ZePot a écrit :
Quelle différence avec une Whammy ?
Par définition (et même si la V5 la propose), la Whammy n'est pas réputée pour son mode polyphonique alors que là, c'est l'argument principal. C'est super propre, trop propre pour être considéré comme une alternative à la Whammy. La Whammy c'est crado, ça décroche, ça bloblotte et c'est grâce à ces défauts que ça marche. Là c'est pas du tout la même approche. Par exemple, dans les modes un peu extrêmes (+ ou - 1 ou 2 octaves), si on est doué avec ses pieds on simule très facilement un jeu au slide sans bouger sa main gauche sur le manche. C'est assez "
" quand on arrive à quelque chose.
Ensuite il y n'y a que des modes de pitch pur (100% wet), pas d'harmony (50% wet, 50% dry).
Et enfin, les hauteurs de pitch proposées sont plus nombreuses que sur une Whammy (en mode whammy pur).
Bref, ça ressemble de loin à une Whammy mais finalement, ça n'a pas grand chose en commun. Un peu comme si on comparait un chorus numérique froid avec une Small Clone, ou une tête Mesa et une autre de chez Engl.