Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyril.w
ZePot a écrit :
Quelle différence avec une Whammy ?

Aucune idée je n'ai pas testé de whammy, en tout cas la morpheus est "area51-approved Alien technology inside"
NINE SQUEAL
Concernant la FET Driver MXR je n'ai pas encore eu bien le temps de la tester.
Pour la Prime Distortion, je l'ai acheté en magasin en France, et pour 69€ c'est une excellente distortion typée Vintage, très musicale. Je pense que c'est le même circuit que la Custom Badass mais sans le mode "Crunch".
Et pour la Super Badass, je n'ai pas vu si elle était déjà dispo ou pas.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
drixmok
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
Quelle différence avec une Whammy ?

Par définition (et même si la V5 la propose), la Whammy n'est pas réputée pour son mode polyphonique alors que là, c'est l'argument principal. C'est super propre, trop propre pour être considéré comme une alternative à la Whammy. La Whammy c'est crado, ça décroche, ça bloblotte et c'est grâce à ces défauts que ça marche. Là c'est pas du tout la même approche. Par exemple, dans les modes un peu extrêmes (+ ou - 1 ou 2 octaves), si on est doué avec ses pieds on simule très facilement un jeu au slide sans bouger sa main gauche sur le manche. C'est assez " " quand on arrive à quelque chose.
Ensuite il y n'y a que des modes de pitch pur (100% wet), pas d'harmony (50% wet, 50% dry).
Et enfin, les hauteurs de pitch proposées sont plus nombreuses que sur une Whammy (en mode whammy pur).

Bref, ça ressemble de loin à une Whammy mais finalement, ça n'a pas grand chose en commun. Un peu comme si on comparait un chorus numérique froid avec une Small Clone, ou une tête Mesa et une autre de chez Engl.
cyril.w
L'harmony peut se faire avec une pédale type Boss ls2 ou autre looper permettant de sortir à la fois le son de base et le son modifié par l'effet...
La polyphonie est géniale sur la morpheus... En prenant un accord et en jouant avec un mode du style deux tons au dessus on peut faire une progression d'accord sans bouger la main gauche ^^ d'ailleurs je pense que ça peut être utile de mettre un looper types jamman ou boss rc puis la morpheus après , comme ça on peut changer la hauteur de la boucle... À méditer ...
Si on est obligé de faire du note à note et que ça décroche sur une whammy c'est pas génial du coup, a moins que ça lui donne un charme fou

J'ai fait un branchement ce soir, pour tester demain:
guitare-comp-fuzz t.rex-wah-morpheus bomber-big muff-phase 90-small clone-ampli

Je me dit que comme ça:
-le compresseur ajuste les niveaux dès la sortie de la guitare et peut servir à booster légèrement ou autre, du coup j'ai un son compressé dès le départ
-la fuzz avant la wah a la Hendrix pour utiliser la wah comme filtre
-la morpheus ensuite pour tester un peu ce que ça donne après des effets (il paraît que c'est pas mal après une fuzz ou une distorsion)

Ensuite c'est du classique avec phaser avant le chorus car je préfère que ce soit le son du phaser qui soit chorussé plutôt que l'inverse.
The Trout
cyril.w a écrit :

-la fuzz avant la wah a la Hendrix pour utiliser la wah comme filtre

Hérétique!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cyril.w
Ce genre de site m'a induit en erreur:
http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm
Mais c'est vrai qu'en regardant les photos qu'on trouve sur le net c'est wah puis fuzz...

Édit: finalement j'ai mis la morpheus juste après le compresseur, ça va bien comme ça
The Trout
Ah! C'est donc lui le responsable de cette ignominie!
Je m'en vais de ce pas vilipender cet hérétique via son mail.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr. dickhead
cyril.w a écrit :
Ce genre de site m'a induit en erreur:
http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm
Mais c'est vrai qu'en regardant les photos qu'on trouve sur le net c'est wah puis fuzz...

Édit: finalement j'ai mis la morpheus juste après le compresseur, ça va bien comme ça

mais rassurez moi , s'il y avait pas eu Hendrix avant vous l'idée d'une guitare vous aurez quand meme traverser l'esprit ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
mais rassurez moi , s'il y avait pas eu Hendrix avant vous l'idée d'une guitare vous aurez quand meme traverser l'esprit ?

NAN

le rock est né dans les années 50 et mort au début des années 80.
tout puriste le sait. this is TRUE man, l'authenticité tvoas.
Donc tout ce qui était utilisé à l'époque, dans l'ordre et la configuration de l'époque, fait LOI.
Brûlez moi tout le reste! SCHNELL!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cyril.w

J'avoue je me suis inspiré de la disposition d'Eric Johnson...
Mais du coup j'arrive a tout mettre sans que ça fasse une ligne.
Bref ça fait:
Morpheus bomber- ab box diy- dyna comp-wah vox-t.rex fuzz-big muff-phase 90-small clone

La deuxième sortie de l'ab box est pour l'accordeur et la boîte bleue c'est pour trémolo et reverb sur l'AC15.

Mais là je trouve le positionnement très bien mais j'ai des longueurs de câble trop importantes et j'ai du ressortir des yellow câble... Il faut que je passe tous les câbles du board en Cordial.
Ensuite il faudrait que je change mes deux pédales diy de boîte parce que c'est de la recup et y'avais déjà des trous dedans, les LED de la bleue ne sont pas pratiques. J'en profiterais aussi pour faire un looper avec mix entre le signal d'entrée et l'effet dans la boucle pour le morpheus.
Et aussi modif de la small clone (j'ai essayé hier mais j'avais un potentiomètre logarithmique au lieu de linéaire :/ )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il manque juste un bon écho et ce sera parfait.
cyril.w
C'est vrai que la reverb du AC15 est un peu trop présente même réglée assez faible...
J'avais vu la Boss fender reverb (la marron à 3 potards), je l'ai essayé vite fait et ça me paraît pas trop mal.
Bref a ceux qui disent que la fuzz t.rex ne sonne pas, j'y ai cru au début, avec ces aiguës et ce souffle, mais en baissant la tonalité de la guitare et un peu le volume de la pédale, là on obtient quelque chose de pas mal !
Il manquerais une Tube Screamer aussi
Another Man
Ajout de la fuzz (qui fait très bien son boulot -pas si criarde que ça- et ne souffle qu'avec des micros simples (noise gate obligatoire si on la couple avec une OD/TS) et du tonebug phaser.

Juste en dessous du PB sont les "remplaçantes".

cyril.w
Another Man a écrit :
Ajout de la fuzz (qui fait très bien son boulot -pas si criarde que ça- et ne souffle qu'avec des micros simples (

Utilisée avec quel matos ?
Another Man
cyril.w a écrit :
Another Man a écrit :
Ajout de la fuzz (qui fait très bien son boulot -pas si criarde que ça- et ne souffle qu'avec des micros simples (

Utilisée avec quel matos ?

Amplis : Fender Champion 600 et Orange Micro Terror pour la maison. Crate Vintage Club 2110r pour les répètes et petits concerts.

Guitares : Gibson LP Studio montée en P-90, Fender Pawn Shop 72 SG, Squier Classic Vibe Tele 50s, Fender HM Strat et Ibanez Roadstar II.

En ce moment sur effet guitare...