Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
le handboard portable pour les vacances...et peut etre plus:

pédales posées sur un tapis de bambou par dessus un ordi avec max/msp

la modif du makey makey pour controler une app de MPC sur Iphone:

reste plus qu'à remplacer les samples par des trucs que j'aurai choisi: sample de guitare, voix etc...

Les avantages :
- avec cette application on peut ajuster la hauteur pour chaque bloc séparément, contrairement à ce que fait le monome, ou mettre des effets sur un bloc seulement (filtre, delay, octave etc..)
- retravailler chaque bloc pour qu'il commence pile où on le souhaite et termine pile où on souhaite
- avoir différents "presets" avec des samples différents suivants les morceaux (que des voix, voix et guitare etc...)

Les inconvénients:
- ça demande un peu plus de préparation à l'avance et y'a pas d'improvisation, mais ça permet d'avoir un résultat propre quoi qu'il arrive.
et j'ai toujours la possibilité de faire ce que je faisais à la main au monome
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Question au Fucker d'étoiles... Dans cette dernière config, kikoi qui fait le son de la gratte? Pas juste le Torpedo?
JuMi
  • Custom Total utilisateur
ChrisFloyd a écrit :

Je viens de tester le MS 50G en direct sono sur une L1 Arrow de bose en sono.J'ai pas été super convaincu pour les cleans,dur d'avoir quelque chose de doux et de pas trop criard même en touchant un peu à l'équaliseur de la table....j'ai pas reconnu ma PRS....
Jvais encore chercher à régler

Par contre niveau effet,delay,reverbe et certaines OD (plutôt bon pour la Big Muff d'ailleur ^^), ça fonctionne trés bien.
Jvais essayer de passer la Ms dans ma Tech21 blonde,j'espére que ça va sonner mieux...
EN tout cas pour un p'tit pédalboard de backup c'est trés bien ,en tant que simu d'ampli,j'emets des réserves.

Je pense aussi que le modele avec seulement les effets et reverbes va étre intéressant.
Je vais à NY en novemebre si c'est pas encore dispo ici,je ferai un essai et une ptite Review sans prétention pour ceux que ça intéresse

Pour les simulations d'ampli, il faut vraiment passer du temps sur l'égalisation, ne pas hésiter à baisser drastiquement la présence, et choisir une bonne simulation de cab (ma préférée étant celle du ms 59). Sinon, dans une boucle d'effet ça permet de donner des couleurs très intéressantes (je ne m'en passe plus), mais dans ce cas il faut au contraire ôter la simu de cab.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ChrisFloyd
Ouep merci j'vais encore trifouiller la bête^^
Mon but c'est de m'embéter le moin possible donc je passe en facade^^

Je vais regarder la simu cab dont tu me parle.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd a écrit :
Ouep merci j'vais encore trifouiller la bête^^
Mon but c'est de m'embéter le moin possible donc je passe en facade^^

Je vais regarder la simu cab dont tu me parle.

Le Two Rock est dans mon cas, à tomber... direct dans la façade...
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
Question au Fucker d'étoiles... Dans cette dernière config, kikoi qui fait le son de la gratte? Pas juste le Torpedo?

C'est la iRig qui gère synthé, ampli et boite a rythme.

Pour les amplis j'utilise Jamup. Allié a la Torpedo c'est criant de réalisme si on prend le temps de bien reproduire son son!

Ca permet un encombrement minimum pour ce qui représenterait au final une chaine entiere (badcat, el capistan, m5 et wet dans mon cas).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Pour les amplis j'utilise Jamup. Allié a la Torpedo c'est criant de réalisme si on prend le temps de bien reproduire son son!

Ca permet un encombrement minimum pour ce qui représenterait au final une chaine entiere (badcat, el capistan, m5 et wet dans mon cas).

Donc, si je te suis... Sur JamUp, tu te programmes ta config Amp+Fx, comme sur un multi, le son entre par le IRig, et ressors par lui... Mais tu fais comment pour switcher entre tes sons... c'est pas une config très live?
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Pour les amplis j'utilise Jamup. Allié a la Torped

o c'est criant de réalisme si on prend le temps de bien reproduire son son!

Donc, si je te suis... Sur JamUp, tu te programmes ta config Amp+Fx, comme sur un multi, le son entre par le IRig, et ressors par lui... Mais tu fais comment pour switcher entre tes sons... c'est pas une config très live?

Bha non cest une config portable pour emmener en vacances, chez les beaux parents le week end etc.. d'où le casque alessandro grado (une tuerie ! très orienté gratte !)

c_planet
ZePot a écrit :
ni à comprendre pourquoi le signal arrivait à l'ampli avec une demi-seconde de retard.

On ne le répètera jamais assez : ce sont des machines professionnelles dont l'utilisation doit être réservée à des professionnels qualifiés et autorisés. L'un des bluesmen présent est malheureusement mort d'une rupture d'anévrisme alors qu'il « voulait juste un léger overdrive pour jouer Hey Joe, merde. »

t'as assisté à un sketch ?
VicChesnutt
Plus le temps passe et plus mon pedalboard se simplifie, avec des effets de plus en plus rudimentaires. Là, ça sonne tout seul et en plus, c'est facile à transporter ...

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur

Arrivée de l'Akai HeadRush E1. Du coup plus de place sur le board.. MERDE!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Plus le temps passe et plus mon pedalboard se simplifie, avec des effets de plus en plus rudimentaires. Là, ça sonne tout seul et en plus, c'est facile à transporter ...

La Maxon 808 est super. Tu as viré la Box of rock ?!?

En ce moment sur effet guitare...