Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Plus le temps passe et plus mon pedalboard se simplifie, avec des effets de plus en plus rudimentaires. Là, ça sonne tout seul et en plus, c'est facile à transporter ...

La Maxon 808 est super. Tu as viré la Box of rock ?!?
VicChesnutt
Yep, virée, vendue ... Je t'expliquerai mes raisons en détail en privé, mais en gros, pour faire simple, il vaut parfois mieux une bonne TS-like et une bête Boss pour avoir un son efficace, crêmeux à souhait, qui tranche parfaitement dans le mix plutôt qu'une pédale au grain superbe mais à laquelle il manque finalement ce petit son impayable que tu entends sur tous tes disques préférés. C'est pour ça qu'on achète tous des Fender ou des Gibson plutôt que des grattes de luthier.
Je redécouvre complètement ma DS-1, là. C'est incroyable ce que tu peux faire avec le tone et le drive à minima et en jouant avec le potard de volume de la gratte. En répète, aujourd'hui, je me suis éclaté comme un dingue avec ça. Sur un Marshall JCM, c'est sublime. Sur les horribles Blackstar du Luna, en revanche, rien à faire, ça ne sonne pas !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
ted GMG a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Sur les horribles Blackstar du Luna, en revanche, rien à faire, ça ne sonne pas !

Y a pas (plus?) grand chose qui sonne sur les blackstar du Luna!

Oui, je me rappelle avoir essayé de les défendre ici-même, contre Ze Pot ... mais non, il faut se rendre à l'évidence. Ils n'ont d'ampli à lampe que le nom : son froid et sourd, égalisation inefficace, manque cruel de mediums. Peut-être que c'est correct en hi-gain pour le metal, mais même ça, j'en doute. Ces amplis ont au moins un mérite : ils m'ont fait aimer les Marshall !
8oris
VicChesnutt a écrit :
ted GMG a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Sur les horribles Blackstar du Luna, en revanche, rien à faire, ça ne sonne pas !

Y a pas (plus?) grand chose qui sonne sur les blackstar du Luna!

Oui, je me rappelle avoir essayé de les défendre ici-même, contre Ze Pot ... mais non, il faut se rendre à l'évidence : ils n'ont d'ampli à lampe que le nom : son froid et sourd, égalisation inefficace, manque cruel de mediums. Peut-être que c'est correct en hi-gain pour le metal, mais même ça, j'en doute. Ces amplis ont au moins un mérite : ils m'ont fait aimer les Marshall !

Je pense que ces amplis prennent cher et ne sont pas ou peu entretenus, surtout au Luna où ils doivent tourner au moins 6 à 8 heures par jour...Franchement, je suis tombé une fois sur un ampli de studio de repet qui sonnaient bien, un JCM900 moddé au liberty à Montreuil et c'est tout en 3 ans à raison d'une repet par semaine en moyenne dans une bonne partie des studios d'IDF...Et encore au Luna, c'est vraiment pas le pire...J'ai joué sur des Valveking dans un état proche de la mort acoustique, des Valvestate qui te font relativiser sur la disparition des abeilles, et des Modern Vintage avec un son idéal pour te coller un mal de tête après 2 heures de rythmique en 11/16...Et je ne parle pas des batteries, là, c'est juste mortel: cymbales fendues, tampon de grosses caisses avec lequel tu peux t'éponger le front tellement qu'il est mou, peaux de tom déchirées...Non, le seul truc qui tient le choc dans les studios de ce genre, ce sont les...amplis basses et la machine à café!
Mais, c'est quand même cool qu'il y ait ce genre de structures pour répéter à volume indécent!
cutonio
VicChesnutt a écrit :
Plus le temps passe et plus mon pedalboard se simplifie, avec des effets de plus en plus rudimentaires. Là, ça sonne tout seul et en plus, c'est facile à transporter ...

