'accord, oui c'est pour ca qu'elle m'interesse
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Hello,
Voici mon système tout simple (je peux tout porter seul en un seul trajet... une dizaine de mètres).
J'en suis vraiment content.

Ne vous laissez pas abuser par la mise en scène de la photo, je ne l'utilise jamais à la maison, a fortiori dans le couloir de mon appartement. Je profite que mon matériel soit en transit chez moi pour vous le montrer.

Le pédalier est fabriqué maison (il est en aluminium peint). Tout est velcroïsé. Il y a la place dessous pour l'alimentation (une Fueltank Chameleon) et pour ranger le câble multicore. Il entre dans une housse de pédalier standard.
et un gros plan:

Le principe est d'utiliser pleinement les capacités du MarkIII : canal clair - rythm I (avec le mod volume) et rythm II. Je peux travailler mes dynamiques avec le compresseur en entrée et le boost xotic qui fait office de boost de gain. Puis le son est dirigé vers l'entrée du boogie. En insert, il y a le volume, la mooger fooger et l'EQ.
Les commandes Mesa boogie permettent de changer de canal, mais aussi d'enclencher la reverb de l'ampli que je règle assez grasse et surtout l'EQ de l'ampli qui me sert de boost de volume, avec une équalisation qui pousse les mediums.
Mon seul effet de spatialisation-modulation est le mooger fooger mf104m.
C'est un delay analogique muni d'une fonction d'onde, programmable en midi. Je sors mon pédalier FCB1010 dans les grandes occasions, ce qui transforme ce petit bijou de chez moog en véritable multi-effet programmable, permettant de passer en un click, d'un chorus chaud, à un son doublé, à des echos slap back, ou encore des delay longs. Comme je fais un usage très modéré des effets ça me suffit amplement.
Je travaille plutôt les différents grains de distorsion, le boost xotic me permet de cruncher légèrement le canal clean, passer le canal rythm I en OD, et passer le rythm II en highgain. Le compresseur est réglé pour épaissir et sustainiser.
Vous battez pas, je vous aime tous
biffbangpow13
neozecat a écrit :
Reçu aujourd'hui les deux dernières, maintenant je devrai être tranquille pour un an :

Joli ! du coup entre la Mojo Hand et la W & C, tu te retrouves avec deux fuzz basées sur la Russian Muff ! est-ce qu'elles sont vraiment différentes ?
Perso je trouve les Fuzz Mojo Hand terribles, je viens de commander la Iron Bell pour voir si on approche le Gilmour sound
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Onclebenz

Tiens une grosse pédales a mangé les plus petites =)

Encore en cour de test mais pour l'instant cette config comble toutes mes attentes !
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Voilà mon pedalboard tel que je l'espérais. Léger, peu encombrant, et qui permet quelques expérimentations (même si j'hésite à parler d'expérimentation sonore au vu de certaines config incroyables postées quelques pages plus tôt).

Fuzz Face (pedal project), Rat (Mooer), Soda Meiser/VFM (DIY), RC Booster (Mooer), Zoom ms50g (ces pédales Zoom sont incroyables), Reverb belton (GGG), Tremulus Lune (de NicoFX, tout juste reçu), Electric Mistress (Mooer), et Deep Blue Delay (Caline) qui espère être autre chose

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
arsenelapin
Chuis sur que tu serais intéressé par ma black finger
JuMi
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :
Léger, peu encombrant,

Comme j'te comprends, moi qui vient de recevoir un pedaltrain grande

Très sympa comme config' en tout cas

Merci ! Plus qu'à en faire quelque chose ^^

arsenelapin a écrit :
Chuis sur que tu serais intéressé par ma black finger

Si j'arrive à caser encore une pédale, ça sera une AMT SS11
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
Merci Ted !
Maintenant je n'ai plus qu'à y faire honneur et à commencer les enregistrements : je n'ai plus d'excuse
JuMi
Je vais faire une démonstration alors
Je joue les 99% du temps au casque, accroupi, et je trifouille tous les effets ainsi, d'où l'importance d'un board facilement manipulable. Pour l'amplification c'est modeste : soit une simu du zoom (ms 59) ou par la simu de cab de mon blackstar.
Another Man
Une légère MAJ de mon PB avec l'ajout d'un Boss Octaver obtenu pour presque rien dans un cash...

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Another Man a écrit :
Une légère MAJ de mon PB avec l'ajout d'un Boss Octaver obtenu pour presque rien dans un cash...

Comment vous faites pour tomber sur des occazes pareil dans des CashBiduleTruc! Parce que moi à chaque fois, c'est quasi le même prix que du neuf..
Another Man
Mr.Ben a écrit :
Another Man a écrit :

Comment vous faites pour tomber sur des occazes pareil dans des CashBiduleTruc! Parce que moi à chaque fois, c'est quasi le même prix que du neuf..

Il faut y aller régulièrement... Mais effectivement on fait de moins en moins de bonnes affaires...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Des fois, on tombe même sur plus cher que du neuf...J'ai vu des pédales Behringer à 60 € ! En tout cas, le mec qui fait vraiment pas une bonne affaire, c'est celui qui vend là-bas! C'est surtout pour ça qu'il faut éviter ce genre de magasins et privilégier les sites d'annonces entre particuliers...

En ce moment sur effet guitare...