Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le mec a l'air plein d'idées intéressantes mais je suis assez sceptique sur le principe de mettre l'ampli à terre, actionné à grands coups de pied, à la merci du public dans les petits bars, imposant un câble HP d'une longueur considérable sur les grandes scènes...
8oris
tontontaine a écrit :
NiKoRn69 a écrit :
tontontaine a écrit :
ted GMG a écrit :
Question purement mercantile: combien ça coute ce genre de bouzin?

Le prix est très correct, après c'est suivant les options donc c'est perso, mais vraiment raisonnable par rapport à bcp de cochoneries hors de prix que l'on voit maintenant...

Haha comment ne pas répondre à une question, c'est si indécent de ca ?

Pas du tout, ça dépand vraiment du choix que l'on veux ...

Et donc? Dans ton cas? Avec tes choix? Cela a coûté?
On veut des chiffres!!
lightkiller777
dans mes souvenirs le zoom= multi effets pourris sans truebybass (mon premier multieffets en fait)
Je vais de ce pas voir sur le site ce qu'ils ont fait de nouveau
JuMi
  • Custom Total utilisateur
lightkiller777 a écrit :
dans mes souvenirs le zoom= multi effets pourris sans truebybass (mon premier multieffets en fait)
Je vais de ce pas voir sur le site ce qu'ils ont fait de nouveau

Ce qu'ils font actuellement est extra. Regarde les G3,ms 50g, ms 100bt, et aussi peut être le ms 70cdr qui va être disponible très bientôt.
Jusqu'à 6 effets en même temps, beaucoup de fonctionnalités, pas d'impact sur le son dû à un mauvais bypass. Et les effets sont particulièrement réussis. Dernier point : en plus leurs prix sont attrayants.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Oui, c'est la ms70cdr. Nous sommes (je crois) nombreux à l'attendre, mais elle n'est dispo qu'au Japon et aux US pour l'instant.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben c'est quand même un peu la quadrature du cercle ce truc là.

Les bonnes pédales de modulation sont très chères et limitées en possibilités par rapport aux multieffets.

Sur les pédaliers, les distorsions sont souvent bien moins bonnes que les pédales genre OCD, crunch box, DLS et compagnie.

Du coup le concept de petit multieffet dédié aux modulations à vraiment du sens pour qui a un bon ampli à lampes avec boucle d'effets.

La limite de la chose c'est qu'il ne doit pas y avoir moyen d'incrementer des presets au pied sur ce format single unit mais la qualité de l'ensemble semble excellente.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben je dis des bêtises, j'ai téléchargé le manuel, on peut faire défiler des patchs en ordres prédéfinis dans des listes. Ça a l'air bien fait. Stéréo en plus! Peut être que ça peut me réconcilier avec les multi ce truc-là. Et faire gagner de la place sur le pedalboard assurément!
8oris
JuMi a écrit :
Oui, c'est la ms70cdr. Nous sommes (je crois) nombreux à l'attendre, mais elle n'est dispo qu'au Japon et aux US pour l'instant.

Grave...Ils ont même mis des egaliseurs pour peaufiner le son!

Niveau innovation et interface utilisateurs, Zoom déchire tout ces derniers mois...
ZePot
Je reposte ici le pédalier du forumeur Oliolo, qui, pris dans une jam session vendredi soir, a mystifié beaucoup des bluesmen/jazzmen présents.

A l'origine conçu par la NASA pour l'exploration du sol de Mars, vous le voyez ici en conditions de test dans un terrain d'essai top secret de la banlieue parisienne :

Le pédalier réunit les meilleurs composants possibles, assemblés selon les normes militaires les plus strictes. Il est un peu austère, à peine une touche de couleur sur le pitch-shifter, on n'est clairement pas là pour rigoler, mais de toute façon dans l'espace personne ne vous entendra rigoler.

Pour plus d'explications il faudra l'intervention d'Oliolo Von Braun lui-même, fils du célèbre savant de Peenemünde et élevé par la NASA. Je suis assez fier d'avoir trouvé l'accordeur, dissimulé dans le pitch-shifter, par contre je n'ai pas réussi à identifier les pédales anonymes situées en haut à droite, ni à comprendre pourquoi le signal arrivait à l'ampli avec une demi-seconde de retard.

On ne le répètera jamais assez : ce sont des machines professionnelles dont l'utilisation doit être réservée à des professionnels qualifiés et autorisés. L'un des bluesmen présent est malheureusement mort d'une rupture d'anévrisme alors qu'il « voulait juste un léger overdrive pour jouer Hey Joe, merde. »
ChrisFloyd
bobo23 a écrit :
Ben je dis des bêtises, j'ai téléchargé le manuel, on peut faire défiler des patchs en ordres prédéfinis dans des listes. Ça a l'air bien fait. Stéréo en plus! Peut être que ça peut me réconcilier avec les multi ce truc-là. Et faire gagner de la place sur le pedalboard assurément!

Jvais t'avouer que j'ai pas trouver le moyen de faire défiler mes patchs sans me baisser.....j'ai raté quelque chose?
Help si vous avez la béte chez vous ^^

Je viens de tester le MS 50G en direct sono sur une L1 Arrow de bose en sono.J'ai pas été super convaincu pour les cleans,dur d'avoir quelque chose de doux et de pas trop criard même en touchant un peu à l'équaliseur de la table....j'ai pas reconnu ma PRS....
Jvais encore chercher à régler

Par contre niveau effet,delay,reverbe et certaines OD (plutôt bon pour la Big Muff d'ailleur ^^), ça fonctionne trés bien.
Jvais essayer de passer la Ms dans ma Tech21 blonde,j'espére que ça va sonner mieux...
EN tout cas pour un p'tit pédalboard de backup c'est trés bien ,en tant que simu d'ampli,j'emets des réserves.

Je pense aussi que le modele avec seulement les effets et reverbes va étre intéressant.
Je vais à NY en novemebre si c'est pas encore dispo ici,je ferai un essai et une ptite Review sans prétention pour ceux que ça intéresse
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Starfucker Inc.
le handboard portable pour les vacances...et peut etre plus:

pédales posées sur un tapis de bambou par dessus un ordi avec max/msp

la modif du makey makey pour controler une app de MPC sur Iphone:

reste plus qu'à remplacer les samples par des trucs que j'aurai choisi: sample de guitare, voix etc...

Les avantages :
- avec cette application on peut ajuster la hauteur pour chaque bloc séparément, contrairement à ce que fait le monome, ou mettre des effets sur un bloc seulement (filtre, delay, octave etc..)
- retravailler chaque bloc pour qu'il commence pile où on le souhaite et termine pile où on souhaite
- avoir différents "presets" avec des samples différents suivants les morceaux (que des voix, voix et guitare etc...)

Les inconvénients:
- ça demande un peu plus de préparation à l'avance et y'a pas d'improvisation, mais ça permet d'avoir un résultat propre quoi qu'il arrive.
et j'ai toujours la possibilité de faire ce que je faisais à la main au monome
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...