DS-1 moddée ou d'origine ? Ça m'étonne toujours que des gens arrivent à faire sonner des DS-1
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
cutonio a écrit :
VicChesnutt a écrit :

DS-1 moddée ou d'origine ? Ça m'étonne toujours que des gens arrivent à faire sonner des DS-1

Sans la régler aux extrêmes tu serai étonné de la capacité de cette pédale (et de bcp d'autre!). Après ça dépend aussi de tes réglages du matos utilisé. Comme il a dit, c'est le son qu'on entend sur pas mal de CDs, et c'est la simplicité incarnée les pédales Boss (en général).
VicChesnutt
ted GMG a écrit :

Je pense que ces amplis prennent cher et ne sont pas ou peu entretenus, surtout au Luna où ils doivent tourner au moins 6 à 8 heures par jour...Franchement, je suis tombé une fois sur un ampli de studio de repet qui sonnaient bien, un JCM900 moddé au liberty à Montreuil et c'est tout en 3 ans à raison d'une repet par semaine en moyenne dans une bonne partie des studios d'IDF...Et encore au Luna, c'est vraiment pas le pire...J'ai joué sur des Valveking dans un état proche de la mort acoustique, des Valvestate qui te font relativiser sur la disparition des abeilles, et des Modern Vintage avec un son idéal pour te coller un mal de tête après 2 heures de rythmique en 11/16...Et je ne parle pas des batteries, là, c'est juste mortel: cymbales fendues, tampon de grosses caisses avec lequel tu peux t'éponger le front tellement qu'il est mou, peaux de tom déchirées...Non, le seul truc qui tient le choc dans les studios de ce genre, ce sont les...amplis basses et la machine à café!
Mais, c'est quand même cool qu'il y ait ce genre de structures pour répéter à volume indécent!

C'est marrant que tu parles du studio Liberty Rock. J'y suis allé récemment pour la première fois et j'ai été ébahi par la qualité de leurs amplis. J'ai joué sur un Marshall qui sonnait super bien.
VicChesnutt
Cutonio, comme l'a dit Mr Ben, la DS-1 sonne très bien si tu optes pour des réglages mesurés, notamment en ce qui concerne le tone qui au delà de la moitié sonne d'une façon trop crissante à mon goût. J'ai deux positions préférées sur cette pédale, soit disto à 0 (7 heures) et tone au quart de la course (entre 9 et 10 heures maxi), soit l'inverse. Avec l'un de ces réglages, si je m'amuse à passer du canal clair avec la DS-1 enclenchée au canal saturé du Marshall seul, je vois à peine la différence, ce qui prouve que la pédale, bien utilisée, peut vraiment émuler le gain d'un Marshall. Après, je trouve qu'il ne faut pas lui demander plus, mais c'est déjà pas mal. Avec le potard de volume de la guitare et en jouant sur l'attaque, tu peux passer d'une son quasi-clair à un overdrive bien pêchu puis à un bon gros crunch. En fait, dans un genre rock-indie, je crois que je préfère le son de la DS-1 avec le potard de volume de ma SG entre 3 et 5 à celui de la Maxon. En plus, cette dernière est vraiment bien en booster sur la DS-1.
J'ai pensé à la faire modder, mais voilà, j'ai peur qu'une modification, en rendant le son moins lo-fi, lui enlève aussi une partie de son caractère "indie", en gros le son que l'on entend aussi bien sur Nevermind que chez Deerhunter, un groupe que j'aime beaucoup.
melski44
Mr.Ben a écrit :

Arrivée de l'Akai HeadRush E1. Du coup plus de place sur le board.. MERDE!

Je vois qu'il a su trouver sa place sur ton pedalboard
L'ampli est réglé en clean ou en crunch ? je suis curieux de savoir le rendu de l'akai headrush en tant que delay façade avec du gain
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ampli en clean! Réglé a volume de chambre (1/10 Quoi )
ChrisFloyd
Sisi moi jtrouve ça tres bien!
Et bravo pour la deco de ton lieu de repette^^

C'est quoi ton matos line6 je reconnais pas la couleur .
J'aime bien le fait d'avoir 2 delays un court et un long^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ZePot
J'aime bien les pédaliers à étage comme ça, mais là ça vaudrait le coup de mettre un looper de commande au rez-de-chaussée... ça doit être assez chiant d'appuyer sur la rangée du haut.

En ce moment sur effet guitare...