Visualdistortion a écrit :
Ouah, t'es sur que t'en as testé des Blackstar normaux? Car justement j'en pense tout l'inverse! Blackstar c'est du Marshall en mieux (pas dur en même temps...avis pero), ils ont un espèce de gros son fat vraiment excellent. Quand je joue sur un HT-20 je retrouve facilement des sons à la Pumpkins ou Sleep (des sons de marshall boosté/modifié en gros). Et alors l'ARTISAN 15, j'en parle même pas, plus lampe que ça, je vois pas.
Sincèrement, ces amplis sont vraiment géniaux et putain de robuste. (Après je dis ça car c'est mon métier et que je teste énormément d'ampli tous les jours et même si je suis un amoureux d'Orange, les trucs que j'ai entendu de mieux dernièrement dans la catégorie abordable, c'est Blackstar et Egnater!)
On a déjà eu cette discussion je crois Ce sont des Blackstar de la série « One », le gros modèle 100W. Comme VicChesnutt et la plupart des utilisateurs de ce local de répète, je me branche dans le clean et fais le son avec mon pédalier. Ils ont un clean très neutre, qui ne travaille pas du tout avec les pédales de gain, tout le contraire d'un (bon) Marshall, Vox, etc. Le son est plat et sans caractère, on dirait du transo... je crois que la plupart des habitués de la Luna sont du même avis. Ils ont l'air robustes, c'est vrai, je n'ai vu aucun problème dessus, alors que les Marshaux, eux, sont pas mal déglingués, mais je préfère quand même tomber sur un vieux JCM900, pourtant loin d'être le top...