Cutonio, comme l'a dit Mr Ben, la DS-1 sonne très bien si tu optes pour des réglages mesurés, notamment en ce qui concerne le tone qui au delà de la moitié sonne d'une façon trop crissante à mon goût. J'ai deux positions préférées sur cette pédale, soit disto à 0 (7 heures) et tone au quart de la course (entre 9 et 10 heures maxi), soit l'inverse. Avec l'un de ces réglages, si je m'amuse à passer du canal clair avec la DS-1 enclenchée au canal saturé du Marshall seul, je vois à peine la différence, ce qui prouve que la pédale, bien utilisée, peut vraiment émuler le gain d'un Marshall. Après, je trouve qu'il ne faut pas lui demander plus, mais c'est déjà pas mal. Avec le potard de volume de la guitare et en jouant sur l'attaque, tu peux passer d'une son quasi-clair à un overdrive bien pêchu puis à un bon gros crunch. En fait, dans un genre rock-indie, je crois que je préfère le son de la DS-1 avec le potard de volume de ma SG entre 3 et 5 à celui de la Maxon. En plus, cette dernière est vraiment bien en booster sur la DS-1.
J'ai pensé à la faire modder, mais voilà, j'ai peur qu'une modification, en rendant le son moins lo-fi, lui enlève aussi une partie de son caractère "indie", en gros le son que l'on entend aussi bien sur Nevermind que chez Deerhunter, un groupe que j'aime beaucoup.